Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin de conseil pour achat d'un aquarium.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maggie
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 15:09    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

Bonjour,  

Alors voilà, je souhaite acheter un aquarium, je ne sais pas encore de quel litrage il sera ( 100 minimum, apres je ne sais pas trop)  

Je fait appel à vous, car il s'agira de mon premier aqua, et que je ne voudrais pas de lancer sans savoir ou je vais attérir. 
Je vais faire quelques repérage cette semaine, et je compte l'acheter d'ici 3 semaines maximum 

J'aurais donc quelques questions auquel je n'ai pas trouver les réponses sur le forum.
Merci
Et soyez sympa, je sais que mes questions peuvent paraitrent bête,  :oops:   mais je n'y connais pas grand chose.  :oops: :c004s:

Je compte bien sur mettre des guppy en priorité dans l'aqua. 

:arrow:  Je me suis  renseigner sur quel litrage a quel poisson pourrait convenir. Mias je me demande par exemple, si je met des cardinalis  (10 qui vivent dans 60 litres) et 8 guppy males (qui doivent avoir mini 50 litres) , doit on au final cumuler les 2 litrages soit 100 litres minimum pour ces espèce ou un 70 litre conviendrait ?  :idea:

:arrow:  Ensuite, combien de prise au minimum faut 'il ? Peut on utiliser une multi prise ? (bien sur mon appartement est au norme.)   :?:

:arrow:  Et enfin, pensez vous que comme je débute, et que je n'y connais pas grand chose, qu'il faille mieux que j’achète un aquarium tout équipé, (car si j'en achète un simple, je pense que je vas sacrément galérer, a choisir entre quel type de chauffage et de filtre acheter, leur capacité... ?)  :?:

J'aurais surement plein d'autre questions après mes repérages et vos informations, je compte donc sur votre aide.

Merci, bonne semaine
:dqsd:

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 15:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guppy man
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 18:00    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

Pour la premiere questions le mieux et mini 100L est est ce que tu voudrais des repros ?
Pour la 2 IL faut mini 3 voir 4 prise et oui tu peux utiliser une multi prise.
Pour la 3 je pense qu'il faut mieux prendre le tout et si tu peux te déplacer je te conseille de l'acheter chez un particulier moin cher ( moi mon 200L je l'ai acheter chez un particulier)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 18:09    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

Plus le bac est grand, mieux c'est :ok:
Prends des "néons" pas des "cardinalis" qui demandes de l'eau plus douce
Pour la prise, 1 pour l'éclairage, 1 pour le chauffage, 1 pour la pompe  donc une multiprise de 4 ou 5 et c'est bon, tu auras des dispos
Dans ton cas, un bac tout équipé c'est mieux :ok: mais regarde qu'il ait de bonnes proportions et un bon éclairage
se renseigner pour éviter de faire des bêtises n'est jamais ridicule  :ok: :ok:

maggie
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 19:14    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

Bonsoir, merci de vos réponses

Alors, je compte acheter un aqua neuf et plus de 100 litre, car j'ai bien compris que plus c'est gran mieux c'est.
Je prendrai donc une multi prise, car il ne me reste plus qu'une prise de dispo.

Pour les repros pas trop, c'est pour cela que je compte mettre des platy afin de limiter, et je donnerais le reste. :3333333:
Je voudrais plusieurs espèce, sans être en surpopulation.

Mais vous n'avez pas répondu a ma question la plus importante, mais je pense qu'elle n'était pas tres clair.
Comment dire, si je souhaite plusieurs espèce, comme je le disais. Par exemple, faut t'il cumuler les litrages qui conviennent aux poissons ou pas ? ( 10 néons ont besoins de 50 Litre et 8 guppys males de 50 litre aussi, je dois donc faire 50 L +50 L ? ou un seul 50 L est nécessaire ?

Et en été coupez-vous le chauffage ?

Si j'achète un aqua tout monté, en général le filtre sera assez puissant pour toutes les espèces ? (ou faut t'il acheter l'aqua en fonction des poissons ?)  le chauffage ont peut le mettre a la température que l'ont veut ?

Guppy man
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 20:02    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

La première il faut faire 50L + 50L
La 2 Non
La 3 normalement le filtre et pour le volume du bac mais certains poissons demande plusieurs fois le volume du bac en filtre. Donc tout dépends des poissons que tu veux mettre.
Mais si je me souviens bien pour tes poissons 1 fois le volume du bac seras bon.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 20:05    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

Sur un bac "normal" on compte x2 :ok:

Guppy man
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 20:07    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

Sa je savais plus lol Merci geo

maggie
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 20:11    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

oki, maintenant que j'ai toutes ces réponse, je vais réflechir a quelle sorte je vais mettre.
Je compte sur vous pour me dire s'il sont compatible ensemble ou non,  car je n'ai pas trouver de lien dans ce forum entre les especes compatible ou non.

Et pourquoi tu ne coupe pas le chauffage en été ? si dans ta maison il y a 30 degres, l'eau sera aussi naturellement a 30 degre non ?

Désolé, je vous embete avec mes questions

Guppy man
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 20:14    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

Non Non tu nous embête pas
Après si il fait 30 degrés il faut acheter un ventilateur et pour les espèce c'est toi qui choisis mais on te conseille sur tout.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 20:15    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

Ton chauffage est thermostaté , donc il se coupe tout seul comme un grand :mrgreen:
Pour les poissons, fais une liste de tes gouts et on en reparlera ;)

Guppy man
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 20:16    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

Je savais pas non plus pour le chauffage merci geo

maggie
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 20:26    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

ok, alors voici ma petite liste.
Pour l'instant, je cherche juste a vois s'ils sont compatible:

mes préférés:
gourami miel ou gourami nain
apisto(gramma) peroquet
cardinalis (mais apparement, vaut mieux des néons)
néons roses  :3333333:  ou néon

Et les autres :
characin arroseur
dormeur a queue ocelée
killies (mais apparement ça doit vivre en bac spécifique)
platy
platy perroquet
poisson arlequin
tani chthys
rério

En tout cas merci de vos réponses si rapide. Je vais acheter mon aqua plus rapidement que prévue !

Guppy man
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 20:33    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

tu peux pas mettre tout sa dans le meme (si dans un 1 000L )
Neons platy poissons arlequins tu peux
gourami nain et miel (un des deux)

Apres demande au pros

maggie
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 20:35    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

mdr, je comptait pas mettre tout ça dans le meme bac
Sauf quand j'aurais un 1000 litres plus tard

Je voulais juste savoir si ces espece sont compatible ou non avec les guppys

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 20:35    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

gourami miel ou gourami nain
apisto(gramma) peroquet
cardinalis (mais apparement, vaut mieux des néons)
néons roses  :3333333:  ou néon }ouai les 2

Et les autres :
characin arroseur
dormeur a queue ocelée}?????????????
killies (mais apparement ça doit vivre en bac spécifique)
platy } ouai mais bon
platy perroquet} ouai mai bon
poisson arlequin } oui mais bon
tani chthys} oui
rério} oui

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium.

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation