Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin de conseil pour achat d'un aquarium.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maggie
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 10:42    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

Merci geogeo, mais je l'avais déjà lu ce post.
Je compte acheté mon aqua dans le magasin nilufar, apparement, il est pas mal, zooplus.fr, ou bien 

Alors du coup j'hésite entre 

:arrow:  un rio 240 qui est sur cette page http://www.nilufar.fr/achat/eau-douce/aquariums/ensemble-rio-240 , mais apparement  la pompe c'est pas bon non ? elle fait 600

:arrow:  un rio 180 qui est ici : http://www.akouashop.com/magasin-de-vente-aquariums/aquariums-de-marque-juwel/juwel-rio-180-dim-100-x-41-x-50-cm-180-litres-coloris-au-choix-avec-ou-sans-meuble.html

Lequel selon vous est le mieux adapté pour mettre des guppy, des néons  ...
Les équipement sont t'ils adapté a l'aquarium ? néon ? pompe ?
Les 2 sont donc pret a monter ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 10:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franck1983
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 11:22    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

Les deux aquariums sont équipés d'origine et de matériel équivalent. Et en plus c'est le même fabricant.  ;)
Donc en faite tu as plus qu'as faire ton choix, par rapport au budget et la contenance que tu désire.  8-)

maggie
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 11:36    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

le 240 litre n'a pas un pompe trop faible ( j'ai lu qu'il fallait que ça filtre 3fois l'équilvalence du bac) et la elle ne fait que 600.

Les 2 aqua sont donc pret a l'usage ? et bon pour ma population ?

Le plus dur est dont de choisir le bac ! 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 14:17    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

C'est un aquarium que tu te prépares à avoir pas un voyage sur une planète inconnue  :mrgreen:
Donc tu ne te prends pas trop la tête, tu lis la moitié des articles du forum (bonne lecture  :mrgreen: ) et tu prends tes responsabilités et tes choix (ne te biles pas on est là 8-) )
De toute manière, des "bêtises" tu en feras, on en a tous fait  :icon_geek: )  

maggie
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 19:12    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

Geogeo, lol, c'est juste comme c'est un investisement important, je neu veut pas le regretter.

Du coup, cette aprem, j'ai repéré a roi 240 a 400, je pense que je vais partir sur celui ci.
Je mettrai des photos de tout l'installation et de l'évolution des que je l'aurais.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 03:20    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

Il te plait, alors, c'est bien :ok:
2em étape, le choix du substrat et des éléments de la déco :mrgreen:

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 08:50    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

Ne t'en fait pas pour le débit de filtration, il est suffisant tu sais pour la maintenance de Guppys et autres.
Et comme dit Geogeo, maintenant que tu as fait ton choix, casse toi la tête maintenant sur le choix de substrat, plantes et racine...  :mrgreen:

maggie
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 19:50    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

Bonsoir 
Alors je crois que je vais être obligé de prendre le 180 L, le 240 va être trop lourd. Dites moi, juste une fois le sable et la caillase mis, les plantes doivent être misent sans rien ? Elles vont prendre diresct ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 02:33    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

Dans http://guppyworld.xooit.fr/t4274-Premier-bac-a-la-maison.htm , l’installation d'un bac est expliqué pas à pas :ok:

maggie
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 17:26    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

Coucou, il y avait longtemps que j'avais pas posté :)

Je ne trouve pas cette partie dans le forum apres des recherche
s.
Je cherche quel type de substrat je dois mettre , car je n'y connais rien ( je suppose que si je met du sable seul ou du gravier seul, cen'est pas bon, les plantes ne vont jamais poussés dedans)
J'ai donc besoin de votre aide. Merci

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 07:47    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

tu peux mettre uniquement du gravier comme sol, cela est suffisant.Par contre en dessous de celui-ci tu peux mettre une couche de substrat comme par exemple le "Dennerle Deponit Mix", qui lui vas favoriser la croissance des plantes, mais tu sais avoir de belles plantes aussi sans ceci. A toi de voir et ton budget bien sur.  ;)

maggie
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 10:13    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

franck, dinc je peux mettre juste du gravier ?

Genre, du quartz, n'importe quelle grosseur et c'est bon ?
Meme si je met une couche de substrat ou non, je devrait mettre de l'engrais régulièrement non ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 03:04    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

Toutes tes questions ont été abordée des dizaines de fois sur ce forum 8-)
Un exemple: Dans l'article "Premier bac à la maison" et j'ai pris le temps de mettre le lien, voilà ce que je lis:
""b- Le substrat: Éviter les sols trop clairs (très salissants), colorés (pas beaux) et trop fin (minimum d'une granulométries de 2 mm). Calculer le bon volume sachant que l'épaisseur du substrat doit être d'au moins de 4 à 5 cm   http://guppyworld.xooit.fr/t731-Tableau-de-calcul-de-la-quantite-de-gravier…""

Pour l'engrais c'est pareil mais côté "Plantes"

maggie
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 12:04    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

Oui, ça je le sait geogeo, vous allez me prendre pour une débile mais tant pis. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il faut que je mette soit:
 du quartz (environ 5 cm de hauteur)
 du quartz et de l'engrais ( il faut mélanger l'engrais et le quartz ensemble)
Désolé, mais la j'ai du mal.

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 14:45    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium. Répondre en citant

Ne mélange surtout pas le tout !! Alors 2 possibilités :

1. Tu mets que du gravier "quartz" d'une granulométrie de 2 à 3 mm sur une couche épaisse de 4 à 5 cm. Moi je privilégie plutôt 5cm et plus...
2. Tu mets une couche de substrat comme par exemple du "Dennerle Deponit Mix" sur une épaisseur de 2 à 3 cm et faut bien le tasser et par dessus cette couche tu mets tes 4 à 5 cm de gravier "quartz".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19    Sujet du message: besoin de conseil pour achat d'un aquarium.

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation