Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mort inexpliqué de mes guppys platys molly porte epee

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierre25
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 19:51    Sujet du message: mort inexpliqué de mes guppys platys molly porte epee Répondre en citant

bonjour
suite au deces de tous mes guppys males et femelles venant d animalerie differentes ainssi que de tous les petits nés dans aquarium d elevage eleve au artemias
donc voilà tous mes guppys et mes platys ont ete decimés  sans que j arrive a trouvé la solutions pour en sauver ou trouver le probleme avant d en remettre dans mon aquarium d ensemble
mes guppys et mes platys vivaient depuis environt 2 a 6 mois dans mon aquarium d ensemble avec des scalaires (mort eux aussi sans aucun symptome avant, retrouver le matin mort) perte de 1 a 2 poisson par jour  , la il me reste 3 platys qui ont l air de resister mais ai eu 2 molly et mon derier porte epee de mort cette semaine
Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ?8 mois
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)?150l
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)?filtre interne le debit est de 600l h

Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac?6 mois pour les premiers
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier)magasin(pour les premiers) et elevage personnel
Changement d'eau: oui -

Si oui, combien:quel % du bac:20l par semaine
Changement de l'eau avec anti-chlore: oui -

Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines:- non
Si oui lesquels ? :

Symptômes:
Depuis quand:environs 2 mois
A qui s'attaque cette maladie:platys, guppys porte epee

Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ?non
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ?non
A (ont)t-il des déformations ?oui
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité)

poisson nage en surface puis meure au fond en 2 ou 3 jours avec maigrissement tres important et deformation de la colonne , queue collée

Paramètres:
Quel est (sont) votre moyen de mesure? (bandelettes, goutes)bandellette
NO²:0
NO³:10 
PH:7.6( environs d apres la couleur de la bandellette)

KH:entre 6 et 10( pas facile de voir exactement )
GH:environs 7
CO²:ne sais pas

sinon ai eu a part mes guppys et platys 5 scalaires   de morts et 4 gouramis aussi sans aucun signe de maladie sur mes poissons
il me reste 10 neons  , 5 corydoras  6 barbus  et 1 lave vitre
j ai pendant l ecatombe fait des teste de mon eau  moi meme et chez 2 animalerie differente  tous mes parametres etaient bon  ils  n ont rien trouver de suspect 
meme mes guppys n ees de mon elevage   ont perit dans l aquarium d ensemble de 150 litre je les nourris de paillettes et tous les 2 jours un cubre de nourriture congelé (artemia , vers de vase ect) du commerce
la je n ose plus remettre des guppys tant que je n aurais pas trouver  de quoi cela peut venir  car si j ai fais une erreur quelque part je vais la reproduire 
merci de votre aide et de vos conseils

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 19:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 03:24    Sujet du message: mort inexpliqué de mes guppys platys molly porte epee Répondre en citant

En cas de maladies et de morts inexpliquées, on agit comme si le bac avait la peste, le choléra, le sida et la tuberculose réunis
Niveau sanitaire, ce n'est pas une erreur, c'est une m.... dans les bacs, alors gros, gros, gros traitement polyvalents des bacs sur au moins 2 mois et si ça ne suffis pas, traitement radical avec des produits "maison" très délicats à manipuler et, parfois toxique pour tout le bac (c'est la "chimio" de la dernière chance des bacs malades), ce traitement ne s'adressant pas aux néophytes  j'en parlerai le moment venu  en MP.
Par contre, si, niveau sanitaire, tu n'as, à priori, pas fais d'erreur, niveau population du départ, je ne pourrai pas dire la même chose, mais ça tu dois le savoir déjà   

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 12:42    Sujet du message: mort inexpliqué de mes guppys platys molly porte epee Répondre en citant

j'ai raison si je dis que les barbus ont pas leur place dans ce bac ?

pierre25
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 13:44    Sujet du message: mort inexpliqué de mes guppys platys molly porte epee Répondre en citant

bonjour
pour en revenir a ta reponse geogeo j ai pensé comme toi a une m... dans mon aquarium et ai traité avec un desinfectant general  assez large'(ai bien sur supprimer le charbon  pendant la periode de traitement)  car ne savait pas quoi traiter exactement , csur une periode de 30 jours  
apres ai refait changement d eau  de 30% d eau sur une periode de 15 jours tous les 5 jours avec filtration sur charbon pour eliminer le produit
remis des bacteries  par securité car le produit risquais de les decimer
mais le problme a continué  avec une perte de mes guppys totalement decimé et de mes pauvre platys
pour ce qui est de l erreur dans le choix de mes poissons oui en suis concient   leurs besoins   etant pas les meme  mais je ne pense pas que c est la cause de la perte de mes guppys  et autre vivipares qui sont pour ainssi dit les seuls a être vraiment touché
je continus a chercher de quoi cela provient avant de remettre de nouveaux pensionnaires qui viendrai plus du commerce
sinon je peux bien sur retraiter avec un desinfectant  sur 2 mois   mais que me conseil tu comme traitement ou marche a suivre pour tout retraiter
merci 

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 14:51    Sujet du message: mort inexpliqué de mes guppys platys molly porte epee Répondre en citant

Moi je dit continue encore le traitement à spectre large, et surtout utilise plus de charbon actif, qui finalement apporte plus de soucis qu'autre chose.
Et une fois que tu juge qu'il y à eu assez de traitement, tu introduit UN seul poisson et guise de poisson test. Et si tout se déroule bien, alors tu ajoute peu à peu des nouveau poissons jusqu'à ce que tu arrive à ta population désiré.
Si tu regarde la photo de mon avatar, tu voit sur la droite de l'aquarium mon poisson "test", juste pour dire que chez moi cette méthode fonctionne et me vas bien.  :mrgreen:
Mais attendons l'avis expert de Geogeo83 qui à bien plus d'années au compteur que moi.  :D

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 16:38    Sujet du message: mort inexpliqué de mes guppys platys molly porte epee Répondre en citant

Merci Franck mais bon je ne connais pas tout loin de là, par ex. parle-moi de génétique et je me sauve   :oops:
Alors perso, il m'est arrivé de mettre 2 l de javel dans un bac plein  plantes y compris (les poissons ont été tués autrement) pour me débarrasser d'une m...... qui revenait systématiquement (viral surement)
Le traitement doit être à la limite du surdosage et durer au moins 2 mois voir 3 et je suis tout à fait d'accord pour le poisson test :ok: encore faut-il qu'il soit en bonne santé à la sortie du magasin :icon_geek: .

fleur45
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 18:34    Sujet du message: mort inexpliqué de mes guppys platys molly porte epee Répondre en citant

Bonjour,tous mes guppy sont mort ainsi que les bébés?depuis que l'on a rajouté des plantes vivantes et en plus il y a une épidémie d'escargot,je ne comprends pas,pouvez vous m'aider?merci

ardtkorben
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 21:33    Sujet du message: mort inexpliqué de mes guppys platys molly porte epee Répondre en citant

"épidémie"d'escargots=trop de bouffe..
plus il y a de nourriture,plus ils vont se reproduire.

il se pourrait qu'en traitant ton bac tu es fragilisé la population bactérienne,du coup si tu nourris un peu de trop,les nitrites font leur apparition..du moins moi perso je pencherai pour ça..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17    Sujet du message: mort inexpliqué de mes guppys platys molly porte epee

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation