Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce poisson est-il malade ? [résolu: non, il va bien :D]

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
uski
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 12:08    Sujet du message: Ce poisson est-il malade ? [résolu: non, il va bien :D] Répondre en citant

Bonjour,

voilà, j'ai des doutes sur un de mes guppys, qui s'est mis à avoir d'un seul coup un comportement hyper-actif (mais alors vraiment HYPER actif) : il arrêtait pas de faire des allers et venues dans le bac, nager de bas en haut, etc. alors que je n'avais pas remarqué ça avant.

Voici des photos (cliquez pour agrandir) :

Question : est ce que vous voyez quoi que ce soit de suspect ? J'ai des doutes, mais je ne veux pas vous influencer. Il va peut-être très bien aussi...

PS: Ne faites pas attention à la couleur bleutée des photos...
PS2: Pas de panique, il est dans une boule parce qu'il est isolé dans le doute (boule hopital !), ce n'est pas son aquarium normal !

Merci
uski

Dernière édition par uski le Dim 7 Oct 2012 - 16:29; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 12:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvain33
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 12:22    Sujet du message: Ce poisson est-il malade ? [résolu: non, il va bien :D] Répondre en citant

Pour moi, aucun problème, il est juste en pleine forme !

uski
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 12:23    Sujet du message: Ce poisson est-il malade ? [résolu: non, il va bien :D] Répondre en citant

En fait c'est le bout des nageoires qui m'inquietaient (aspect translucide) ainsi qu'une respiration plus rapide qu'à l'habitude, j'avais peur d'avoir un début de pourriture des nagoires.Ce n'est pas le cas ? Parce que dans ce cas, je le remet tout de suite dans son grand bac avec ses petits copains !

Pour toute l'histoire : j'ai perdu mes 2 autres males ces dernières semaines.
Le premier s'est coincé dans un trou du support de la résistance chauffante, et est probablement mort de panique et d'épuisement (quel con le fabricant !!! ils servent à rien ces trous... bref, j'ai changé de support depuis)
Le deuxieme a reussi à rentrer dans le filtre et est mort au niveau de la pompe (là c'est ma faute, j'avais pas mis le couvercle du filtre :( )

Du coup j'ai commencé à m'inquieter et à me demander si ils étaient pas malades et ne cherchaient pas à se cacher (le guppy male dont il est question ici dans ce topic faisant ses aller-retour au niveau de la résistance et du filtre aussi !)

Donc j'ai commencé à le regarder de près et j'ai vu le bout de ses nageoires un peu décoloré... ce qui n'est pas le cas chez mes autres guppys colorés (j'ai une femelle half black dont la nageoire arrière est bien colorée jusqu'au bout et bien régulière)

D'où mon post ici, dans le doute, je préfère demander à des personnes qui ont plus de recul que mois, ça ne fait que 2 mois que j'ai des guppys donc...

:)

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ? 2 mois
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)? 55L
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)? filtration à pompe, débit inconnu mais réglé au minimum
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac? 2 mois, mais je l'ai sorti dans le doute
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier) magasin
Changement d'eau: je ne comprends pas la question; oui je fais des changements d'eau régulier
Si oui, combien:je change 30% chaque semaine
Changement de l'eau avec anti-chlore: oui (JBL), systèmatiquement
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: non

Symptômes:
Depuis quand: quelques jours
A qui s'attaque cette maladie: seulement celui en photo
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? oui, bien
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? il nage normalement mais est très très actif, plus que d'habitude
A (ont)t-il des déformations ou des plaies? j'en vois pas (voir photo), sauf le bout de la nageoire mais je ne sais pas si c'est normal
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité) non, si ce n'est l'hyper activité et une respiration rapide

Paramètres: 
Quel est (sont) votre moyen de mesure? (bandelettes, goutes) bandelettes et gouttes (ça dépend des fois)
NO²: 0 (test gouttes API)
NO³: ~0 (bandelettes imprécises)
PH: 7.2
KH: 15-20° (eau de conduite Parisienne, donc dure - test bandelettes)
GH: 10° (test bandelettes)
CO²: non mesuré, j'ai pas ce qu'il faut, mais le bac est bien planté

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 15:21    Sujet du message: Ce poisson est-il malade ? [résolu: non, il va bien :D] Répondre en citant

Une pourriture des nageoire se traduit par des morceaux de nageoire en moins, et pas une décoloration. Donc non il n'est pas malade.

Tout comme sylvain, il pete la forme c'est tout. trouves lui d'autres femelles pour sont grand plaisir .
Faut clamer ses ardeurs ^^ à ce petit chaud lapin

Au passage quand tu fait du sport, ne respires tu pas plus rapidement???? Et c'est la première fois que j'entends quelqu'un se plaindre que son poisson est trop "vivant" :mrgreen:

uski
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 15:54    Sujet du message: Ce poisson est-il malade ? [résolu: non, il va bien :D] Répondre en citant

Bon, je le remet avec ses petits camarades alors :D

Merci pour vos conseils

PS: A peine remis dans le bac qu'il essaye déjà de s'accoupler... c'est vraiment un chaud lapin :D

uski
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 16:26    Sujet du message: Ce poisson est-il malade ? [résolu: non, il va bien :D] Répondre en citant

Bon j'ai compris, ce que je croyais être un comportement bizarre n'est autre qu'une parade amoureuse : il se met a coté d'une femelle, et se met a trembler, genre "hé regarde comment j'ai une belle nageoire !!!'

Il ne faisait pas ça quand il était tout seul
Donc effectivement il va très bien, le pauvre je l'ai mis en prison 2 jours pour rien  :c013.:

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 16:28    Sujet du message: Ce poisson est-il malade ? [résolu: non, il va bien :D] Répondre en citant

détournement de mineures... tnat pis pour lui.

Ne t'inquiete pas pour lui. depuis qu'il a vu une petite, il à tout oublier.

uski
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 16:32    Sujet du message: Ce poisson est-il malade ? [résolu: non, il va bien :D] Répondre en citant

Je crois que c'est mon préféré (avec ma femelle half black), il est trop beau !
Pour un poisson d'animalerie je le trouve pas mal...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 03:31    Sujet du message: Ce poisson est-il malade ? [résolu: non, il va bien :D] Répondre en citant

Si tous les malades étaient comme lui, on fermerait cette rubrique :mrgreen:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01    Sujet du message: Ce poisson est-il malade ? [résolu: non, il va bien :D]

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation