Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma Guppy est-elle prête à mettre bas ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LowaMoon
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 17:28    Sujet du message: Ma Guppy est-elle prête à mettre bas ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheter il y 2 semaines en animalerie 3 femelles guppy et 1 mâle. Une des femelles est très certainement enceinte, elle est vraiment grosse, je suppose qu'elle a été fécondé avant que je l'achète.
Depuis 2-3 jours elle s'isole la plupart du temps, elle reste à la surface, derrière les plantes sans bouger. Après avoir lu quelques sujets sur internet, je pense qu'elle ne va pas tarder à mettre bas, mais je ne suis pas une experte... J'ai pu lire également que quand elle est sur le point d'accoucher, son "anus" est "pointu" (j'espère m'être fait comprendre...).

Selon vos expériences personnelle j'aimerai savoir dans combien de temps elle pourrait mettre bas ? J'aimerai vraiment assister à la naissance d'alevins, ça doit être un moment magique

Merci d'avance pour vos réponse !

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 17:32    Sujet du message: Ma Guppy est-elle prête à mettre bas ? Répondre en citant

A mon avis, encore quelques jours de patience 8-)

LowaMoon
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 17:36    Sujet du message: Ma Guppy est-elle prête à mettre bas ? Répondre en citant

D'accord !! Merci ! Je vais attendre patiemment... collée à la vitre de l'aquarium ! :mrgreen:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 17:45    Sujet du message: Ma Guppy est-elle prête à mettre bas ? Répondre en citant

Comme beaucoup d'entre nous :ok:

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 21:45    Sujet du message: Ma Guppy est-elle prête à mettre bas ? Répondre en citant

Tellement de sujets traitent ceci ;) Enfin bon...

Kisscool59
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 21:24    Sujet du message: Ma Guppy est-elle prête à mettre bas ? Répondre en citant

ralado86
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 00:26    Sujet du message: Ma Guppy est-elle prête à mettre bas ? Répondre en citant

alors, lowamoon, combien de jour elle a mis pour mettre bas ta guppy?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 02:37    Sujet du message: Ma Guppy est-elle prête à mettre bas ? Répondre en citant

ralado86 a écrit:

alors, lowamoon, combien de jour elle a mis pour mettre bas ta guppy?
Une petite présentation serait la bienvenue :ok:

LowaMoon
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 17:30    Sujet du message: Ma Guppy est-elle prête à mettre bas ? Répondre en citant

Elle a toujours pas mis bas !! Elle est toujours énorme y'a un soucis je crois mais bon j'attend... j'vous met une photo (un peu flou car elle gigote trop). Elle a l'air de se courber de + en +, mauvais signe =S

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 19:00    Sujet du message: Ma Guppy est-elle prête à mettre bas ? Répondre en citant

Tu auras beau attendre, l'accouchement se déroule en général dans le courant de la nuit ou au petit matin lorsque les néons sont eteinds (stress diminué). Assez rares sont les personnes qui ont assister à la naissance, et encore plus celles qui ont réussis une vidéo. En tout cas, j'éspère que tu y arriveras (la naissance de corydo (par pur haszrd) est tout aussi agréable à voir et très rapide). ça gigotte immédiatement avant de se calmer au fonds du bac.

Pour ta femelle, cette courbure inaugure rien de bon . Mais attends sa mise bas avant d'envisager quoique que ce soit. peu être une gestation difficile, et elle se "rétabliera" après.

LowaMoon
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 19:05    Sujet du message: Ma Guppy est-elle prête à mettre bas ? Répondre en citant

Oui enfin ça fais 2 mois qu'elle est super grosse... y'a un truc qui cloche sauf que je ne sais pas ce que c'est ! Enfaite elle mange enormement par rapport aux autres, dès que je met les pastilles pour les poissons de fonds elle se jette dessus et elle se jette aussi sur les granulés de guppy, quand pu aucun poissons mangent elle continu a ne plus en finir ! enfin bref c'est peut-être pour ça qu'elle est grosse mais bon... Pour te dire la journée elle mange les plantes..

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 19:43    Sujet du message: Ma Guppy est-elle prête à mettre bas ? Répondre en citant

C'est bien connu que les femmes (femelles) enceintes mangent plus que la normale  ;152152;

Les guppys sont à tendance végétarienne, et doivent manger dans l'idéale toute la journée. donc rien d'alarmant. peut-être trop nourrit mais la tu n'y peux rien si elle est goinfre.

LowaMoon
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 19:49    Sujet du message: Ma Guppy est-elle prête à mettre bas ? Répondre en citant

D'accord merci =) j'vais surveiller son gros bidou encore de près (comme depuis 2 mois mais bon ^^') j'espère que j'aurais pas une 3ème perte =( Déjà une ce matin =(

nico135guppy
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 22:11    Sujet du message: GUPPY PLEINE Répondre en citant

BONJOUR, JE SUIS NICO voilà j'ai acheté cette guppy pleine lundi pouvez vous me dire si elle en a encore pour longtemps à mettre bas 

merci

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 00:18    Sujet du message: Ma Guppy est-elle prête à mettre bas ? Répondre en citant

Nico présente toi dans la section approprié

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41    Sujet du message: Ma Guppy est-elle prête à mettre bas ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation