Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

naissance

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
croma
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 11:16    Sujet du message: naissance Répondre en citant

voilà après une semaine pour 2 femelles dans le bac a soupe 

j'ai eu la surprise ce matin de trouver ce matin un alevins a la surface hoho 

et un deuxième 

je continue activement mes recherches pour les enlever le temps que les femelles soit libérez de leurs charge. pour évitez du cannibalismes premières naissance je compte en sauvez un maximum avant de laissez faire la nature ^^ 

je peux remettre les femelles de suite avec les mâles ? ou je leurs laisser un peux de repos ? 
Autre question des crevettee ( race de caridina ) risque elle de croquer mes alevins ? 

je prend tout conseils ;) bonne journée 

edit " 

elle est toujours en travaille je suis a 6 et quelques un non pas eu la change d'être isoler l'autre femelle surveille autant que moi x) 

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 11:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CarineGuppy
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 17:26    Sujet du message: naissance Répondre en citant

C'est génial sa, tu en es a combien maintenant?

croma
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 20:12    Sujet du message: naissance Répondre en citant

10 de l'une et 9 de l'autre 

Après les reste des petits et dans le bac des adultes donc je pense que seulement un ou deux survivrons ...

CarineGuppy
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 20:18    Sujet du message: naissance Répondre en citant

D'accord bas c'est déjà pas mal tout sa =)

ardtkorben
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 20:52    Sujet du message: naissance Répondre en citant

je ne possède pas personnellement de crevettes,mais je doute qu'elles s'attaquent à tes alevins..

par contre je n'ai pas très bien compris,tu as mis tes femelles dans un autre bac,c'est ça?
si c'est le cas,laisses leurs un peu de repos, ça leurs évitera d’être de nouveau harcelées par tes mâles..

croma
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 21:07    Sujet du message: naissance Répondre en citant

les alevins sont actuellement dans un 120L 

quand au femelle elle sont retourner avec les mâles mais reste a l'ecart dans une grotte 

et pour les corydoras ? y'a un risque ? 
après la population n'est que d'escargots de crevettes et d'un ancistrus .

ardtkorben
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 21:16    Sujet du message: naissance Répondre en citant

alors là..pour les corys... :saispas: ..je suis franchement dans l'incapacité de pouvoir te répondre correctement,je n'en possède pas..par contre ne t'inquiètes pas pour ton ancistrus,il ne leurs fera rien du tout! :mrgreen:

l'essentiel pour tes alevins,c'est qu'il y ai suffisamment de cachettes.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 02:52    Sujet du message: naissance Répondre en citant

Mes corrys se foutent royalement des alevins et tu devrais faire un peu pareil (milles excuses de parler comme ça), si ils se font croquer c'est qu'il n'y a pas assez de plantes à la surface de ton bac et c'est tout, manipuler des alevins ou même des adultes comporte toujours de gros risques

croma
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 08:51    Sujet du message: naissance Répondre en citant

il y'a des plantes .

Mais sachant que c'est mes premières naissances et que j'aimerais récupérer une belle population pour mon bacs principale, au début,je leur donne mon grain de sel .

je ne pense pas être le seul a intervenir contre dame nature .... On doit tous le faire au début je me trompe ? 

ninouee
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 13:07    Sujet du message: naissance Répondre en citant

je crois que mes guppys sont heureuses car je viens d'avoir une 2ème série de naissance. mais je commencer à avoir peur d'une surpeuplement de l'aquarium...

30 alevins (2 génération)
femelles et 1 mâme adulte dans un 60litre ça fait trop.

Va falloir que j'en donne et que je trouve un aquarium plus grand.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53    Sujet du message: naissance

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation