Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

diffuseur co2
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 13:45    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

bonjour a tous

voilà j aimerais avoir votre avis sur les diffuseur c02. je tiens a preciser que je n ai pas les moyens d acheter ceux aux alentours de 200 euros. en fouinant sur internet et aussi sur le forum j ai vu que certains fabriquer eux memes  leur diffuseur artisanale.

j ai donc quelque question : es ce vraiement efficace et surtout suffisant pour un bac de 100l 

j ai trouver sur internet un systeme qui ressemble a ceux artisanaux connaissez vous ce produit ? peut on le recharger avec des solutions " naturels" (levure sucre gel) 
http://www.zone-aquatique.com/ProFlora_bio160_JBL_complet_-_80_jours-p12448…

pensez vous que cela peut-être suffisant pour debuter ou faut il que je m oriente vers un diffuseur avec bouteille ??
celui la par exemple
http://www.zone-aquatique.com/JBL_ProFlora_u401-p10875.html
connaissez vous ce produit est il de bonne qualite rentable. autre question au bout de combien de temps faut il changer la bouteille et a quel prix?

merci d avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 13:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 19:03    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

apres avoir fait un tour a botanic je viens de voir qu il vendaient des systeme biologique pour 30 euros en dennerle et 9 euros marque botanic ça a vraiement l air de ressembler au diffuseur artisanal ? des avis sur ces articles ??????

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 01:51    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

La question est: A-t-on besoin d'un diffuseur de CO2 dans un bac "à guppys" ????
Pour moi, la réponse est non, je n'en veux pour preuve que le mien, à plus de 300€ avec son système de régul., qui est lamentablement débranché depuis 3 ans :(

Mon installation sans les sondes et le compte bulles.

Dernière édition par Geogeo83 le Ven 12 Oct 2012 - 04:43; édité 1 fois
kefran93
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 04:35    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

oh toi aussi tu collectionne les petits pots des plantes ? :p

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 04:39    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

Bin oui!!! mais bon, ça ne sert pas à grand chose :|

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 07:57    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

ok c pas forcement necessaire pour les guppy mais j aimerais beaucoup avoir de belle plantes qui pousse rapidement. alors ok faut laisser faire la nature c pourquoi je m orienter plus sur les diffuseur biologique. a votre avis ces materiels sont il efficace et ont il un bon rapport qualite prix un trcu de ce genre ????????

http://www.zone-aquatique.com/ProFlora_bio160_JBL_complet_-_80_jours-p12448…

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 11:23    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

Si tu as un aquarium qui tourne bien, avec les paramètres qu'il faut et surtout un éclairage suffisamment puissant et d'une durée correcte tu as aucun besoin de CO2, pour preuve les plantes du bac à Geogeo et chez moi également à un moment j'ai eu du CO2, mais il est retourné dans l'armoire et mes plantes poussent à la folie, j'arrête quasi pas de les tailler et repiquer.... Au début il est normal que les plantes poussent "pas"' vue qu'elle viennent d'arrivés elles sont sous stress et doivent s'acclimater à leur nouveau milieu et un nouveau bac est pauvre en nutriments, donc ce que tu peux faire, c'est ajouté de l'engrais pour faire l'apport de ce qui manque et même cela tu vas arrêter après un temps, en tout cas c'est ce que j'ai fait. Pas de CO2, plus rien comme engrais et mes plantes se portent à merveille.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 16:55    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

je ne peux qu'approuver à 100% :ok: :ok: :ok:

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 16:55    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

bonjour
j ai finalement craque pour le diffuseur bio120 de chez dennerle mais je viens vous voir car j ai un petit soucis. en effet cela fait deux jour que je l ai installer mais je n ai pas de bulle dans le diffuseur. en fait j ai bien les bulles qui se forme dans le compte bulle mais j ai l impression que ça ne passe pas par le diffuseur. tout a l heure j ai eu plusieur bulles d un coup qui formait un espece de train et a la fin du diffuseur creer une grosse bulle.
avez vous des idees d ou peut venir le probleme ??
pensez vous que le tuyau peut-être boucher.

j ai vu une video sur youtube ou quand il plonger le compte bulle dans l eau ça faisait des bulles par l une des sortie or moi ça ne l a pas fait

merci d avance

ardtkorben
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 18:51    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

ton Co2,c'est de l'artisanal ou en bouteille?

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 19:24    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

c en bouteille artisanal   oui en fait c le kit bio avec du gel mais c est la bouteille vendu avec le pack ce n est pas une creation de ma part. ce n est pas les bouteilles sous pression avec electrovanne et tout et tout

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 00:11    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

bon les bulles rentre dans le flipper mais ne monte pas jusqu en haut ??? j ai vu sur internet qu il fallait plusieur jour pour que le flipper se "rode" qu il y ait un depot sur tout les etages. quelqu un aurait des infos ??

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 04:01    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

Les bons diffuseurs compte bulles de CO2  sont en verre soufflé et céramique micro-poreuse, eux ils "marchent" à coup sur mais peuvent atteindre plus de 100€ :c013.:  
Le CO2 est un gaz "bizarre" attention aussi au tuyaux qui doivent être spéciaux (les tuyaux classiques pour aquarium sont trop poreux, oui oui poreux) puis à tous les raccords qui doivent être parfaitement étanches mais parfaitement +++ sinon et malgré la faible pression,  tout le gaz  part dans la pièce et pas dans le bac.
Dans le cas d'une installation qui se trouverait sous le bac, ne pas oublier d'équiper le tuyau d'un clapet anti-retour (clapet spécial lui aussi).
Un dernier truc: ne pas oublier de neutraliser le système dés que le bac est dans le noir.
Tout ceci n'étant, bien entendu, ni expliqué par le vendeur, ni même par le constructeur et qui peut amener la note vers des sommets vertigineux (je le sais, j'ai payé) :|
PS: Bon courage :ok:

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 19:29    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

ben ça bloque toujours au mileu du flipper je vais attendre jusqu a vendredi et je retournerai a botanic voir si il peut m echanger le flipper. je n ai pas l air d avoir de fuite  

es ce que je peux selon vous prendre le tuyau et souffler fort pour voir si les bulles remonterait pas mieux (ce qui voudrait dire qu il n y aurait pas assez de pression) ??

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 03:19    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

Ce n'est pas forcément un problème de pression mais probablement de porosité ou des 2 :roll: auxquels on peut ajouter une mini fuite 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17    Sujet du message: diffuseur co2

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation