Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

diffuseur co2
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 21:21    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

pour la fuite je sais pas 

pour la porosite en fouillant sur le net j ai pu voir qu il fallait que le c02 laisse un depot et au bout de quelque jours ça ira mieux (enfin j espere) vous en pensez quoi ?

ce que je trouve bizarre c que les bulles arrivent bien a intervalle regulier dans le bas du flipper ?

je vous ai laisser des photos dans la galerie pour vous decrire le probleme

merci d avance

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ardtkorben
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 21:46    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

ce ne serait pas tout simplement parce que ton diffuseur est trop gros par rapport au litrage de ton aqua? 
peut-être quand arrivant a une certaine hauteur,le pression d'eau n'est plus suffisante pour faire remonter les bulles de CO2..non?
je dis ça,je ne sais pas...comme le CO2 est un gaz qui est plus lourd que l'air,je me dis que le manque de hauteur d'eau et donc de pression d'eau,peut peut-être influencer,non?
tu aurais peut-être eu moins de soucis en mettant une cloche à CO2...

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 22:26    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

je peux pas te dire mais sur la boite c indiquer jusqu a 120 litres donc j ose esperer qu ils ont bien pensez a ça quand meme

ardtkorben
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 18:24    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

oui,voilà, jusqu’à 120L,ton bac fait combien? :Hein:
tu t'es renseigner pour la cloche? apparemment ça fonctionne pas mal..

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 21:10    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

mon bac fait 96 l donc normalement c bon je vais essayer de voir pour la cloche mais bon je viens de l acheter ça serait dommage d être obliger d acheter autre chose 

ardtkorben
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 23:00    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

tu peux la faire toi même tu sais..et ce n'est pas le litrage,entre 96 et 120L il n'y a pas si grande différence..
je ne sais pas j'avoue..au départ j'étais chaud pour en mettre,et puis à voir les nombreuses personnes qui l'ont tout simplement virer,j'ai vite oublier.. Laughing
je penses que c'est vraiment utile pour les bacs hollandais et les aquascapés

après pour un bac "simple",un peu d'engrais quand il y en a besoin doit certainement suffire..pour l'instant perso je ne met rien,de toute façon il faut un certains temps pour qu'un bac se "lance",il est normal que ça ne pousse pas de folie au début..
solution:le bon c*** :mrgreen: ..

ardtkorben
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 21:58    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

alors,tu t'en est sorti avec ton Co2? :mrgreen:

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 22:42    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

ben en fait difficilement les bulles arrivent bien dans le diffuseur puis se forme en grosse bulle dans le haut du diffuseur j ai l impression que ça pousse bien quand meme alors peut-être c est juste moi qui voie pas clair lol. j essaierai de faire une petite video pour te montrer le probleme mais bon je sais pas si ça sera tres clair merci encore pour ton aide

de toute facon je me demande si une fois que les bulles sont dans le diffuseur le c02 est donc en contact avec l eau donc le co2 fini par se diffuser quand meme?????

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 03:01    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

Normalement, si tout est bien réglé, il devrait y avoir de toutes petites bulles qui sortent du diffuseur et qui montent à la surface en diminuant fortement de taille et même en se dissolvant complètement :ok:
J'ai l'impression soit que ton diffuseur est obstrué soit qu'il y ai une fuite en amont qui empêche la monté en pression 

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 13:03    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

bon je vais voir ça pense tu que si je prend le tuyau et que je soufle fort dedans je vais reussir a voir si c un probleme de diffuseur ou un probleme de fuite  ???

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 17:07    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

Dans la mesure ou normalement le diffuseur est micro-poreux je ne sais pas si ça va marcher, perso, le mien passait 1 nuit dans l'acide mais il est en verre et en céramique et âpres même en soufflant comme un dingue rien ne ce passer mais un fois branché au CO2, il y avait des mini-bulles, je ne veux pas jouer au rabat-joie, mais le CO2 c'est ch.....  :(

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 20:21    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

non non tu fais pas le rabat joie tu me donne tes impressions. sinon pense tu que meme si de grosse bulles se bloque dans le diffuseur elle finissent de toute facon par remonter et donc le co2 fini par se dissoudre et avoir l efficacité recherche.

autre question si je branche la pompe a air dessus je devrai avoir sensiblement le meme effet (visuel je parle) du coup je verrai si ça viens de la pression et peut-être j arriverai a detecter une possible fuite non ???? qu en pense tu ?

macrobrachium
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 23:14    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

bonsoir vas voir sur le site de dennerle le fonctionement du mini-flipper tu trouveras sans doute une expliquation à tes soucis ; pour ce qui est de l'utilité du co2, tout dépends des plantes que l'on veut cultiver. De nombreuses espèces vivent très bien sans apport de gaz, d'autres ne se développeront qu' avec adjonction de co2 (notamment les plantes basses utilisées en aquascaping)

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 23:44    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

bon ça a l air de fonctionner maintenant et mes plantes poussent (enifin j ai l impression) juste une petite question au passage.

en farfouillant sur internet j ai lu qu en fait quand on avait un apport en co2 il ne fallait pas mettre de bulleur es ce correct ???

si il ne faut pas mettre de bulleur pensez vous que cela peut-être dangereux pour mes poissons qui sont certainement habitues . je tiens a preciser que j ai un filtre interne qui remue déjà pas mal l eau ????

et derniere question es ce que je peux mettre le bulleur sur une minuterie afin qu il demarre a l extinction de la lumiere ??? pour ne pas couper entierement les bulles 

merci d avance

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 03:06    Sujet du message: diffuseur co2 Répondre en citant

Le bulleur n'est pas indispensable et même déconseillé dans des bac plantés, on peut quand même le garder prêt à fonctionner en cas ou.
Ce serrait plutôt le générateur de CO2 qu'il faudrait mettre sur minuterie.
Si il y a trop de brassage dans un bac équipé d'un générateur de CO2, son efficacité s'en trouvera diminué.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00    Sujet du message: diffuseur co2

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation