Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'avis rapidement

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maggie
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 17:52    Sujet du message: besoin d'avis rapidement Répondre en citant

Bonsoir, j'ai vu un aquarium a vendre a un prix dérisoire ( 2 fois moins cher que le prix initial avec meuble et filtre, néon...) Mais je ne connais pas vraiment cette marque
Et sur le forum, je n'ai rien trouvé.
Je cherche don es vais, pour savoir si vous pensez que les capacités du filtre, néon... sont bonnes.

C'est un emotion 100 ciano
Volume utile : 175 Litres

1 x Filtre biologique
pompe à eau débit 550 Litres / heure
1 x rampe d'éclairage avec 2 tubes néons de 39 Watts en T5 ( 16 mm )
1 x mousse de filtration 15 PPI
2 x doses de filtration API® Crystal taille 6

Mes questions:
- il y a juste le filtre (il faut acheter donc tout ce qui va a l'intérieur ?
- ce type de néon ne sera pas dure a trouver par la suite

Merci,
J'epere obtenir des réponses rapidement, je ne veux pas passez a coté d'une offre interessante.

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 17:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 20:12    Sujet du message: besoin d'avis rapidement Répondre en citant

ça à l'air pas mal (la lumière est standard donc pas de soucis) 

Kisscool59
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 21:17    Sujet du message: besoin d'avis rapidement Répondre en citant

les neons T5, tu en trouve dans tout les magasins d animalerie.
Pour la filtration, tu as le filtre déjà. Pour les masses filtrante, il te faut on va dire : des nouilles ceramique au fond ( support bacteries ) / Mousse bleu / perlon ( ouate blanche ).

voilà amuse toi bien ^^

kefran93
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 01:23    Sujet du message: besoin d'avis rapidement Répondre en citant

la seule chose qu'il risque de te manquer c'est un chauffage je pense

maggie
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 19:47    Sujet du message: besoin d'avis rapidement Répondre en citant

nsoir 

Alors, j'ai acheté tout le nécessaire pour mettre l'aqua en route.

J'ai acheté des nouilles en céramiques et de la ouates.
Avec l'aquarium, il etait fournit du charbon et une mousse de filtration..

Je me demande donc si l'ordre des masses est la bonne : ( de l'entrée jusqu'a la sortie de l'aqua ): 
mousse, ouate et nouille ???

Ensuite je n'ai pas trouver les tests en goutte , ce sont des gros emballage ou il faut acheter chaque produit de chaque paramètre individuellement ? ( les bandelettes sont moins précises c'est ça ?)

J'ai voulu acheté un racine, celle qui me plaisait était a 163 euros 
 mamamia !!!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 03:04    Sujet du message: besoin d'avis rapidement Répondre en citant

Non, l'ordre exacte est : ouate :arrow: mousse :arrow: nouilles (toujours du + fin au + gros :ok: )
Quand à 163€ la racine (elle doit être incrustée de diamants), change de crèmerie :icon_geek:
Pour les tests regarde sur le net tu y trouveras ton bonheur :ok:

vve
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 18:18    Sujet du message: besoin d'avis rapidement Répondre en citant

Geo j'aurais tendance et c'est comme ça que  fonctionne mes filtres à aller dans le sens de Maggie, pour moi les nouilles ne servent que de support bactérien.
La filtration en elle même étant assurée par la mousse bleue et l'ouate.

maggie
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 18:39    Sujet du message: besoin d'avis rapidement Répondre en citant

Ha la la, déjà que j'ai du mal faut pas vous contredire !!  :icon_geek: :icon_geek: :icon_geek:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 18:43    Sujet du message: besoin d'avis rapidement Répondre en citant

Alors mes filtres c'est 100% mousse bleu et comme ça je ne me prends pas la tête :mrgreen:

vve
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 18:56    Sujet du message: besoin d'avis rapidement Répondre en citant

Maggie, voilà un bel exemple, il n'existe pas qu'une seule vérité.

Kisscool59
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 09:20    Sujet du message: besoin d'avis rapidement Répondre en citant

bah moi c est dans le sens nouilles cera / mousse bleu / ouate.
Pour la racine moi j ai acheter mes 2 racines environ 15€ l unité ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: besoin d'avis rapidement

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation