Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poisson inconnu

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Identification d'un poisson, d'une plante, d'un invertébré
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mocadaca
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 18:56    Sujet du message: Poisson inconnu Répondre en citant

bonjour a tous!

connaissez vous ce poisson? on me l'a donné, il est très nerveux, fait un tour rapide dans l'aqua et se cache de si tot, il n'aime pas la lumière... merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 19:18    Sujet du message: Poisson inconnu Répondre en citant

Heu, il n'y a que moi ou bien il n'y a pas de photo ?  :Hein:

mocadaca
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 19:20    Sujet du message: Poisson inconnu Répondre en citant

il fait 6 cm deux fois la taille de mes tetras néon. merci pour votre aide

TontonGG
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 19:24    Sujet du message: Poisson inconnu Répondre en citant

Danio, non?

mocadaca
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 19:25    Sujet du message: Poisson inconnu Répondre en citant

il ressemble fortement au danio léopard mais le mien me parait bien plus gros.... dans une animalerie on m'a parlé du malabaricus mais je vois pas beaucoup le rapport avec le peu d'info que j'ai pu trouver sur le net. merci encore pour votre aide

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 19:55    Sujet du message: Poisson inconnu Répondre en citant

danio léopard aussi ou frankei (orthographe incertaine). La taille dépend de l'age et de la taille du bac qu'il avait initialement. La nourriture joue aussi un rôle primordial pour nos amis à écailles.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 02:20    Sujet du message: Poisson inconnu Répondre en citant

C'est bien un danio frankei bodybuilder (ovipare) et si il est seul, il ne doit pas être très heureux :| il a besoin d'un bac de 1m de façade minimum et d'avoir une bonne dizaine de congénères sinon c'est un poisson qui peut devenir agressif.

mocadaca
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 21:52    Sujet du message: Poisson inconnu Répondre en citant

merci pour vos réponses. C'est donc bien un danio. Sachant qu'il a trois ans et qu'il est un peu triste seul mais s'est habitué a partager l'aqua 200l avec quatre crevettes et 14 tetras néons, est ce que je peux rajouter des jeunes danio frankei? Les néons sont cardiques je crois ça va pas les tués? Merci pour votreaidr

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 04:13    Sujet du message: Poisson inconnu Répondre en citant

A mon avis, oui tu pourrais en rajouter suivant la population de ton bac, bien sur, mais,dans tous les cas, on introduit les nouveaux arrivants le soir après l'extinction de la lumière, cela évite bien des crises cardiaque :mrgreen:

mocadaca
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 01:45    Sujet du message: Poisson inconnu Répondre en citant

merci Géo, c'est donc ce que je vais faire alors, je vais suivre ton conseil. merci encore :)

macrobrachium
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 23:28    Sujet du message: Poisson inconnu Répondre en citant

pour moi, il vaux mieux acclimater les poissons avec la lumière de manière a ce qu'ils puissent se repérer dans leur nouvel environnement puis ensuite éteindre afin de réduire le stress. :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43    Sujet du message: Poisson inconnu

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Identification d'un poisson, d'une plante, d'un invertébré
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation