Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3 morts en 3j...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gonzo47
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 16:11    Sujet du message: 3 morts en 3j... Répondre en citant

Citation:
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum, et également tout nouveau dans le monde des aquariums.

Bref descriptif :

L'aquarium fait 90L (2/3 d'eau du robinet et 1/3 d'eau osmosé).
Il y a du terreau au sol pour les plantes (10 plantes en tout), 
Pour la partie filtre : triple compartiment. Compartiment 1 le chauffage (entre 25 et 26°), 2eme compartiment (de haut en bas) ouate, les petits cylindres (j'ai perdu le nom) et l'éponge et dans le dernier compartiment une pompe de 300L/h.

Pour les poissons, nous avons commencé par 6 guppys (2 males et 4 femelles).

Cela fait maintenant 2 semaines que l'eau est en place avec les plantes et 1 semaine qu'on a les poissons.
Nous avons testé l'eau en magasin avant l'achat des poissons, tout est ok. (test en goutte)

Depuis, perte d'une femelle vendredi. On obtient son remplacement, nouveau test de l'eau (à la maison) test ok
Dimanche, perte d'une 2eme femelle, test de l'eau, toujours ok.
Aujourd'hui je cours à l'animalerie car j'ai un male qui se sent mal. On test l'eau chez eux, on m'annonce qu'il y a du nitrite. 
De la, on me fait prendre des bactéries et du biotopol.
Une fois rentré, je reteste l'eau car cela me semble bizarre et voici le résultat.

no2 < 0.01
no3 < 0.5
ph entre 7.5 et 8
kh = 5
t° entre 25 et 26

Les testes sont réalisés avec des gouttes de la marque JBL que ce soit à la maison ou au magasin.

Donc ma question, mon eau n'est elle pas bonne en réalité et donc le vendeur m'a vendu n'importe quoi?
Qu'est ce que je peux faire afin de stoper l’hécatombe dans mon aquarium?

Merci d'avance.

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ? 24/09 l'eau, 01/08 les plantes, 07/08 les poissons
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)? 90L
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)? Bac de filtration dans l'aquarium, 300L/h
Quel provenance a le poisson? magasin
Changement d'eau: oui hier
Si oui, combien:quel % du bac 33%
Changement de l'eau avec anti-chlore: non
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: cf question 1

Symptômes:
Depuis quand: vendredi 12 octobre
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ?
A (ont)t-il des déformations ou des plaies? non
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? pipage

Paramètres:
Quel est (sont) votre moyen de mesure? goutes
NO²: <0.01
NO³: <0.5
PH: entre 7.5/8
KH: 5
GH: ?
CO²: ?

Dernière édition par gonzo47 le Mar 16 Oct 2012 - 12:13; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ardtkorben
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 17:02    Sujet du message: 3 morts en 3j... Répondre en citant

perso je dirai:début de pic de nitrites..
tu aurais du attendre un bon mois avant d'introduire tes poissons,mais encore fallait il savoir qu'il fallait attendre..j'ai fait la même erreur au début :roll: ...et je ne pense pas être le seul..
bref,petits conseils:
                     -rajoutes des plantes si tu peux.
                     -changements d'eau régulier:un bon tiers tout les 2/3 jours,et si tu vois qu'ils sont mal(pipent à la surface par exemple)-->changement d'eau plus important,40-50%,et cela pendant les quinze jours/trois semaines à venir.
                      -réduire la quantité de nourriture donnée,c'est en partie la nourriture qui "pourrit" dans ton aquarium qui génère en quelque sorte le "pic".

voilà,j'espère que ça t'aidera,je suis un nouveau dans l'aquariophilie,mais ces conseils m'ont été donné par quelqu'un de ce forum qui est très compétent en la matière.. :icon_geek:

par contre tu devrais faire ta présentation dans la rubrique appropriée,et,au cas ou,attends quand même d'autres avis,on ne sait jamais,j'ai peut être mal assimilé les dits conseils :mrgreen:

kefran93
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 17:15    Sujet du message: 3 morts en 3j... Répondre en citant

ne rajoute pas de poissons pendant encore au moins 2 semaines, ce serait une perte d'argent car il y a de grandes chances qu'il y restent.
pour ce qui est des plantes prends des plantes à croissance rapide (elodea, hygrophila, cabomba,...)
le vendeur t'a bien refiler des produits inutiles, étant donné que le bac est en plein cyclage, chose que tout bac subit (d'ou l'attente conseillée de 4 semaines avant introduction des poissons).
certains de tes poissons y survivront avec du bol mais tu sera fixé dans les 2 semaines qui viennent

ardtkorben
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 17:34    Sujet du message: 3 morts en 3j... Répondre en citant

+1 kefran pour les plantes à croissance rapide!!j'avoue que j'avais oublié de préciser..

il y a de grandes chances qu'ils y restent,mais si les changement d'eau sont fait correctement,il y a aussi des chances pour qu'ils s'en sortent,pour preuve,chez moi aucune perte,mais sans doute ai-je eu de la chance....beaucoup de chance! ;)

il ne faut pas hésiter à refaire un changement d'eau dans la meme journée,un peu moins conséquent.par exemple je faisait mes changement le matin(1/3),et si le soir meme je les voyai piper à la surface,j'en refaisait un de 10-15 litres à peu près...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 18:28    Sujet du message: 3 morts en 3j... Répondre en citant

Le mieux serait quand même de se présenter avant toute chose  :ok:

gonzo47
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 18:47    Sujet du message: 3 morts en 3j... Répondre en citant

désolé j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper... avec le stress, j'ai vite posté et c'est tout.
Je vais faire ma présentation de suite.

Sinon, les 2/3 de l'eau à presque 3 semaines maintenant. Et vu les tests qu'il y a eu le jour de l'achat des poissons, on a pas attendu. On était plus parti a la base pour acheter les bactéries afin d'accélérer le processus.

Sinon tout à l'heure je change les 1/3 de l'eau.
Pour les plantes, elles poussent vite.. faut que j'en taille 2 ou 3 qui sont déjà hors de l'eau.

Dans 2 semaines je risque d'aller chercher de l'eau de montagne et voir si elle est moins dur que celle de chez moi ^^

Aller zooooooo à la présentation.

mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 20:43    Sujet du message: 3 morts en 3j... Répondre en citant

le pic ne devais pas encore avoir débuter lors de tes premiers test

gonzo47
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 22:25    Sujet du message: 3 morts en 3j... Répondre en citant

Par contre, a quoi voyez vous qu'il y a un pic? Quand on suit le test, on voit que tout est ok... donc on comprend pas..

mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 23:06    Sujet du message: 3 morts en 3j... Répondre en citant

http://guppyworld.xooit.fr/t1026-Bien-demarrer-son-bac.htm a tu lu ce post ? tout es expliquer sur demarrage d'un bac et le cycle de l'azote

gonzo47
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 23:33    Sujet du message: 3 morts en 3j... Répondre en citant

Ben la méthode utilisé est la bac planté avec poisson...
Ensuite, comment voit on le pic? Si nos tests sont ok... a quoi le voit on...??
La on est perdu...

Voici une photo de l'aquarium (juste avant le changement de l'eau.)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 03:14    Sujet du message: 3 morts en 3j... Répondre en citant

Il y a le pis de nitrites et........ le fait que les poissons proviennent d'une animalerie et sont donc hyper-fragiles  :(
Ton bac saurait été bien plus "beau" et surtout bien plus naturel avec un sol d'une autre couleur que ce bleu qui, en plus a dû te couter un bras
Ton bac n'est pas assez rempli, on ne doit pas voir la surface (perte énorme de lumière)

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 08:18    Sujet du message: 3 morts en 3j... Répondre en citant

- Un pic de nitrites viens et part, c'est au moment de sa venue qu'il est dangereux et meurtrier pour tes poissons, surtout si il viennent d'une animalerie où la ils sont plus fragiles qu'un poisson venant d'un élevage "artisanal". Et ce pic tu sais pas le voire, sauf par tes test en gouttes NO2, que tu réalise quotidiennement lors du lancement de ton aquarium...

- Aussi dans ton filtre change l'ordre des masses de "2eme compartiment (de haut en bas) ouate, les petits cylindres (j'ai perdu le nom) et l'éponge"
Par ouate, mousse ou éponge et ensuite les nouilles céramique (les cylindres).

gonzo47
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 11:17    Sujet du message: 3 morts en 3j... Répondre en citant

Donc si je comprends bien, un pic de nitrite va et vient et ne se détecte que si un fait un test a ce moment la. D'ou vendredi, dimanche et hier les test était ok alors que j'ai eu un mort dimanche et hier.

Donc confirmation que les produits que le mec m'a vendu ne servent à rien.

@Geogeo83 : si tu veux te faire tuer par ma femme , redit que son gravier est moche xD (moins de 3€ les 15kg il me semble)
Tu entends quoi par "pas assez rempli"?? on doit mettre encore lus de plante ?

Autre chose, le néon date d'il y a .... 12/13 ans. est ce utile de le changer ou pas?

mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 11:33    Sujet du message: 3 morts en 3j... Répondre en citant

geo² a voulu dire que la couleur de ton sable es pas du tout naturel donc inadapté , ajoute de l'eau et les plantes plus y'en a mieux c'est dons encore encore encore et ce sera jamais assez lol et oui ton néon ce serai utile de le changer 

gonzo47
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 11:53    Sujet du message: 3 morts en 3j... Répondre en citant

j avais pas vu le coups du remplissage. j ai perdu cette eau du a l aclimatation des guppys. En changeant 1/3d eau hier, j ai rempli car mine de rien ça fait plus beau lol

edit : j'ai refait la présentation au premier post.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42    Sujet du message: 3 morts en 3j...

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation