Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

finalement mon aqua est prêt :)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ahmed_becha
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 17:04    Sujet du message: finalement mon aqua est prêt :) Répondre en citant

j’attends vos conseils concernant mon premier bac (je l'ai construit moi même et je suis content:))
il est de 100l je vais le planter et le mettre en cycle et on attendant je doit décider quoi y mettre. personnellement je compte y mettre quelque guppy, molly, platy, xipho
est ce que je peux mettre des néon? et pour les scalaires?

je sais pas si je suis dans la bonne section

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le passionné de guppys
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 17:34    Sujet du message: finalement mon aqua est prêt :) Répondre en citant

non c'est pas ici 
fin moi je l'aurai pas mis la ...
bref 
si nn je ne te conseille pas de platy & xipho ensemble sauf si tu veu les croiser 
ton bac fait 100l ? on dirai 10l sur la photo !!
a+

mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 18:02    Sujet du message: finalement mon aqua est prêt :) Répondre en citant

il me semble petit a moi aussi !! c'est quoi les dimension ?

ahmed_becha
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 18:40    Sujet du message: finalement mon aqua est prêt :) Répondre en citant

mamaguppy a écrit:

il me semble petit a moi aussi !! c'est quoi les dimension ?

70*35*50 :122l et en éliminant le décor je pense qu'il me reste les 100l
le passionné de guppus : je choisirai donc soit platy soit xipho, et pour les scalaires?

le passionné de guppys
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 19:12    Sujet du message: finalement mon aqua est prêt :) Répondre en citant

la je crois mais pas sur 
t'enleve tout pour les scalaire

mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 20:22    Sujet du message: finalement mon aqua est prêt :) Répondre en citant

jamais de scalaire avec des guppy sinon les pauvres guppy vont servi d'apero puis il me semble qu'il n'ont pas du tout les mêmes besoins

le passionné de guppys
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 20:45    Sujet du message: finalement mon aqua est prêt :) Répondre en citant

lol

apéro 

croma
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 20:53    Sujet du message: finalement mon aqua est prêt :) Répondre en citant

ta du te tromper de photo non ^^ 
car si ton bac fait 100L je prend rendez vous chez un ophtalmologue 

le passionné de guppys
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 20:58    Sujet du message: finalement mon aqua est prêt :) Répondre en citant

y a pas que moi  :35362: au club l'ami 

mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 21:01    Sujet du message: finalement mon aqua est prêt :) Répondre en citant

on es tous d'accord sur cette photo il semble être tres petit grand mâitre jedi geo² nous attendons ton avis ;)

le passionné de guppys
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 21:02    Sujet du message: finalement mon aqua est prêt :) Répondre en citant

lol
mais bon 
si nn met nous une regle ou un metre a coté stp

le passionné de guppys
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 21:03    Sujet du message: finalement mon aqua est prêt :) Répondre en citant

lol !

Dernière édition par le passionné de guppys le Ven 19 Oct 2012 - 17:39; édité 1 fois
ahmed_becha
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 23:01    Sujet du message: finalement mon aqua est prêt :) Répondre en citant

c'est comme si je fais de l'illusion hhhhh ou bien comme proposé, il faut voir un ophtalmo loool

le passionné de guppys
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 07:51    Sujet du message: finalement mon aqua est prêt :) Répondre en citant

je voi pas les nombres :-/

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 08:08    Sujet du message: finalement mon aqua est prêt :) Répondre en citant

Belle réalisation, surtout pour une première ! Par contre tu peux retirer les adhésifs maintenant.  :mrgreen:
Tu auras un peu moins de 100L une fois le tout agencé.  ;)
Ensuite point de vue poissons :
- Guppys & Platys ça passe comme combinaison, même si selon beaucoup c'est à évité surtout si tu veut faire de la reproduction de Guppys.
- Les Scalaires laisse les chez le vendeur ! Scalaires et Guppys ou Platys font pas bon ménage, le Scalaire est très territorial et agressif, donc tes Guppys vont déguster.
De plus pour les Scalaires il faut une longueur de façade de 100cm minimum et une contenance de 300L, car on compte environ 50L par Scalaire et doivent être tenu avec un minimum de 6 individus, c'est une espèce grégaire.
- Pour les Néons (Tétra) ton bac est un peu petit également, car il en faut une dizaine minimum et si je me trompe pas on conseille également 100cm de longueur ou 80cm suis plus très certain...  :?

Maintenant il te reste plus qu'à suivre scrupuleusement les règles de démarrage d'un bac pour que tu démarre sans soucis.
Ne sois surtout pas impatient pour mettre des poissons, sinon tu cours vers les problèmes !  8-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05    Sujet du message: finalement mon aqua est prêt :)

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation