Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le test de mon eau est-il bon ?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patricia jaffré
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 20:46    Sujet du message: Le test de mon eau est-il bon ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici le relevé des tests. Le test de mon eau est-il bon ? Si non, que dois-je faire ?

PH = 8
GH = 6
KH = 3
Nitrite NO2 = blanc transparent comme de l'eau
Nitrate NO3 = orange 12,5mg/l
Température = 27°C

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 20:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franck1983
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 20:48    Sujet du message: Le test de mon eau est-il bon ? Répondre en citant

Donc si je comprend bien, ton NO2 indique 0mg/l ?
Depuis combien de temps tourne ton aquarium et as tu déjà des poissons dedans ?

ardtkorben
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 21:27    Sujet du message: Le test de mon eau est-il bon ? Répondre en citant

pour ma part,je dirai que la température de ton eau est un chouilla trop élevée,24° suffit amplement.une température élevée raccourci l'espérance de vie de tes poissons..
si ils sont dans l'aqua bien sur! :mrgreen:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 04:14    Sujet du message: Le test de mon eau est-il bon ? Répondre en citant

Franck1983 a écrit:

Donc si je comprend bien, ton NO2 indique 0mg/l ?
Depuis combien de temps tourne ton aquarium et as tu déjà des poissons dedans ?

+1 :ok: Si ton NO2 est à 0 et ton NO3 à 12, 2 solutions,1/ ton cycle en est juste au commencement et dans se cas il manque les NH3 (ammoniac), 2/ il est fini, mais tout est fonction du temps, de tes "manipulations" (changement d'eau, apport de protéines) de ta population et de tes plantations.
1 test est une lecture à un instant T est sans plus de renseignement, ne veut pas dire grand chose, bien qu'à priori le tien ne soit pas mauvais 

patricia jaffré
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 07:26    Sujet du message: Le test de mon eau est-il bon ? Répondre en citant

L'aquarium je l'ai depuis de 20 aout 2012 et les poissons depuis le 25 aout. Le vendeur m'avait dit 48 heures après l'achat d'un aquarium. Tous mes guppys adultes sont mort, il m'en reste plus qu'une femelle, des alevins guppys, 3 crevettes, 1 nettoyeurs et 8 néons.

Seul, les guppys meurent les uns après les autres, aucune traces physique sur les guppys qui pourrait me montrait qu'il y a des maladies ou autres. Les guppys se portaient même très bien et il était très vivaces aussi donc je n'arrive pas à comprendre leur morts.

Hier, j'ai vidé 1/3 d'eau de l'aquarium et j'ai refais les tests ce matin. Voici ce que j'ai relevé :
Ph = 7.5
No2 = <0.3mg/l
Gh = 7
Kh = 4
No3 = 12.5mg/l
Température = 24

Vous en pensez quoi au juste ? Est-ce que c'est bon ?

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 07:58    Sujet du message: Le test de mon eau est-il bon ? Répondre en citant

La raison de leur mort et j'en suis certain à 99% est le pic de nitrites lors du lancement d'un bac.  :?
Bien entendu comme ce pic est passé tu le verra plus. Faut savoir que quand on lance un aquarium il faut compter en général 1 mois de cyclage avant de commencer à introduire des poisson. Bien entendu ceci n'est pas une attaque mais une clarification des symptômes, comme toi tu demande des renseignements au vendeur, tu part sur la confiance de la connaissance et bonne foie de celui-ci. Mais hélas ce n'est pas toujours le cas.  :(
Je te conseille de lire le post suivant, ainsi tu vas en apprendre beaucoup plus sur le lancement et l'entretien d'un aquarium, ce qui vas beaucoup t'aider et diminuer ton stress d'aquariophile.  ;)

http://guppyworld.xooit.fr/t4274-Premier-bac-a-la-maison.htm

patricia jaffré
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 18:27    Sujet du message: Le test de mon eau est-il bon ? Répondre en citant

Et bien merci beaucoup, d'un côté cela me rassure si le pic de nitrite est passé et que ce n'est pas du à un virus ou une maladie.  Je vais lire ton lien attentivement. MERCI

Sinon, mon eau est comment ?Ph = 7.5
No2 = <0.3mg/l
Gh = 7
Kh = 4
No3 = 12.5mg/l
Température = 24

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 18:45    Sujet du message: Le test de mon eau est-il bon ? Répondre en citant

Tu risque d'avoir quelques soucis de pourriture des nageoires avec un Gh et Kh si bas ;)

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 20:26    Sujet du message: Le test de mon eau est-il bon ? Répondre en citant

Et si tu désire monter la dureté de ton eau, tu mets des coquilles d'huîtres ou un peu de pierre calcaire dans ton filtre. ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: Le test de mon eau est-il bon ?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation