Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Passage au 200l

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ninouee
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 19:40    Sujet du message: Passage au 200l Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 2 bacs, 1 de 60l avec des guppys qui est surpeuplé et un de 20l avec deux femelles betas splendes.

Vu que le 60l me servais à me refaire la main et que ça ce passe bien, j'envisage avec mon conjoint d'investir dans bac de 200l tout équipé.
Je n'ai pas le nom du modèle en tête mais pour 350€ il y a:
- bac de 200l
- meuble
- pompe (filtration)
- pompe à aire
- chauffage

Je trouve que le prix est bas et je me pause des questions par rapport à leur système de filtration: en effet il y a une pompe externe et les tuyaux d'évacuation et de retour d'eau sont situés dans le fond de l'aquarium (par en-dessous). Je ne sais pas si je m’exprime bien...
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai peur que le fond soit fragilisé étant donné qu'il est percé à deux endroit et que ça fuie...
Je vous redonnerais le nom du modèle lorsque je l'aurais trouvé.

Avez-vous de l'expérience avec ce type de bac?

Pour le moment nous n'avons rien acheté car nous réfléchissons à ce que nous allons faire et comment on va le faire.

Donc lorsque nous aurons trouvé le bas nous envisageons de le planter et de le faire tourner un mois avec des plantes avant de tout transvaser dans le nouveau afin de passer le pique de nitrite.

Avez-vous des suggestions/conseil par rapport au matériel à prendre/éviter?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 19:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 02:22    Sujet du message: Passage au 200l Répondre en citant

C'est sans doute un bac "bricolé" par son propriétaire, il serait bon d'avoir quelques photos pour pouvoir se faire une idée, là, je ne pige pas :|

ninouee
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 10:51    Sujet du message: Passage au 200l Répondre en citant

Ce n'est pas un bac bricolé car il est en vente "neuf" dans une animalerie "animal & co".

La pompe est à l'extérieur de l'aquarium et il n'y a pas de tuyaux apparent car ils sont fixés sous le bac. voilà une image du type de filtre

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 15:37    Sujet du message: Passage au 200l Répondre en citant

Et ça fuit?????
Si ça fuit, laisse- le où il est trop dangereux à mon avis  :(

ninouee
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 15:40    Sujet du message: Passage au 200l Répondre en citant

Je ne sais pas si ça fuit ou si c'est fiable c'est pour ça que j'en parle ici.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 15:43    Sujet du message: Passage au 200l Répondre en citant

Bin tu as écris :" étant donné qu'il est percé à deux endroit et que ça fuie." ça fuit pas ça pourrait fuir  :mrgreen:
Perso je n'aime pas ce système mais bon c'est toi qui vois

ninouee
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 15:46    Sujet du message: Passage au 200l Répondre en citant

Ah c'est que je me suis mal exprimée.

Je n'aime pas trop ce système et c'est pour ça que je venais à la pêche aux infos. Voir un fond d'aquarium percé pour moi c'est un affaiblissement du fond et risque de fissure...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 16:09    Sujet du message: Passage au 200l Répondre en citant

Fissure non, fuite oui :c013.:

ninouee
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 20:06    Sujet du message: Passage au 200l Répondre en citant

tadam!

Finalement nous avons craqué suite aux explications du vendeur qui utilise aussi ce type de matériel. Et en cas de problèmes il y a la garantie.

Donc pour le moment il est planté, nous avons mis des bactéries et il va tourner pendant 21 jours minimum pour attendre le pique de nitrites.

macrobrachium
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 22:44    Sujet du message: Passage au 200l Répondre en citant

il n'y a pas plus de risque de fuite que sur d'autres bacs. De nombreux bacs marins ont des cuves percées ainsi que des batteries de vente d'animalerie et je n'ai jamais vu un bac se fendre. :enaccord:

ninouee
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 22:48    Sujet du message: Passage au 200l Répondre en citant

Je ne savais pas que les bac des aquariums d'expositions étaient comme ça. Il est vraie qu'à première vue c'est inquiétant mais avec le prix qu'ils nous ont fait ça aurait dommage de rater cette occasion. Nous avons acheté le modèle d'éxposition avec 150€ de réduction. Donc avec l'économie, on a pu prendre un bon sol et des plantes de différentes sortes.

mani
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 23:46    Sujet du message: Passage au 200l Répondre en citant

Joli Bac !!! :) Je me réjouis de voir ce que ça va donner quand les plantes pousseront ... et pas mal l'affaire, 150 euros d'économie c'est tjs intéressant :)

ninouee
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 11:01    Sujet du message: Passage au 200l Répondre en citant

On mettra des photos quand le bac sera vraiment en place car là les plantes viennent d'être plantées et j'ai hâte que ça pousse. ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11    Sujet du message: Passage au 200l

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation