Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

femelle guppy inquietante

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loraine29
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 12:10    Sujet du message: femelle guppy inquietante Répondre en citant

bonjour à tous ! je m'inquiète pour ma femelle guppy.

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ? 1 mois
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)?120 L
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)? C'est mon ami qui s'occupe de cette partie !
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac?1 mois
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier) Magasin
Changement d'eau: oui - non  oui 
Si oui, combien:quel % du bac Suite à un pique de nitrite, nous avons changer 40 % de l'eau
Changement de l'eau avec anti-chlore: oui - non Oui + bacterie
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui - non
Si oui lesquels ? : 2 nouveau pensionnaires ( 2 femelles )

Symptômes:
Depuis quand: Il y a 3 jours (vendredi pour être exacte)
A qui s'attaque cette maladie:une femelle (pleine il me semble mais avec l'apparition des symptômes j'ai un doute)
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? Suite à son isolement non (stresse ?)
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? Dans le fond
A (ont)t-il des déformations ou des plaies? Non
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité) Non

Paramètres: 
Quel est (sont) votre moyen de mesure? (bandelettes, goutes)
NO²:
NO³:
PH:
KH:
GH:
CO²:
Pas de précisions la dessus mais les test sont fait et tout est OK

Divers remarques:

Depuis une semaine environs cette femelle restait dans le fond à se promener ou "se posait" sur le sable (Je ne me suis pas inquiété car elle avait l'air d'être pleine -> tâche noir + gros ventre ) niveau alimentation tout allais bien dès qu'il y avait à manger c'était une des première à se jeter sur la nourriture . 

Vendredi dernier, j'ai remarqué qu'il y avait un filament translucide( très long) avec des sortes de toutes petites boules (elles aussi translucides) qui restait attaché à son anus j'ai penser a des vers, j'ai donc décidé de l'isoler.
 Ce matin je vais voir comment elle se porte et la en regardant bien je remarque que ses écailles près de sa queue jusqu'au milieu de son abdomen sont decollés( que les côtés pas le dessous), depuis vendredi elle ne s'alimente plus (peut- être dû au changement d'environnement ? )  mais circule à son aise dans l'aquarium. 

Voilà, j'ai essayer de préciser au mieux ! merci d'avance pour votre aide :)
PS: Je n'ai pas réussi à prendre de photos potables 

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 12:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 19:11    Sujet du message: femelle guppy inquietante Répondre en citant

hydropisie je pense. tu peux tenter un traitement de cheval (sel + désinfectant large spectre)  pour la soigner ( ou la garder en vie jusqu'à la naissance des petits) 
attend juste l'avis des autre.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 13:44    Sujet du message: femelle guppy inquietante Répondre en citant

Isole là si possible. Si tu n'as pas la place, il faut absolument l'euthanasier alors ! ;)

Loraine29
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 13:49    Sujet du message: femelle guppy inquietante Répondre en citant

Bonjour ! Je l'ai isolé il y a 1 semaines, elle circule dans le bac mais ne s'alimente pas mais bon ses écailles sont encore plus hérissées que avant et elle a un ventre énorme , je pense que c'est fichu , je pensais aller acheter des clous de girofle, ça sert à rien de la faire souffrir davantage! Qu'en penser vous ?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 13:51    Sujet du message: femelle guppy inquietante Répondre en citant

Abrège ses souffrances ;) Dans 99% des cas, c'est incurable cette maladie :ok:

Loraine29
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 13:52    Sujet du message: femelle guppy inquietante Répondre en citant

Merci pour tes conseils :)

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 13:54    Sujet du message: femelle guppy inquietante Répondre en citant

Pas de soucis ;) 

RomUltras
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 22:01    Sujet du message: femelle guppy inquietante Répondre en citant

courage c'est pas facile ça !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56    Sujet du message: femelle guppy inquietante

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation