Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fabriquer un filtre exhauseur pour un petit aquarium

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 17:08    Sujet du message: fabriquer un filtre exhauseur pour un petit aquarium Répondre en citant

Comment fabriquer un filtre exhauseur pour un petit aquarium.  
Quelques morceaux de plexi.

Un peu de colle cilicone pour aquarium et c'est parti pour le début du collage.  

Ca prend forme, le conduit de l’exhausteur est en place.

Usinage d’un petit dégagement pour la sortie d’eau.
Ce dégagement peut être réalisé avant le collage des plaques , à l’aide d’une scie, d’une lime, d'un dremel, etc ...

Bien ébavurer les bords!!!

Le filtre assemblé ; il peux être posé au fond pour les petites hauteurs d’eau , soit on rajoute des ventouses, ou tout autre systeme pour le fixer sur le bord du bac.

En fonctionnement

Et voilà y a plus cas :D

Source: www.aquasquale.com

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 17:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 08:38    Sujet du message: fabriquer un filtre exhauseur pour un petit aquarium Répondre en citant

juste une réaction a chaud : le silicone sur le plexi ca teins pas des masses quand même sinon bon bricolage
j'ai vu un truc ou pour coller le plexy il faut du chloroforme avec une petite seringue j'éssaie de vous trouver le lien

MSN
vve
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 21:00    Sujet du message: fabriquer un filtre exhauseur pour un petit aquarium Répondre en citant

je sens que je vais m'en inspirer pour mes bacs de 20L

aussis non pour l'instant dans un 40L j'utilise ceci

guppyrefs
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 00:04    Sujet du message: fabriquer un filtre exhauseur pour un petit aquarium Répondre en citant

Sympa le montage.

C'est qu'un filtre donc c'est pas grave mais attention le collage au silicone sur du plexi c'est risqué pour des gros volumes (oui j'en ai fait l'expérience comme d'autre avec un bac qui m'a laché au remplissage Crying or Very sad ). Donc effectivement chloroforme avec petit joint silicone par dessus, ou alors une colle PVC type Weld-on qui va fondre le plexi pour ne former quasiment plus qu'un seul morceau.

Pour des bacs de 20l y a des filtres tout prêt à 3-4€ sur le net donc bon si  faut acheter le plexi, le silicone,.....

Par exemple: http://www.aquas.be/details-Filtration-401004.html 

Enfin ca a de la gueule quand même

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 08:57    Sujet du message: fabriquer un filtre exhauseur pour un petit aquarium Répondre en citant

Mais quand je parle de silicone, je parle de colle pour aquarium. C'est avec sa aussi que tu as eu un soucis guppyrefs ? Ou bien avec du simple silicone ?

Merci quand même pour l'astuce avec le chloroforme :ok: :mrgreen:

guppyrefs
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 11:24    Sujet du message: fabriquer un filtre exhauseur pour un petit aquarium Répondre en citant

oui le problème que j'ai eu c'est avec de la colle silicone. Mais après vu le volume du filtre y a pas de soucis je pense. Mais attention pour des choses qui font plus de 50 litres.

Y en a pour qui ca marche très bien mais une petite recherche via google  collage plexi et vous verrez que y en a pour qui ca marche moins bien. Enfin après c'est peut être une mauvaise manipulation de ma part mais bon des aquariums en verre j'ai du en fabriqué une bonne centaine et j'ai jamais eu un problème. Vu que je suis pas le seul a avoir eu ce genre de problèmes méfiance.

Par contre j'ai jamais eu de problème avec le chloroforme et un joint silicone par dessus pour le collage(soudure) du plexi.

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 17:16    Sujet du message: fabriquer un filtre exhauseur pour un petit aquarium Répondre en citant

C'est intéressant comme sujet.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40    Sujet du message: fabriquer un filtre exhauseur pour un petit aquarium

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation