Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AIDE: Choisir guppy normal ou guppy sauvage de Guyane ?
Aller à la page: 1, 2  >

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inès
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 19:27    Sujet du message: AIDE: Choisir guppy normal ou guppy sauvage de Guyane ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Est ce mieux de commencer dans la reproduction de guppy sauvage ou de guppy "normal" ?

Merci de donner vos avis et vos expériences.

(Je ne savais pas où mettre ce sujet donc je l'est mis ici sachant que c'est une rubrique Formes sauvages)

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 19:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 19:29    Sujet du message: AIDE: Choisir guppy normal ou guppy sauvage de Guyane ? Répondre en citant

a mon avis il n'y a aucune différence concernant la difficulté élevage. c'est plutôt une question de goût.

Inès
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 19:33    Sujet du message: AIDE: Choisir guppy normal ou guppy sauvage de Guyane ? Répondre en citant

On m'a dit que si je prenais du sauvage qui venait de guyane il ne fallait pas les mélanger ?? Est-ce vrai ?

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 21:30    Sujet du message: AIDE: Choisir guppy normal ou guppy sauvage de Guyane ? Répondre en citant

si tu prend une souche certifiée il serais dommage de la croisé a une autre.

Inès
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 10:47    Sujet du message: AIDE: Choisir guppy normal ou guppy sauvage de Guyane ? Répondre en citant

Oui c'est vrai. Merci pour ces réponses. Je vais y réfléchir et je vous donne des nouvelles ;)

nicop
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 19:02    Sujet du message: AIDE: Choisir guppy normal ou guppy sauvage de Guyane ? Répondre en citant

Pour moi il est plus facile de débuter avec une souche de guppy "sauvage", ils sont plus petits, plus vif, plus résistant.

Inès
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 16:11    Sujet du message: AIDE: Choisir guppy normal ou guppy sauvage de Guyane ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses. J'ai préféré commencer avec des guppys "normaux" pour être certaine de ne pas faire de bêtises.. Ce qui serait fort dommage !
Je pense que plus tard, je prendrai des sauvages.

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 08:39    Sujet du message: AIDE: Choisir guppy normal ou guppy sauvage de Guyane ? Répondre en citant

argh mauvaise pioche mais ce te sera utile quand meme la différence est que le "sauvage" entre guillemets car c'est du relaché et en plus de la sélection mais tout de meme avec des habitudes de sauvages doncplus petit plus rapide plus résistant et surtout ne mange pratiquement pas sa progéniture donc beaucoup plus façile a élever mais si tu arrive a élever du guppy normal ça te semblera bien plus facile d'élever du sauvage.
(attendre le printemps qui arrive a grands pas de magnifiques souches de vrais sauvages seront dispo en envois) :smileys0906.:

MSN
Inès
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 12:22    Sujet du message: AIDE: Choisir guppy normal ou guppy sauvage de Guyane ? Répondre en citant

Ah je ne savais pas du tout que c'était plus facile d'élever du sauvage ! 
J'ai la possibilité d'en avoir par une personne qui possède déjà du sauvage de guyane (du pur). J'ai totalement confiance en ce monsieur. (C'est lui même qui m'en avait proposé)
Malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'en acquérir maintenant (étant donné que je possède des guppies normaux) Il serait fort dommage de les mélanger avec de la souche sauvage.
Je ne possède pas de bacs en plus pour en posséder.
Je verrai tout ceci plus tard.

En tout les cas merci beaucoup pour vos réponses. :ok:

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 08:41    Sujet du message: AIDE: Choisir guppy normal ou guppy sauvage de Guyane ? Répondre en citant

le problème vois tu c'est que l'aire de répartition du poecilia reticulata ne s'étends que dans la péninsule de sucre au vénézuela et que toutes les autres aires de répartitions ne sont que des importations faites pour lutter contre le paludisme et donc de pures souches de guyanes n'éxistent que dans les rèves les plus fous.

La seule souche de guyane connue ramenée en 2006 est certifiée par l'afv et c'est le fameux bleu du rorota qui lui est de source sure un sujet relaché par un aquariophile peu scrupuleux car du blue japan naturel c'est impossible.

Aprés les personnes ayant ramené ces poissons relatent aussi beaucoup de cobra et de rouge dans ce lac mais eux n'ont ramené que du blue japan voilà pour l'histoire du pur de guyane.

mais je ne remets pas en cause la personne qui est sure de la "sauvagité" de ses poissons .

MSN
Inès
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 20:06    Sujet du message: AIDE: Choisir guppy normal ou guppy sauvage de Guyane ? Répondre en citant

Après, j'ai peu être moi-même mal compris ce qu'il m'a dit ??
Mais il me semble qu'il m'a bien dit Guyane française ..
Il m'a également certifié que c'était du sauvage et que c'était l'un de ses amis, je crois, qui lui en avait ramené.
Ils provenaient d'un lac d'où je ne sais plus le nom.

Ce n'est sans doute pas du PUR comme j'ai pu le dire, mais en tout les cas ils proviennent bien d'un lac en guyane.. :enaccord:

nicop
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 20:28    Sujet du message: AIDE: Choisir guppy normal ou guppy sauvage de Guyane ? Répondre en citant

Donc il s'agit du bleu du rorota, souche certifié par l'AFV qui est bien considéré comme un sauvage mais issus de réintroduction. péché dans le lac Rorota en Guyane Française.
Une souche bleu ciel, splendide que je possède.

Inès
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 21:23    Sujet du message: AIDE: Choisir guppy normal ou guppy sauvage de Guyane ? Répondre en citant

C'est sans doute cette souche. En tous les cas ça y ressemble fortement.
Je lui redemande demain.

Merci beaucoup :enaccord:

Inès
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 23:02    Sujet du message: AIDE: Choisir guppy normal ou guppy sauvage de Guyane ? Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Je viens de me procurer une petite dizaine de guppy sauvage. Je pense qu'il s'agit du fameux bleu de Rorota.
Ils sont très jolis.

Je vous joints des photos dès que possible.

Inès
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 21:22    Sujet du message: AIDE: Choisir guppy normal ou guppy sauvage de Guyane ? Répondre en citant

Je  ne retrouve plus le câble pour mettre les photos. Mais c'est bel et bien un bleu du rorota.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09    Sujet du message: AIDE: Choisir guppy normal ou guppy sauvage de Guyane ?

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation