Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

algues pinceau et plantes

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rocket
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 00:53    Sujet du message: algues pinceau et plantes Répondre en citant

Bonjour messieurs et mesdames. Voici un petit moment maintenant que je me retrouve avec des algues pinceau dans mon aqua (100 l planté avec substrat filtré avec essentiellement guppys et un laveur de vitre, éclairage de 19h00 à 1h00 puisque proche d'une fenêtre ) et des vertes en plus (qui ont l'air de retomber aussi tôt au sol ). après première recherche il apparaitrai que cela viendrait d'un charbon que j'aurai laissé trop lontemps. Pourrait il y avoir d'autres raisons???
Ensuite comment puis je en venir à bout??? Je patauge avec ses XXXXXX d'algues!!! Pour finir j'ai l'impression que mes plantes meurent à petit feu (pourtant depuis 3 mois pas de soucis, maintenant il y a des sortes de trou dedans ).
Pitié de l'aide je n'en peux plus!!! Je précise toutefois que mes petits amis se portent ma foi pas trop mal puisque deux nouveaux ont fait leurs apparitions dans la troupe (comme quoi il ne faut pas désespérer ). Merci d'avance pour tout conseil puisque la je n' en voit plus le bout!

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 00:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 03:24    Sujet du message: algues pinceau et plantes Répondre en citant

Les algues c'est ch..... mais pour nous pas pour les poissons c'est pour cela que les tiens se portent bien :ok:
1/ vires le charbon de ton filtre et n'en remets jamais, remplaces-le soit par du perlon soit par de la mousse par ex..
2/ 19h à 1h...... les poissons ne sont pas des animaux nocturne :icon_geek: donc il va falloir décaler peu à peu cet horaire ver quelque-chose de plus conventionnel  9h > 19h par ex.
3/ si ton bac à un problème d'algues, c'est sans doute qu'il n'est pas assez planté ou (et) qu'il a un problème de nitrates, fais une recherche sur le forum, nous en parlons beaucoup
4/ les algues sont un problème mais pas une calamité, elles sont même la preuve que ton bac est "vivant"

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 09:29    Sujet du message: algues pinceau et plantes Répondre en citant

Et si tu as des algues il est normal que tes plantes régressent, car les algues prennent les substances nutritive à la place de tes plantes et savent aussi les "étouffer". Fait comme Geogeo83 te dit et si tu utilise de l'engrais pour plantes d'aquariums arrête de l'utiliser (pour le moment) car tu fera que nourrir les algues au lieu de plantes.

rocket
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 19:37    Sujet du message: algues pinceau et plantes Répondre en citant

Ok je vais déjà changer l'heure de l'aqua.Mais 8h c'est trop pour moi puisque exposition prés de la fenêtre une partie de la journée. Pas d' engrais puisque j'ai déjà du substrat et pas de plante demandeuse d'ajout. Je vais voir pour rajouter d'autres plantes, et le charbon je vais le remplacer par du perlon. J' ai perdu un pensionnaire ce matin  au passage. Mon lave vitre a rendu l'âme et je ne sai pas pourquoi (depuis 2 semaine il se portait plutôt bien )... Je crois que les guppys mangeait sa nourriture (espèce de pastille auxquelles il n'a jamais touché)..Bref marre. Bon ba je fait tout sa et je vous tien au courant. Merci bien des conseils! et je vais me renseigner sur les nitrates...

neohel
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 02:41    Sujet du message: algues pinceau et plantes Répondre en citant

La lumière du soleil illumine directement ton aquarium? Si oui, ton problème d'algues provient peut-être de là

rocket
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 20:37    Sujet du message: algues pinceau et plantes Répondre en citant

Re bonjour les gens. Excusez moi de ne pas avoir redonner de nouvelle (pas eu trop le temps ). Après avoir un peu baissé le temps d'éclairage et diminué la puissance de la filtration le PB s'est atténué peu à peu. J'en ai encore mais moins, beaucoup moins.. Je pense pouvoir affirmer que la cause était en faite un ensemble d' éléments qui sont :
-charbon actif (tssss grosse bêtise ce truk )
-brassage trop fort de l'eau (a priori ce n'est pas idéale )
-lumière (la je suis un peu moins sur.
En tout cas CE PB est à peu près résolu.
Si jamais mon éxpérience peu servir à d'autre..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41    Sujet du message: algues pinceau et plantes

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation