Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guppy mâle , mal en point.

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurine
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 20:48    Sujet du message: Guppy mâle , mal en point. Répondre en citant

Bonjour ! Voilà , ce matin lors de la distribution de nourriture , je remarque qu'il me manque un mâle à l'appel . C'est seulement ce soir que je le vois  , queue toute déchirée , nageoire dorsale repliée et nageant tout doucement ... je l'ai mis directement en quarantaine mais je n'ai pas de quoi le maintenir hors de l'aquarium ( pas d'autre chauffage ). Pensez-vous que c'est une maladie ou bien qu'il s'est fait attaqué par d'autres mâles ? Est-ce que je peux prendre le risque de le remettre avec les autres ? ça fait plusieurs semaines que je remarque la dégradation de sa queue ( légères déchirures aux extrémités ) mais il fouillait souvent le substrat , et cme les autres n'ont rien du tout , je ne m'en suis pas inquiétée ! 
Merci d'avance pour vos conseils !
Je précise qu'entre mon inscription et maintenant , j'ai un 60l bien planté et bien équipé  :ok:

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 20:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kik2lap
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 21:14    Sujet du message: Guppy mâle , mal en point. Répondre en citant

qu elle population as tu dans ton aqua

Laurine
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 21:37    Sujet du message: Guppy mâle , mal en point. Répondre en citant

J'ai 4 mâles adultes et une vingtaine de (très )jeunes femelles (+ 2jeunes mâles ) que je cherche désespérement à caser .. ( si d'ailleurs vous avez des tuyaux pour ça , je suis preneuse ! ) Je sais que c'est de trop mais ce n'est pas de mon plein gré  :roll: . Vu le nombre de femelles comparé aux nombres de mâles , il n'y a pas vraiment de concurrence à ce niveau .. je l'ai mis dans un bocal à proximité du feu au bois pour que l'eau reste assez tiède. Vu comme ça , hors mis son apparence tout déchiquetée , il a pas l'air si mal que ça.( il nage )

mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 01:29    Sujet du message: Guppy mâle , mal en point. Répondre en citant

1 photo nous aiderais à t'aider

Laurine
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 09:39    Sujet du message: Guppy mâle , mal en point. Répondre en citant

Voilà , j'espère que ça vous aidera à comprendre ce qui lui arrive .. Il a mangé un peu de flocons pour alevins ce matin et a l'air plus vif qu'hier. Il a 10 mois il me semble

Laurine
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 09:43    Sujet du message: Guppy mâle , mal en point. Répondre en citant

mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 21:51    Sujet du message: Guppy mâle , mal en point. Répondre en citant

je dirais pourriture des nageoires attention c'est contagieux 

Laurine
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 20:20    Sujet du message: Guppy mâle , mal en point. Répondre en citant

Je les ai observés , et il y a un mâle assez agressif avec les autres mâles , il leur ' court ' toujours après , est-ce qu'il aurait pu lui faire ça ?  :roll:  Les autres n'ont rien du tout ..

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 13:50    Sujet du message: Guppy mâle , mal en point. Répondre en citant

A surveiller de près ;)

Laurine
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 14:12    Sujet du message: Guppy mâle , mal en point. Répondre en citant

Est-ce que sa queue va se rétablir ?  :roll:  Je vais essayer de trouver une autre "maison" pour le guppy agressif ( même si c'était mon plus beau  :|  )

Il nage tranquillement en plein milieu et mange comme avant  :ok:

Thibaud83
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 14:15    Sujet du message: Guppy mâle , mal en point. Répondre en citant

comme dans tous les hrems il y a un mal dominant qui defonce les autres pour mieux s accoupler  les autres se font bouffer et ont cas bien se tenir

Laurine
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 14:16    Sujet du message: Guppy mâle , mal en point. Répondre en citant

Oui malheureusement .. Mais je préfère ça qu'une maladie quand même !

Laurine
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 18:07    Sujet du message: Guppy mâle , mal en point. Répondre en citant

Il a un long filament qui lui sort de l'anus , je ne sais pas si c'est normal mais d'habitude ce n'est jamais aussi long !   :shock:

ET voici une photo d'un autre mâle qui présente aussi une queue un peu déchirée , ainsi vous pourrez me dire de quoi il s'agit , je trouve la photo pas mal  :mrgreen:

Merci beaucoup !

Laurine
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 17:26    Sujet du message: Guppy mâle , mal en point. Répondre en citant

Sa queue se dégrade de plus en plus , dois-je l'euthanasier :surprise-19302: ? Je n'ai pas de quoi le garder hors de l'aquarium et je ne veux pas qu'il contamine tout les autres ! Quel traitement puis-je faire en préventif pour les autres ? Merci d'avance ! 

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 18:22    Sujet du message: Guppy mâle , mal en point. Répondre en citant

Quand on a pas de place et qu'on a de trop gros doute, mieux vaut euthanasier le poisson en question pour ne pas perdre un bac complet ! ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05    Sujet du message: Guppy mâle , mal en point.

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation