Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eclairage insuffisant + neon decor magasin
Aller à la page: <  1, 2

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 20:56    Sujet du message: eclairage insuffisant + neon decor magasin Répondre en citant

bon sinon j ai vu sur internet qu une bonne combinaison serait soit 

Sylvania aquastar + Sylvania Grolux

ou

jbl Solar natur + jbl Solar tropic 

laquelle me conseillez vous ?? sachant que les sylvania son 2 fois moins cher que les jbl.

autre petite interrogation le sylvania aquastar aurait une temperature kelvin de 10000 K n es ce pas trop dangereux pour les plantes ??? 

voilà j ai une question au sujet des reflecteurs mais je vais ouvrir un nouveau topic

merci d avance

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 20:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 02:51    Sujet du message: eclairage insuffisant + neon decor magasin Répondre en citant

Le Grolux a ses détracteurs (rendu de couleurs bizarre),avec JBL tu assures mais c'est vrai qu'ils sont horriblement chers :c013.: .
Mais pourquoi vouloir panacher les tubes????
2 Sylvania aquastar ou 2 JBL tropic c'est pas mal :ok: en plus tu achètes 3 tubes identiques et tu en garde 1 en réserve  8-)

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 21:38    Sujet du message: eclairage insuffisant + neon decor magasin Répondre en citant

j avais cru comprendre que c etait mieux de panacher avec un tube jour et un tube horticole . sinon j ai vu les tubes osram biolux 965 qui ont l air pas mal t en pense quoi ??? 

par contre si tu sais ou les acheter a part le net car les frais de ports pour les tubes sont cher 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 02:21    Sujet du message: eclairage insuffisant + neon decor magasin Répondre en citant

Si tes plantes ne sont pas trop "difficiles" tu peux même mettre des tubes "blanc industrie"(beaucoup moins cher) qui suffisent dans pas mal de cas :ok:
Quand à la marque, au type et même au panachage, c'est un choix perso, tel tube plaira à certains et pas à d'autres.
Je t'ai parlai de ceux que j’utilisais mais je suis très loin de connaitre tous les tubes du marché :|  

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 13:26    Sujet du message: eclairage insuffisant + neon decor magasin Répondre en citant

c vrai qu a force de nous repondre on a l impression que tu connais tout sur tout  :mdr1: :mdr1: :mdr1: . bon ben je vais peut-être m orienter sur les biolux que je trouve a 11 euros 6500K irc 97 

bon sinon tu connais des starter pas cher non je deconne 

merci encore geogeo et si d autres connaissent les biolux n hesitaient pas a me dire ce que vous en pensez

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 18:05    Sujet du message: eclairage insuffisant + neon decor magasin Répondre en citant

voilà un renseignement qui peut aider certains

bon ben du coup j ai pris des biolux 965 de la marque osram que j ai pu trouver a 10.6 € dans le magasin WELDOM

voilà g plus qu a l installer pour voir ce que ça rend au niveau couleur je vous tiens au courrant

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 19:29    Sujet du message: eclairage insuffisant + neon decor magasin Répondre en citant

lumiere bien plus blanche qu avec mon ancien neon youpppiiiiiiiii bon ben moi je suis satisfait pourvu que mes plante le soit aussi

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 22:43    Sujet du message: eclairage insuffisant + neon decor magasin Répondre en citant

juste pour une derniere precision j ai donc un bac de 96l brut donc si j ai bien calculer par rapport au niveau d eau ça me fait un bac avec 80*30*30 d"eau soit 72 litres net ??? dites moi si je me trompe

donc comme sur ce bac j ai deux neons de 18w j ai donc 1watt pour 2 litres d eau donc j ai un bon eclairage ???????

Fougasse
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 23:50    Sujet du message: eclairage insuffisant + neon decor magasin Répondre en citant

80x30x30 tu es sur pour la hauteur? Jdirais plus 40

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 01:56    Sujet du message: eclairage insuffisant + neon decor magasin Répondre en citant

gustaflex_8 a écrit:
juste pour une derniere precision j ai donc un bac de 96l brut donc si j ai bien calculer par rapport au niveau d eau ça me fait un bac avec 80*30*30 d"eau soit 72 litres net ??? dites moi si je me trompe

donc comme sur ce bac j ai deux neons de 18w j ai donc 1watt pour 2 litres d eau donc j ai un bon eclairage ???????

Et non!!! tu as encore moins d'eau que ça, pour être juste, il te faut enlever l'épaisseur du sable, le volume du filtre et de la déco, donc tu as largement moins de 70l d'eau :?
Pour ton éclairage, ne te biles pas, plantes bien et regardes comment tes plantes poussent, normalement ça doit aller pour la très grande majorité d'entre elles :ok:

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 14:26    Sujet du message: eclairage insuffisant + neon decor magasin Répondre en citant

merci a tout les deux 

fougasse je disais 80x30x30 car j ai compter le niveau en gros d eau que je voyait c est a dire a partir du sable jusqu au niveau d eau mais sinon tu as bien raison c est bien 40 en hauteur 

sinon geogeo donc c bon au niveau du ratio watt/litres et ma cabomba pousse bien je suis souvent obliger de la couper pour faire d autre pousse dans mon deuxieme aquarium

juste une petite question (encore une) je viens de recuperer a mon magasin des tubes mazdafluor prestiflux mais je n ai pas beaucoup d infos dessus

j ai 18w BRL/840 NG 1350LM donc si j ai bien compris les different posts et conseils ça serait un tube d irc entre 80 et 89 et 4000 k c est bien ça ???????

es ce que c est un bon tube de remplacement ou faut pas que je m en serve ???

merci encore pour votre patience grace a vous plus ça va et plus je m y connais et plus j ai envie de faire ma propre galerie lol (et c est pour dire car je suis pas bricolo pour un sous lol)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 03:43    Sujet du message: eclairage insuffisant + neon decor magasin Répondre en citant

mazdafluor prestiflux : connais pas :|
Mais je le redis, ne te prends pas trop la tête et tout ira bien :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: eclairage insuffisant + neon decor magasin

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation