Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

éclairage led et plante
Aller à la page: 1, 2  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
remi92200
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 16:58    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

salut a tous
ayant récuperer un aquarium de 40litres sans éclairage je suis a la recherche d'une lampe que je puisse acrocher a celui ci
je suis tomber la dessus :

http://cgi.ebay.fr/Lampe-Lumiere-Ampoule-Elairage-28-LED-Decoration-Aquariu…

est ce bien ? puis je trouver mieux pour ce prix ?

est ce que l'ééclairage led est bien pour rester allumer la journée et pour la croissance des plante ?

désoler pour toutes ces questions mais je suis débuttant et je ne veux pas me tromper =)

a bientot =)

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 16:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 17:01    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

Ba!!!! pour moins de 15€ tu peux tenter le coup :ok:

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 08:27    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

+1 avec Geogeo83, et pour ce prix là tu vas pas réellement trouver mieux.
Pour l'éclairage de 8h à 12h maximum par jour. Et bien sur que c'est bon pour la croissance des plantes. Sans lumière elle stagnent et dépérissent.

kik2lap
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 18:34    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

tien nous au courant car il y as pas beaucoup de recul pour le développement des plantes avec des led

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 18:38    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

Question: Pourquoi les bacs hollandais ne sont pas équipés de LED ?????? :siffle: :siffle: :siffle:

kik2lap
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 18:39    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

on peut-être surprit avec la technologie sa avance si vite

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 18:42    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

Serte ;)

kik2lap
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 19:50    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

j ai trouvé sa en cherchant un peu 

http://www.promshop.fr/led-horticole/2158-led-hight-power-light.html

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 21:54    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

Dans notre club aquariophile, la grande majorité de nos aquariums ( d'un volume compris entre 650 et 1400 litres ) sont équipés de bandeaux leds. Certains bacs sont plantés, avec un éclairage à leds ( de type bandeau leds ) fonctionnant 10 heures par jour, les plantes poussent très bien. Ceci étant, il faut préciser que ce sont des plantes à maintenance aisée.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 02:59    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

kik2lap a écrit:

j ai trouvé sa en cherchant un peu 

http://www.promshop.fr/led-horticole/2158-led-hight-power-light.html
120w à 350€ :c013.: à ce prix là, je prendrai du HQI, de plus, à mon avis, tu en commandes 2 et 3 jours après tu à les stups dans ton salon

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 08:24    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

J'avoue que jusqu'il y a pas longtemps je n'étais pas pro-led, mais pour des raisons de dimensions pour mon petit aquarium j'ai opté pour une rampe led et je doit dire que la croissance des plantes est extra-ordinaire.  :mrgreen:
Voici une image prise sur le net de la rampe que je me suis acheté.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 08:26    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

Pas vilain :ok:

kik2lap
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 18:58    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

sylvain33 a ecrit 

Dans notre club aquariophile, la grande majorité de nos aquariums ( d'un volume compris entre 650 et 1400 litres ) sont équipés de bandeaux leds. Certains bacs sont plantés, avec un éclairage à leds ( de type bandeau leds ) fonctionnant 10 heures par jour, les plantes poussent très bien. Ceci étant, il faut préciser que ce sont des plantes à maintenance aisée
.

quelle spectre utilisé vous ?

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 22:20    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

bonjour a tous j ai une petite question a votre avis que valent les tubes les que l on peut mettre totalement dans l eau ?  je voulais savoir si on pouvait rajouter un de ces tubes dans un aquarium ou je possede déjà une galerie et si a votre avis cela pouvait être benefique ?

car je trouve cela plus simple que de refaire une galerie avec deux tubes

merci d avance

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 03:32    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

Perso, je ne suis pas pour les éclairages immergés, j'ai rarement vu ça dans la nature 8-)
De plus, les plantes sont "faites" pour recevoir la lumière pas le haut ;)    

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: éclairage led et plante

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation