Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

éclairage led et plante
Aller à la page: <  1, 2

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 08:55    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

je pensais plus le mettre en haut du bac, collé au fond. l interet surtout c etait le fait que c etait etenche ??

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 08:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 08:58    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

9a "rique " de faire laid, enfin faut voir  :shock:

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 09:28    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

ben en fait j ai un bord noir qui fait au moins 8 cm donc ça cache pas mal le haut du bac la ou il n y a pas d eau. et comme le bac est sur une table basse il est donc relativement bas donc du fauteuil on serait plus haut que cette partie. donc apres c sur qu il faut voir. mais quand je regarde les caracteristique il disent que 9w led equivaut a 1 t5 24w pense tu que cela soit exact ou a peu pres du moins ?

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 09:31    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

en regardant de plus pres je suis une fois installe sur le canap a peine plus haut que mon bac. je dirais que le haut de mon bac est a hauteur de mes epaules

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 05:27    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

Fais un essai, mais je reste sceptique  :?

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 18:17    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

bon je viens de voir de recup des barette led pour ma nursery . c est des barrettes faites pour eclairer les placards a la base mais bon c les soldes lol. je voulais savoir si vous connaissez l equivalance entre led et  tube t8. en effet les barrettes sont composee de 15 led de 0.06  j ai 4 barrettes donc a votre avis ça represente quoi par rapport au t8 merci d avance

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 04:19    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

Il doit exister quelques centaines de types de LED, donc difficile de te répondre, je te l'ai dit, fais un essai et si ton bac te semble bien éclairé ..... il n'y aura plus qu'à  :mrgreen:  

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 13:54    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

de toute facon c pour ma nursery donc pour l instant y a pas de plante et le sol est l ancien sol des poissons rouge donc un peu flashy lol. par la suite je vais voir pour de la pouzzo et des plantes pas trop exigente. concernant la lumiere je trouve que ça eclaire beaucoup voire meme un peu trop lol ça fait mal au yeux lol.
 bon je v voir si je peux pas trouver une equivalence meme approximative juste pour info 

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 13:17    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

voilà une petite photo pour vous montrez ce que ça donne (ne pas tenir compte du sol et du fait qu il n y ait pas de plantes ça va venir )

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 13:20    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

les photos ont ete prise avec les volets ferme donc c pour cela que c est sombre a cote

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 14:33    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

Ça va allez :ok: mais le sol rose j'adoooore :3263563:  

Dernière édition par Geogeo83 le Lun 4 Fév 2013 - 05:04; édité 1 fois
gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 22:43    Sujet du message: éclairage led et plante Répondre en citant

lol le sol je v le changer mais a la base c etait l aqua de ma femme et des petits donc j ai laisser faire mais maintenant que je leur ai voler hihihihi j hesite entre pouzzo et manado voire meme sol nutritif mais bon c la crise alor j y vais mollo niveau depenses

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00    Sujet du message: éclairage led et plante

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation