Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reproduction ramirezis gold
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 13:03    Sujet du message: Reproduction ramirezis gold Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai acheter recement un couple de ramirezis gold que j'ai mit dans un aquarium de 30l planté avec des racines et avec une filtration a base de tourbe.
ph : 6.5
température : 28°C
dureté : moins de 5
Il a été mis en route fin mai.
je pense que le couple s'est formé et je pense apercevoir des trou dans le sable ( 2 ou 3 ), je pense que c'est la préparation de leur nid.

je voulait savoir comment je peux savoir si la femelle est prête a pondre car elle a un gros ventre avant de lui avoir donner a manger et elle a un tout petit truc qui sort.
je leur donne tout les jours des artémias et des vers de vase congelé pour stimuler leur reproduction.

voilà une photo de la femelle :

la photo n'est pas d'aujourd'hui donc son ventre est un petit peu moins gros que ce matin.
voilà une photo du mâle :

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 13:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 18:13    Sujet du message: Reproduction ramirezis gold Répondre en citant

Joli :ok:

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 19:21    Sujet du message: Reproduction ramirezis gold Répondre en citant

Chez cette espèce, un ventre rouge/rosén chez la femelle plus prononceé est signe d'une ponte future. Si elle devient un peu plus aggressive, c'est que la ponte est très proche, les trous dans le sol étant une bonne indication aussi.

Mais je crains que 30L ne soit trop petit pour eux, et qu'ils ne prennent pas assez leurs aises. ils sont/seront prét mais c'est tout.
Chez les apisto c'est au moins 90L.

Aussi 28° me parait beaucoup.

Bon courage, et j'espère que les parents s'occuperont bien des petits. c'est super sympa de voir la nuée d'alevins autour des parents.

Pierre
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 21:04    Sujet du message: Reproduction ramirezis gold Répondre en citant

oui mais c'est juste un bac de reproduction il n'y a que ce couple dans l'aquarium , pas d'autres poissons !

encore d'autre photos avec un ventre qui grossi de plus en plus et bien rosée !

Ils n’arrêtent pas de grignoter cette racine et se frotte dessus : est-ce leur futur lieu de ponte ?

Je vous mettrai d'autre photos d'ici demain s'il y a de l'amélioration !! :)

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 21:47    Sujet du message: Reproduction ramirezis gold Répondre en citant

Dans 30 litres, tu peux oublier les repros abouties. Fais attention, quand la femelle aura ses petits, elle risque de chasser le mâle, parfois jusqu'à la mort... Baisse la température, 25°C suffisent.

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 21:49    Sujet du message: Reproduction ramirezis gold Répondre en citant

HS on

Matt83, pour un couple d'apisto, 54 litres suffisent.

HS off

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 06:33    Sujet du message: Reproduction ramirezis gold Répondre en citant

sylvain33 a écrit:

HS on

Matt83, pour un couple d'apisto, 54 litres suffisent.

HS off

Suffisent sans doute, mais ne sont pas idéals, et c'est vrai que 90l, 100 allez disons 70l réel, c'est nettement mieux, perso c'est le type de bac qui me permettait d'avoir d’excellents résultats, au dessous, j'avais nettement moins d'alevins qui arrivaient à terme avec des parent beaucoup plus stressés.

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 11:02    Sujet du message: Reproduction ramirezis gold Répondre en citant

Dans un volume de 54 litres, j'arrive sans problème à obtenir un bon lot d'alevins, et les parents ne paraîssent pas stréssés. Ceci étant, il est clair qu'un bac un peu plus grand est préfèrable, mais pas obiligatoire.

Pierre
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 13:07    Sujet du message: Reproduction ramirezis gold Répondre en citant

ça y est la ponte a eu lieu hier soir j'ai mis une petite veilleuse pour la nuit et ce matin toujours les oeufs !

la femelle qui pond !

et le mâle qui les féconde ensuite !

j'éspère avoir une bonne quantité d'alevins (pour 30l) et je vais voir pour pouvoir acheter un 54l par la suite pour les prochaine ponte mais je ne suis pas sur encore !
je vous mettrai des photos si les oeufs éclosent ! j’espère qu'ils ne seront pas mangées !
au bout de combien de temps les oeufs éclosent dans une eau a 27°C ??

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 14:08    Sujet du message: Reproduction ramirezis gold Répondre en citant

Sympa tout ça ! Pour l'éclosion, je dirais 48 heures en moyenne.
Tiens nous au courant. Le mieux étant de les laisser tranquille le temps où ils gardent les oeufs.

Pierre
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 14:14    Sujet du message: Reproduction ramirezis gold Répondre en citant

oui oui depuis ce matin je les laisse je voit qu'ils se passent le relais pour les surveiller mais c'est surtout le mâle qui les garde.
je vais protéger par contre le filtre pour les futur alevins.
et je suis en train de regarder pour acheter un aquarium de 60l !  ;)  sur lebo.....
j'éspère l'obtenir car vu le prix il doit déjà être parti 

Pierre
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 23:30    Sujet du message: Reproduction ramirezis gold Répondre en citant

encore ce soir aucun oeufs de manger !! les parents les ventilent chacun sont tour  :D

Pierre
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 20:47    Sujet du message: Reproduction ramirezis gold Répondre en citant

je commence a aperçevoir les yeux par transparence dans les oeufs !!! :D

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 23:32    Sujet du message: Reproduction ramirezis gold Répondre en citant

Super, bientôt l'éclosion !

Pierre
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 10:31    Sujet du message: Reproduction ramirezis gold Répondre en citant

ce matin il n'y a plus les oeufs je ne sais pas ou ils les ont mit ou alors manger ! mais je voit beaucoup de trou dans le sable donc je pense qu'ils sont dedans !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42    Sujet du message: Reproduction ramirezis gold

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation