Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Population 175l
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Autres ovovivipares & vivipares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 21:08    Sujet du message: Population 175l Répondre en citant

Bonjour a tous,

Mon 175l est en cours de cyclage et je commence ma réflexion pour la population:

Je pense commencer par mettre un banc de néons bleu ou néon eos, un banc de microrasbora galaxy ou brigittae avec 5 corydoras sterbaï ou duplicareus.

Une fois que ce petit monde ce sera acclimaté et aura commencé à grandir, je souhaite intégrer un couple de colisa lalia.

J'ai conscience de mélanger des espèces géographiquement lointaine mais leur caractéristiques semblent s'adapter (j'espère que pour les caractères et humeur aussi...)

Je viens vers vous alors qu'il n'y a aucuns guppy dans la sélection (ils reste dans mon nano 30l pour le moment), mais étant inscrit sur ce forum j'espère pouvoir profiter de votre culture aquariophile.
Merci par avance!

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 21:12    Sujet du message: Population 175l Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur de choix de forum... J'aurais du utiliser autre poisson et non pas autre vivipare...
Je commence mal ;-)

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 23:43    Sujet du message: Population 175l Répondre en citant

Mais non, pas de problèmes.

Peux tu préciser les dimensions du bac ?

Cela pourra nous aider pour le choix de la population.

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 23:53    Sujet du message: Population 175l Répondre en citant

Pardon j'avais oublié, 100 de face, 60 en Hauteur et 37 en largeur. (c'est le émotion nature 100 de chez de chez CIANO).
Ps: je viens de rayer l'intérieur de l'aquarium  :c004s:  (que j'ai depuis à peine une semaine) avec une éponge aimantée (achetée cette après midi). Je suis actuellement en pleine de crise de: POURQUOI T'AS FAIS ça! MAIS POURQUOI T'AS FAIT ça!!!

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 00:18    Sujet du message: Population 175l Répondre en citant

Une fois plein les rayures ne se voient pas, ou très peu.

Pour les poissons, vers quel biotope souhaite tu t'orienter ?

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 00:39    Sujet du message: Population 175l Répondre en citant

Pour le biotope, plutôt asiatique pour les Colisa Lalia et les Micro rasbora mais les Néons sont plutôt d'Amérique il me semble.
Dans l'aquarium pour le moment j'ai  2 racines, du Florabase de chez colombo pour le sol et malheureusement j'ai égaré ma liste avec les noms de mes plantes... mais il est plutôt bien fourni. 
Sinon j'ai fait la rayure alors que l'aquarium était plein et évidemment je ne vois plus que ça  :c011: (il y 2 belles rayures pour tout te dire).

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 01:02    Sujet du message: Population 175l Répondre en citant

Bon bah laissons tomber les photos ce soir... on verra demain.. :c019c:

Si un modérateur souhaite effacer mes 2 précèdents messages et celui ci, qu'il ne ce prive pas.

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 15:38    Sujet du message: Population 175l Répondre en citant

Un bac à Colisas peut-être sympa, après le tout étant de trouver une belle souche.

Tu aurais une photo du bac ?

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 19:57    Sujet du message: Population 175l Répondre en citant

Pour les photos, je vais voir ce soir car apparemment mes photos sont trop grosses; faut que je trouve un programme pour. Comme je suis sur Mac et que je ne suis vraiment pas doué en informatique ça peut me prendre du temps... :oops:
Pour la souche, effectivement j'ai fait les boutiques, rien de tentant ( j'ai vu jusqu'a 2 cadavres dans un seul aquarium à Colisas :surprise-19302:  dans un magasin d'aquariophile). comme je souhaite d'abord intégrer les petits poissons, ça me laissera le temps de trouver le bon endroit, un particulier ou peut-être une réunion d'aquariophile pour les Colisas.
Sinon que pense tu de ces différentes espèces dans un même aqua, ça te choque?

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 21:18    Sujet du message: Population 175l Répondre en citant

Ah ah! Je crois avoir réussi! 

Dites moi juste si elle est accessible pour vous.

Niglo
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 21:36    Sujet du message: Population 175l Répondre en citant

Oui ... joli !

Dis moi, tu as combien de Watts ?

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 21:44    Sujet du message: Population 175l Répondre en citant

Merci! À part ma femme et ma fille, vous êtes les premiers a le voir. Pour l'éclairage, j'ai deux néons T5 de 39w avec écrit dessus " flormax 8500k". C'est le premier propriétaire qui les a installé il y a 7-8 mois. Je me remet de l'achat de l'aquarium avant de les changer (début 2013) .

Niglo
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 21:46    Sujet du message: Population 175l Répondre en citant

Moi l'éclairage me plait beaucoup ... mais je suis vraiment un débutant !

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 21:58    Sujet du message: Population 175l Répondre en citant

Je suis aussi débutant.J'ai commencé avec un nano de 30l en mai dernier. Et 5 mois plus tard le nano ne suffisait plus! 
C'est tellement agréable d'avoir une fenêtre sur la nature dans son salon. Depuis la Tv est bien moins regardée et la console de jeux vidéo quasiment toujours éteinte  :c006:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 02:47    Sujet du message: Population 175l Répondre en citant

Pas mal :ok: et quand les plantes auront poussée ce serra super :ok: :ok:   pour l'éclairage, ne te presses pas plus que ça, les tubes nouvelle génération "tiennent" plus d'un an à l'aise.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11    Sujet du message: Population 175l

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Autres ovovivipares & vivipares
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation