Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaire Galerie de Niglo

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niglo
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 12:29    Sujet du message: Commentaire Galerie de Niglo Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes entièrement débutant et preneur de tous les conseils et même avis ...

En dehors de l'esthétique (chacun ses gouts ... surtout à 6 ans :oops: ), nous sommes particulièrement preneur de vos avis sur les plantes (arrangements, associations), et l'éclairage (théorique et pratique) ...

Bref, lachez vous ... (enfin pas trop quant même hein, nous sommes débutants et assez susceptibles (je lis les commentaires à mon fils) :siffle:

Par avance, merci à vous ...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 12:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niglo
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 16:14    Sujet du message: Commentaire Galerie de Niglo Répondre en citant

@sylvain33

Le plastique ... c'est fantastique !
Plus sérieusement, c'est un aquarium pour un enfant ... c'est ce qui lui plait.
peut-être qu'avec le temps on remplacera tout le plastiuqe par du 100% naturel ...

Pour la population ... je ne sais vraiment plus !
Plus je me renseigne, moins j'ai de certitude ...
http://guppyworld.xooit.fr/t778-Combien-de-poissons-dans-un-bac.htm?start=4…

D'apres ce que j'ai pu lire, ça serait 2 mâles et 6 femelles Guppy (biensur) ... puis plus tard quelques crevettes si c'est possible ! 

De toute façon, ce sera des achats en animalerie, je ne sais pas si j'aurai autant de choix que j'ai d'incertitudes ...

Mais tous vos conseils là dessus sont les bienvenus !

mani
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 16:31    Sujet du message: Commentaire Galerie de Niglo Répondre en citant

J'aime beaucoup votre aqua :) je me réjouis de voir quand les plantes pousseront ! Et sinon ben ce qui me plait moins c'est les petites maisons grises en plastique (?) mais bon, chacun ses gouts :) Bravo à vous 2 pour un premier aqua !

Ps: ton fils est trop mamé !

Niglo
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 17:02    Sujet du message: Commentaire Galerie de Niglo Répondre en citant

Merci mani ...

Le plastique lui tenait encore plus à coeur que les plantes, mais je ne desespère pas qu'il comprenne très vite que non seulement c'est vivant, mais en plus c'est un refuge à poisson ...
Perso, j'aurai mis que des plantes et plus de racines ... mais faut pas que ça devienne mon kif et plus le sien ...
Je ne veut pas forcer les choses, j'ai peur que cela ne soit que des contraintes, et plus un plaisir ... déjà que je ne suis pas sur qu'il se rende vraiment compte de l'entretien que cela demande, je ne veux pas lui forcer la main sur les choix "esthétiques" ... c'est peut-être moche (et encore y'a bien pire en animalerie) et ça choque certainement les puristes, mais y'a pas mort de guppy pour autant 8-)

C'est comme pour le choix des guppy ...
Moi je pencherais plus pour une forme de caudale type Lyre, et une couleur de fond Moscou ou Bleu (excusez des termes mais j'ai pas encore tout intégrés) ... lui plutot Rouge (Full Red) et la caudale je crois que cela ne l'interresse pas trop ...
On verra vers quoi son coeur penche Dimanche !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 17:59    Sujet du message: Commentaire Galerie de Niglo Répondre en citant

Pour "éduquer" ton enfant, tu n"as qu'à lui montrer des photos de bacs "naturels" ou des photos de fond de rivières ou de lacs :ok: :ok: :ok:

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 18:52    Sujet du message: Commentaire Galerie de Niglo Répondre en citant

Bon, c'est pas mal.

Par contre, ne voudrais-tu pas retirer tout le plastique, ou autre élement non naturel ? En les brûlant par exemple !

Pourrait-on avoir un descriptif de la population à venir ?

Merci

Niglo
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 19:00    Sujet du message: Commentaire Galerie de Niglo Répondre en citant

Déjà chez eux ... 3x Néritinas

A partir de Dimanche : 2 mâles et 6 femelles (Guppy) [si nous trouvons de type : Couleur de surface Rouge - Bleue Moscou ou autre Bleue / Forme de Caudale voile ou triangle]

Puis, si tout se passe bien et qu'il n'y a absolument aucune gêne pour le développement des guppy, j'aime beaucoup les Faux Néon (Paracheirodon simulans) [mais je crois qu'ils vivent en groupe, cela risque donc d'être impossible], et j'aime aussi beaucoup les crevettes type Cardina Rouge Crystal et/ou Bleue Tigre ...

Nous allons d'abord voir comment ça se passe avec les guppy, le reste peut attendre ... et dépendra surtout des goûts du fiston ! 

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 19:15    Sujet du message: Commentaire Galerie de Niglo Répondre en citant

tu peux sans problème leur joindre quelques crevettes, les red cherrys sont les plus simples pour débuter.

Pour les faux néon, ils préfèrent une eau douce... Quel est le pH de ton bac ?

Niglo
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 20:31    Sujet du message: Commentaire Galerie de Niglo Répondre en citant

Les tests effectués hier soir :

Test Bandelette 6 en 1 (Aquatest) :
Nitrates (NO 3-) = 0
Nitrites (NO 2-) = 0
Chlore (Cl) = entre 0 et 0.6
TH = entre 9 et 18 (Dure ?)
TAC entre 12 et 18 (Eau douce ?)
Ph = entre 7.5 et 8

Test Nitrites à gouttes NO 2- :
inférieur à 0.3 mg/L

P.S : apres avoir lu Géogéo sur un autre poste, je pense acheter un test Ph (qui sera peut-être plus précis) ... ainsi qu'un thermometre électronique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55    Sujet du message: Commentaire Galerie de Niglo

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation