Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comportement étrange de ma guppy

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bubulle
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 18:57    Sujet du message: Comportement étrange de ma guppy Répondre en citant

Bonjour, depuis hier j'ai remarqué que une de mes femelle guppy est bizard. Elle reste immobile dans un coin de l'aquarium.

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ? 4ans environ mais les guppy y sont depuis plus d'1mois
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)? 140L
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)? pompe externe
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac? plus d'1mois
Quel provenance a (ont) le (les)malade? magasin
Changement d'eau: oui
Si oui, combien: 10% moitié eau osmosée et moitié eau du robinet
Changement de l'eau avec anti-chlore: non
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui
Si oui lesquels ? : 3 plantes ajoutée jeudi

Symptômes:
Depuis quand: 2jours
A qui s'attaque cette maladie: une femelle guppy
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? oui
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? elle reste surtout en surface, immobile dans un coin mais ne pippe pas
A (ont)t-il des déformations ou des plaies?  non
A (ont)t-il un comportement "bizarre"?

Paramètres:
Quel est (sont) votre moyen de mesure? bandelettes et gouttes pour nitrites et nitrates
NO²:0
NO³:20
PH:7
KH: 12/18
GH:?
CO²:?

désolé pour la qualité d'image elle a été prise avec mon portable car je n'ai plus d’appareil photo numérique.
J'ai un soucis d'algues sur la vitre du fond depuis un moment, je n'ose pas gratter car j'ai peur que ça fasse pleins de petits bout car c'est très friable. j'ai remarqué que la lumière du jour la fesait se décollée en plaque donc j'ai enlever le poster de fond et j'attend de voir si ça se décolle pour ramasser tout ça. si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 18:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bubulle
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 15:54    Sujet du message: Comportement étrange de ma guppy Répondre en citant

aujourd'hui ma guppy est plus active mais ne mange plus, elle recrache les paillettes :|

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 18:30    Sujet du message: Comportement étrange de ma guppy Répondre en citant

Je ne pense pas que ta femelle ai quelques chose .... cela ressemble quand même à un comportement courant. 

RomUltras
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 21:58    Sujet du message: Comportement étrange de ma guppy Répondre en citant

oui moi aussi elles sont statiques mais en fin d apres midi elles sont toutes exitées donc normal je pense bubulle a surveiller quand meme comme je fais....toutes les heures...
Rom

bubulle
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 21:15    Sujet du message: Comportement étrange de ma guppy Répondre en citant

Depuis elle va mieux, elle devait être dérangé par un mâle

bubulle
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 18:09    Sujet du message: Comportement étrange de ma guppy Répondre en citant

Je reviens vers vous au sujet de ma guppy, elle est devenue toute maigre et ne mange plus, elle recrache constamment la nourriture. D'après une connaissance, elle aurait des vers et il faudrait que je l'euthanasie :S A ce stade il n'y aurait plus rien à faire :(
Qu'en pensez vous?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14    Sujet du message: Comportement étrange de ma guppy

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation