Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aquarium de cidboy
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 12:53    Sujet du message: Aquarium de cidboy Répondre en citant

Elles sont très belles , ton mâle préféré j'en ai reçu un en cadeau et tu as raison ils sont très beau , tellement beau que sa fais 3 fois en 1 mois que je le soigne pour pourriture des nageoires

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 12:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 23:51    Sujet du message: Aquarium de cidboy Répondre en citant

merci tchoups, merci p_o 13.

Pour mon chouchou, j'espère qu'on parle du même. pour être sur, je remet une photo de lui.

perso il est née dans mon bac et pour le moment, pas de problème avec lui.

talyna
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 17:54    Sujet du message: Aquarium de cidboy Répondre en citant

il est tres joli ton petit male

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 19:12    Sujet du message: Aquarium de cidboy Répondre en citant

:c007n:  Talyna

priscilla24
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 12:22    Sujet du message: Aquarium de cidboy Répondre en citant

Ton bac est super sympa ! ça me donne des idées pour le 120L  :ok:

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 15:02    Sujet du message: Aquarium de cidboy Répondre en citant

Merci priscilla, mon bac apporte beaucoup de vie a mon salon.

priscilla24
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 16:08    Sujet du message: Aquarium de cidboy Répondre en citant

J'imagine ! Dit moi tu a quoi comme autres espèces mise a part les gouramis , guppys et néon ? 

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 16:52    Sujet du message: Aquarium de cidboy Répondre en citant

Tout d'abord, merci pour ton interet pour mes petits  :ok:
J'ai donc:
- une dizaine de guppy mâles 
- 6 corydoras Julie qui sont vraiment très très sympa, ils apportent beaucoup de vie au fond du bac
- 11-12 tetra amande (ou amandaé) qui traverse régulièrement le bac en banc (j'adore ce genre de moments...)
- 10 cardinalis (la petite touche de madame cidboy)
- 1 couple de lalia
Tout le monde semble bien s'entendre, pas de grosses course poursuite ni grignotage de nageoir entre espèces.
N'hésite pas si tu as d'autres questions, 

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 17:00    Sujet du message: Aquarium de cidboy Répondre en citant

Juste une précision, je ne sais pas si ça a changé grand chose. 
Mais j'ai d'abord installer toutes les "petites espèces" tetra etc et une fois qu'ils ont été bien habitué au bac et qu'ils ce sont un peu "remplumé", j'ai mis mes lalias (et ils étaient assez jeunes donc plutôt petits).

J'avais lu que les lalia pouvaient avoir un peu de caractère, voilà pourquoi j'ai procédé ainsi. 
Depuis qu'ils sont arrivés, les lalia n'embêtent personne ,ils font juste un peu les "gros bras" quand je met une pastille de fond pour les corydoras, qui avec l'esprit de groupe, ne ce laisse pas faire  Laughing .

priscilla24
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 17:34    Sujet du message: Aquarium de cidboy Répondre en citant

De rien  :D , les corydoras Julie ils sont comment ? Les cardinalis c'est des néon ces ça ? Et les tétra, leurs non scientifiques c'est quoi ? On va les prendre en animalerie comme j'ai fait pour les miens mais les noms inscrit c'est les scientifiques... donc si tu les connais pourrais tu me les donner? Merci pour tes réponses ça m'aide pas mal.  :ok:

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 17:56    Sujet du message: Aquarium de cidboy Répondre en citant

Alors tout d'abord, je me suis trompé d'orthographe pour le corydoras Julii (et pas Julie) aussi appelé corydoras Leopard. Je t'envoi de photos ce soir(car a cette heure j'aurais trop de lumière dans mon salon pour les photos) mais on en voit un sur une de mes photos en page 2, envoyé le 24 mars a 22h35 avec mon lalia mâle (mais le corydoras est un peu caché).
Les cardinalis ressemblent aux néons, mais vivent dans une eau un peu plus chaude et la ligne rouge est sur toute la longueur du poisson alors que chez le neon elle est uniquement sur la moitié arrière du poisson.
Pour le tetra amande, son nom scientifique semble être: hyphessobrycon amandae 
J'ai mis un lien vers une petite vidéo en page 1 de la présentation de mon bac ou tu pourras les ... deviner... Car j'avoue que la qualité est vraiment très très moyenne (voir même un peu pourr... Il faut l'avouer  :roll: )
Sinon je refais des tofs des que possible et les mets sur le forum.

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 22:16    Sujet du message: Aquarium de cidboy Répondre en citant

alors voilà 2 petites photos de l'un de mes corydoras julii:

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 22:17    Sujet du message: Aquarium de cidboy Répondre en citant

et une petite photo d'un terra:

mani
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 22:20    Sujet du message: Aquarium de cidboy Répondre en citant

Tes corys sont magnifiques !! Sinon jolies photos ! Tu as un réflex je suppose ?

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 22:27    Sujet du message: Aquarium de cidboy Répondre en citant

merci Mani, J'adore ces Cory, je pense meme completer le banc de 6 pour aller jusqu'a 8 ou 10. 

Sinon effectivement elles ont été prise avec mon EOS 450D Canon. j'ai juste retouché un peu la luminosité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:27    Sujet du message: Aquarium de cidboy

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation