Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le B-a ba de l'aquariophilie.

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Liens & vidéos sur les aquariums.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2009 - 14:14    Sujet du message: Le B-a ba de l'aquariophilie. Répondre en citant

Voici une petite vidéo (2min40) d'une personne (inconnu pour moi) qui parle de l'aquariophilie.
Il dit à mon sens des choses simples, vraies, et connu de beaucoup de monde.
Mais ces choses sont bonnes à être rappeler.

Je pense que tout débutant en aquariophilie, se devrait de regarder cette vidéo et de prendre note des quelques conseils donnés.

:smileys0906.:

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2009 - 14:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shepard17
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2009 - 16:16    Sujet du message: Le B-a ba de l'aquariophilie. Répondre en citant

oui je suis d'accord des choses vrai, je suis cependant pas d'accord de mettre un aquarium (même de 30 litres) dans les main d'un enfant de 7 ans
En tout cas il n'y pas assez d'émission qui parle d'aquariophilie

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2009 - 16:43    Sujet du message: Le B-a ba de l'aquariophilie. Répondre en citant

Citation:
 je suis cependant pas d'accord de mettre un aquarium (même de 30 litres) dans les main d'un enfant de 7 ans
J'ai mon neveu de 7 ans, dés qu'il vient me voir pose énormément de question sur l'aquariophilie (et surprise il retient tout).
Il lui arrive même de m'aider à entretenir les bacs (quand il arrive que j'ai commencé par exemple) et cela se passe bien.cd

Mais, c'est vrai que tout les enfants de cet âge, ne sont pas capable de s'occuper d'un petit aquarium.

Citation:

En tout cas il n'y pas assez d'émission qui parle d'aquariophilie

C'est bien vrai. Même des magazins intéressant, il n'y en a pas énormément.

shepard17
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2009 - 17:54    Sujet du message: Le B-a ba de l'aquariophilie. Répondre en citant

c'est sur en france les magasins c'est pas top surtout chez moi c'est un truc de fou 3 endroit qui vendent des poisson dans deux il y a plein de poissons mort dans les bacs et à l'autre il fait des prix exécifs

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2009 - 18:42    Sujet du message: Le B-a ba de l'aquariophilie. Répondre en citant

shepard17 a écrit:
oui je suis d'accord des choses vrai, je suis cependant pas d'accord de mettre un aquarium (même de 30 litres) dans les main d'un enfant de 7 ans En tout cas il n'y pas assez d'émission qui parle d'aquariophilie

Là je ne suis pas d'accord avec toi, car au plus tôt on apprend les enfants, au mieux ils retiennent. Il n'y a pas d'age pour apprendre, le tout c'est de prendre le temps et la patience pour leur expliquer :ok:

Sinon merci pour ce petit reportage assez sympa :D  

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 09:31    Sujet du message: Le B-a ba de l'aquariophilie. Répondre en citant

oui bien fait c'est un bon vendeur avec des bons arguments par contre sur l'entretien une heure a une heure et demie par mois là je ne suis pas tout a fait d'accord avec lui mais cela reste un vendeur lol

MSN
Puce
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 20:02    Sujet du message: Le B-a ba de l'aquariophilie. Répondre en citant

wingei07 a écrit:
oui bien fait c'est un bon vendeur avec des bons arguments par contre sur l'entretien une heure a une heure et demie par mois là je ne suis pas tout a fait d'accord avec lui mais cela reste un vendeur lol

J'ai eu la même réaction quand on sait qu'il faut déjà faire un renouvellement d'eau toutes les semaines idéalement. Mais pour le reste, je trouve aussi que c'est bien fait.

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 22:01    Sujet du message: Le B-a ba de l'aquariophilie. Répondre en citant

je ne vois aucun problème a ce que un enfant ai un aqua vers 7ans tant qu'il est encadré par les parents

ayant un père qui est aquariophile depuis ses 14ans j'ai eu mon premier bac (50L) vers 6ans

Dernière édition par Magenta51 le Jeu 11 Mar 2010 - 00:46; édité 1 fois
DOUDOUNETTE
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 22:54    Sujet du message: Le B-a ba de l'aquariophilie. Répondre en citant

mon petit a huit ans et il a sont aquarium :D

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 00:46    Sujet du message: Le B-a ba de l'aquariophilie. Répondre en citant

DOUDOUNETTE a écrit:

mon petit a huit ans et il a sont aquarium :D
la relève est assuré

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 20:04    Sujet du message: Le B-a ba de l'aquariophilie. Répondre en citant

...une bonne vidéo avec des conseils basiques à suivre,effectivement çà manque sur les programmes TV. :ok:
La Team Family=6ans & 8ans pour le 1er aqua sous surveillance bien sûr,avec du Betta c'est un peu plus facile. :mrgreen:

Guppy-néon
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 21:02    Sujet du message: Le B-a ba de l'aquariophilie. Répondre en citant

Moi j'avais aussi 7 ans lors de mon premier aqua (mon père m'avais booster) et je l'ai gardé 2 ans jusqu'au déménagement. (j'aivais des guppy)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: Le B-a ba de l'aquariophilie.

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Liens & vidéos sur les aquariums.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation