Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaire galerie "aquarium de cidboy"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 00:43    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

:35362:  dans l'espace commentaire de mon aquarium 

Comme dit sur la galerie, ce bac est mis en eau depuis peu donc les plantes doivent prendre encore du volume et la population aussi... donc pour le moment soyez indulgents svp  :siffle:

J'attend vos commentaires avec impatience  :D

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 00:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 02:25    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

On a vu pire comme photos de bacs et de poissons :ok:

Fougasse
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 12:25    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

Pour un aquarium qui est au début de son exploitation c'est déjà joli.
 C'est quoi comme aquarium?
Les crevettes d'adaptent bien avec ton sol?

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 14:54    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

Merci pour vos commentaires!

Alors il s'agit d'un Ciano - Emotion Nature 100.
Prochainement j'enverrai des photos avec le meuble. Mais pour un premier contact je voulais vraiment vous faire découvrir le bac.
Pour le sol (du flora-base de chez Colombo) et les crevettes, pour le moment tout à l'air d'aller, même si je dois avouer que j'aurai du mal à reconnaître une crevette malheureuse ;-) Mais comme elles ce promènent tranquillement dessus pour trouver de petits restes des repas etc, tout à l'air de bien ce passer pour elles.

mani
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 14:56    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

J'aime beaucoup :D J'aimerai aussi avoir un fond noir ... Comment as tu fais ? Tu as collé quelque chose ou c'est la pièce qui est sombre ? Et sinon le gravier n'est pas trop gros ?

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 15:12    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

Merci Mani! Je viens de voir le tiens il est magnifique, j'adore ta racine (entre autre...).

Pour le fond, alors pour le moment, il s'agit simplement d'un film de type vinyle noir. Normalement autocollant, mais je n'ai pas utilisé ce principe car le côté colle donnerait vers l'intérieur de l'aquarium....donc pour le moment il tient avec du scotch (installé discrètement). comme il est vendu en rouleau et que je l'ai mis à plat, il y a des bulle etc et le rendu ne me convient pas (les bulles ne sont pas visibles sur les photos il le semble). J'ai acheté hier deux grandes feuilles noires de papier Canson et je pense les installer demain.
Il faudra que je fasse attention a ne pas faire couler d'eau derrière le bac, mais quand j'avais posé la question à une vendeuse en aquariophilie, elle m'a répondu que pour son bac elle avait découpé un grand sac poubelle noir et l'avait bien tendu en l'installant...

mani
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 15:20    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

Ah ben merci bcp pour toutes ces infos :enaccord: ! C'est vrai que mettre des feuilles noires c'est une bonne idée mais j'aurais trop peur qu'elles soient mouillées pendant les manipulations (pompe, chauffage etc) . Par contre le sac poubelle ça me semble bien mais surtout difficile pour le mettre tout à fait plat ! Et puis mon aqua est à 10cm du mur donc je pense que ça sera impossible pr moi... Enfin merci encore d'avoir été si complet :mrgreen: Et merci pour les compliments :oops:

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 15:30    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

Pour les graviers je te répondrait ce soir, car je viens de passer 15 min à répondre clairement depuis mon téléphone portable, mais apparemment la réponse n'est pas passée...
Ça sera plus facile de chez moi ;-)

Nëmo
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 16:56    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

Je le trouve superbe ton aquarium, j'aime beaucoup l'ambiance et l'atmosphère qu'il rejette avec ce coté sombre et les plantes bien organisé qui donne de la luminosité . Top :ok: !

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 21:41    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

Bonsoir,
Merci a vous pour vos commentaires! 

Mani, pour le gravier, flora base n'est pas du gravier type "petits cailloux", mais plutôt comme du terreau compressé. 
On me l'a conseillé car apparemment il aide à garder un aquarium avec un pH assez bas (ce qui est le cas pour le moment) et personnellement son esthétique correspond tout à fait a ce que je souhaitais en taille et couleur. j'avoue avoir hésité avec l'effet "lagon bleu" comme le bac de Nemo, mais je suis resté sage  ;) .

En revanche: 
- son prix est très excessif...
- son poids est assez léger et j'aimerais ne pas avoir à tout remettre en place après chaque passage de l'aspirateur et comme je prévois d'avoir des corydoras dans le fond, j'espère qu'ils ne vont pas tout me retourner :c004s:
- et comme c'est du terreau compressé, comment va t'il tenir dans le temps. J'espère qu'il ne va pas faire une espèce de vase ou quelque chose de similaire. De ce que j'ai lu sur d'autre sites, apparemment ça vieilli pas mal, donc à voir.

Voilà, j'espères avoir pu vous renseigner et n'hésitez surtout pas pour tout autre question.

Et encore une fois merci pour vos commentaires si sympa!

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 22:25    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

tres beau comme bac tes plantes ont vraiement une belle couleur

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 22:58    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

Merci Gustaflex! 
Je suis vraiment ravi d'avoir choisi le sol et le fond en noir. Avec, les plantes sont vraiment mise en valeur.
Ce soir j'ai installé tous mes mâles dans le 180l et les femelles dans le 30l (mais noooon ce n'est pas de la discrimination). 
J'espères qu'il apprécieront les paramètres de l'eau ainsi qu'une future cohabitation avec d'autres espèces de poissons  :roll: .

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 23:11    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

D'ailleurs voici une photo d'une 30L.

Il me pose pas mal de problèmes depuis quelque temps... Normalement j'ai beaucoup plus de plantes dans le fond, mais j'ai du ratiboiser pas mal... Des algues vertes apparaissent sur mes feuilles et des petites touffes d'algues gris/marron de 1cm d'épaisseur  apparaissent un peu partout sur ma petite racine, sur mon filtre etc. Pour le moment je me concentrais sur l'installation du 180l, mais il va falloir que j'aille faire un tour sur les sujets qui parle de ce type de problèmes... Si certains ont déjà quelques conseils, je suis preneur  :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 02:40    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

Dans une certaine mesure, les algues sur le décor ne sont pas un problème rendant celui-ci encore plus "naturel".
Sur ta racine, je suppose qu'il y a de la mousse de Java ça c'est joli  :ok:
Pour luter contre les algues sur les plantes où là elles peuvent devenir un problème, les questions à se poser sont:
1/ Y a-t-il assez de plantes?
2/ Mon éclairage est-il encore bon?
3/ Les rayons du soleil n'éclairent-ils pas mon bac?
4/ N'y a t-il pas trop de nitrates?
5/ N'y a t-il pas trop de fertilisant?
Puis suivant la ou les réponses, il n'y a plus qu'a corriger  :ok: en sachant que la correction ne sera effective que dans plusieurs semaines voir mois.  

Nëmo
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 18:38    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

beau 30L :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy"

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation