Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaire galerie "aquarium de cidboy"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 20:58    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

Merci Nemo! 
C'est mon premier bac... Les débuts de ma "dépendance" à l'aquariophilie...  :icon_geek:

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 20:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franck1983
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 11:20    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

Sinon cidboy, pour coller ton fond, tu prend le vinyle noir de base que l'on achète en commerce d'aquariophilie et la plupart des magasins vendent une "colle" qui fonctionne vraiment bien.  ;)  Je l'utilise personnellement pour coller le coté bleu du fond noir et résultat impeccable.  :mrgreen:
Sinon, je sais qu'il y a aussi un autre produit disponible en pharmacie, si je me trompe pas, c'est Geogeo83 qui en avait parler et c'est de la glycérine je pense, mais sur ce coup vraiment pas sur que c'est bien ce produit. Faudrait lui demander.  :oops:

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 13:43    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

Merci Franck,
Je sais plus si je l'ai précisé depuis, mais finalement j'ai installé 2 grandes feuilles de papier canson noir avec du scotch... Évidement le scotch ne ce voit pas et vu la configuration de ce type de bac et le fait que j'ai un filtre interne, normalement il ne devrait pas recevoir d'eau.
Le vinyle que j'avais acheté venait de bricomarché ou un magasin similaire et c'était une solution provisoire...
Les colles dont tu me parles sont pour coller le fond à l'intérieur du bac? 

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 15:45    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

Non non, c'est pour coller le vinyle à l'extérieur du bac. Les décos intérieures sont des plaques en mousse PU et se colle au mastic avant le remplissage de l'aquarium. ;)

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 19:06    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

Ah ok, bon bah pour l'instant je suis au scotch et on ne voit rien... Bon c'est sur dit comme ça, ça ne fait pas très classe' mais le résultat est très beau!

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 23:23    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

C'est déjà joli    :ok:  

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 09:39    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

Merki obscurao!

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 00:07    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

Bon bah petit up pour les commentaires sur mon bac.
Pour info, la population est:
- cardinalis x10
- tetra amandae x10
- colisa lalia, un beau couple
- corydoras Julie x6
Et mes guppys mâles! (Les femelles sont restées dans le 30l.. Je sais c pas sympa)
+ toutes une populations de crevettes qui ce font plaisir un peu partout.
Voilà voilà! À vous!

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 01:06    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

Bon, je sais, je n'ai pas que des guppys.  :oops:  Mais il ne vous inspire rien mon bac, aucuns com, rien de positif ou même de négatif.... :c004s:  

podgi
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 09:52    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

Évolution sympa en 4 mois...les plantes ont bien proliféré !Mais on ne voit pas beaucoup tes poissons sur les images....tes alevins doivent avoir bien grandi depuis...des couleurs sympa ?

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 20:07    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

:enaccord:

mani
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 21:19    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

Très beau bac ! J'aime bien tes plantes, et surtout ton sol ! C'est quoi excactement ? de la pouzzolane ?

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 23:32    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

Pardon, pardon, pardon pour la lenteur de ma réponse... 
Merci pour vos retours, ils m'ont fait très plaisir.
Podgi, pour les photos de poissons, c'est en stand by en ce moment car le chargeur de mon reflex a décidé de partir vivre sa vie loin (ou très très bien caché)  . Et pour le moment je ne peux transmettre des photos que prissent par l'iPad donc les poissons sont trop vifs pour pour son temps de déclenchement... Mais je vais essayer de trouver une solution rapidement.

Mani pour mon sol c'est du flora base de chez Colombo (tu trouvera une description plus complète en page 1 de ces commentaires). Après 5mois, j'en suis très content et pour le moment pas de regret. Faut encore voir dans le temps mais ça part bien.

Bon j'essaye de trouver une solution pour les tofs et si vous avez des questions, n'hésitez pas je reviendrais plus rapidement  :oops:

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 21:37    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

jolis !

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 21:40    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy" Répondre en citant

Merki p-o13

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: Commentaire galerie "aquarium de cidboy"

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation