Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Platy femelle qui a un comportement bizarre

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Autres ovovivipares & vivipares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gnarke
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 17:56    Sujet du message: Platy femelle qui a un comportement bizarre Répondre en citant

Bonjour !!
J'ai une femelle platy qui n'arrête pas de se réfugier derrière une plante... Je crois qu'elle est pleine, mais je ne suis pas sûr.
Elle a un assez gros ventre, mais je crois que ce n'est que quand je m'approche qu'elle panique. Je sais pas quoi faire, et en plus j'ai des colisas lalias en mode repro dans un bac spécifique à l'autre bout de chez moi, donc je peux pas être avec les deux en même temps... :oops:  JE STRESSE !!!!!!!!!! :c004s: :c004s: :c004s:
Déjà, si je pouvais être sûr de l'état de Corail ( la femelle platy ), ce serait bien...

Salut

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 17:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gnarke
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 18:39    Sujet du message: Platy femelle qui a un comportement bizarre Répondre en citant

PS
Ma population dans 60 litres c'est 2 guppys femelles (au début j'en avait 7 (2M 4F) mais 5 sont morts), 2 platys femelle, 3 barbus cerise et un couple de colisas lalias.
Je sais que c'est pas terrible comme population, mais j'ai pas réussi à obtenir un plus grand bac...

Au revoir !

gnarke
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 18:50    Sujet du message: Platy femelle qui a un comportement bizarre Répondre en citant

:c036n:  J'ai pas eu tous les poissons en même temps... :mrgreen: :mrgreen:
Et après ces trois messages en moins d'une heure, je pense que tout le monde sera d'accord pour ça...
:731457:   :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:  ( sans le son c'est pas terrible )

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 08:34    Sujet du message: Platy femelle qui a un comportement bizarre Répondre en citant

Si ta femelle est pleine et prête à aleviner, alors c'est normal qu'elle se cache dans les plantes.
Même en temps normal, il arrive souvent qu'elles se cachent dans les plantes pour évité les déboires des mâles si elles en ont pas envie et pour un tas d'autres raisons aussi.  ;)

gnarke
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 09:17    Sujet du message: Platy femelle qui a un comportement bizarre Répondre en citant

Merci !!!
En fait, je sais pas trop, elle a fait ça deux ou trois fois hier et elle l'avait fait toute la semaine...
Elle ne l'a pas encore fait ce matin mais bon...
Les lalias sont plus en mode repro ( il y a eu un petit souci hier soir ) et je n'ai pas d'alevins, comme ça, je vais pouvoir me focaliser sur elle.

A bientôt !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: Platy femelle qui a un comportement bizarre

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Autres ovovivipares & vivipares
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation