Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1er aquarium d'eau chaude...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coco69
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 00:24    Sujet du message: 1er aquarium d'eau chaude... Répondre en citant

Petite question pourquoi ton chauffage n'est pas dans ton bac a décantation? 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 00:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 02:55    Sujet du message: 1er aquarium d'eau chaude... Répondre en citant

Coco69 a écrit:

Dans se cas la peut-être que c'est les mélanoides qui les ont mangé ?
Encore moins, ;) Ce qui se passe, c'est que les escargots "attaquent" les parties d'une plante déjà malade et en décomposition même si à première vue la plante n'a rien et, "naïvement", nous, voyant ces petites bêtes sur la plante, on s'imagine que ce sont eux qui causent les dégâts, mais non, elles ne font que manger les parties malades de la plante.

podgi
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 09:33    Sujet du message: 1er aquarium d'eau chaude... Répondre en citant

Coco69 a écrit:
Petite question pourquoi ton chauffage n'est pas dans ton bac a décantation? 

Alors ça c'est une bonne question !...comme dit dans le titre du sujet, c'est mon 1er aquarium d'eau chaude et je ne savais pas où placer le chauffage précisément...
(je ne me suis pas plus renseigné que ça en fait  :oops: )
Effectivement, le bac à décantation semble une bonne option...je vais remédier à ça !
Merci  :ok:

podgi
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 01:15    Sujet du message: 1er aquarium d'eau chaude... Répondre en citant

hello ! quelques news....
les nitrites sont à 0.05....encore un peu de patience et les guppys pourront faire leur apparition dans mon bac 8-)
les amas de bactéries ne sont pas réapparus depuis que je les ai supprimés mais j'ai de nouveaux locataires !
le 1er, un planorbe qui se mêle aux physes déjà présents et qui ont bien grossi !
le 2nd et plus étonnant est une araignée !!! enfin je le crois....la taille est de 2/3mm avec les pattes qu'il me semble être au nombre de 8...la méthode de déplacement est caractéristique de l'araignée...mais sous l'eau !!!
voici quelques photos de la bête en question :

qu'en pensez-vous ?
est-ce dangereux pour les poissons ?

Coco69
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 02:00    Sujet du message: 1er aquarium d'eau chaude... Répondre en citant

J'ai cherché brèvement et je pense que ton Araignée est a retiré de ton aquarium au plus tot!

http://araignees.xooit.fr/t177-L-argyronete.htm

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 04:51    Sujet du message: 1er aquarium d'eau chaude... Répondre en citant

Et oui!!! il existe des araignée aquatiques hyper-intéressantes à observer mais prédatrices pour les tout petits alevins  (dommage) :(

Coco69
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 12:10    Sujet du message: 1er aquarium d'eau chaude... Répondre en citant

Sincèrement tout ce qui se trouvent dans mon Aquarium sans mon autorisation se font exterminer sans rien demandé! 
Malgré le fait que se soit sympa d'observer une araignée "aquatique" il faut la retirer elle tue les crevettes et les alevin ! 

podgi
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 12:37    Sujet du message: 1er aquarium d'eau chaude... Répondre en citant

Il vaut donc mieux l'enlever...Ça va être facile de mettre un piège à araignée ! :mrgreen:
Étonnant de voir un tel insecte sous l'eau...j'imagine qu'elle doit remonter à la surface pour respirer...
Les alevins seraient des proies pour cette araignée, mais ne peut-elle pas être une proie pour les poissons adultes ?

Coco69
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 14:31    Sujet du message: 1er aquarium d'eau chaude... Répondre en citant

Non d'après l'article que j'ai mis en lien son venin est très dangereux ce qui est le cas pour les guppy adulte je pense! donc vaut mieux éviter 
Si tu a un petit aspirateur de fond ou même un simple tuyau tu l'aspire 

podgi
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 20:19    Sujet du message: 1er aquarium d'eau chaude... Répondre en citant

non, pas d'aspirateur de fond....
j'ai un pote aquariophile qui est très intrigué par cette araignée et qui voudrait la récupérer...il va falloir que je la capture sans l'abimer ! et mon épuisette a des trous trop gros......va falloir trouver une autre solution :Hein:

Coco69
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 20:48    Sujet du message: 1er aquarium d'eau chaude... Répondre en citant

Un tuyau une bassine et aspire et essaye de la choper dans le tuyau ! :)

podgi
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 21:37    Sujet du message: 1er aquarium d'eau chaude... Répondre en citant

yep je vais tester ça....je vais bien m'amuser ! c'est qu'elle est rapide la bestiole !!! :mrgreen:

Coco69
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 22:27    Sujet du message: 1er aquarium d'eau chaude... Répondre en citant

Bon courage! :)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 03:29    Sujet du message: 1er aquarium d'eau chaude... Répondre en citant

La dynamite c'est bien aussi  :icon_geek:
Le mieux c'est quand même d'éviter que ce genre de truc arrive dans le bac pour cela, un bon bain au permanganate et pour être sur de tuer tous les invertébrés, un autre dans  du sulfate de cuivre suivi d'un très bon rinçage évidemment :ok:  

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 08:41    Sujet du message: 1er aquarium d'eau chaude... Répondre en citant

Et on aspire jamais l'eau d'un aquarium avec sa bouche !!! Trop de risques de maladies bactériennes !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04    Sujet du message: 1er aquarium d'eau chaude...

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation