Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nageoire collée

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vivien60
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 09:46    Sujet du message: Nageoire collée Répondre en citant

Un de mes guppy mâle nage en ce dendinent semble avoir les nageoire replier et se repose souvent au sol je pensais a un vieillissement au début vu qu'il n'y a pas d autre symptôme et qu'il ce nourri bien cependant une femelle commence a faire la même chose et ses nageoire semble laiteuse ( je ne l'avais pas vu sur le mâle qui est jaune  ! La maladie est connu mais quelle est le meilleur traitement? 

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 09:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 09:57    Sujet du message: Nageoire collée Répondre en citant

http://guppyworld.xooit.fr/t19-Formulaire-a-copier-coller-puis-remplir-conc… avec ça c'est mieux  :ok:

Coco69
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 13:07    Sujet du message: Nageoire collée Répondre en citant

J'ai déjà eu ce type de "Maladie" j'ai traité avec du "Mélafix" certains on survécu d'autres en sont mort , c'est une maladie fréquente pour moi quand je prend dans mes bac des guppy qui était " a l'abandon" dans des bac de 200l sans chauffage ni pompe ou même des guppy qui était resté plusieurs années dans un bassin ... Bref des guppy dont on ne s'en occupe jamais ont souvent ce genre de petit soucis 

ps: Editer sans fautes (d'après Google Chrome)

Dernière édition par Coco69 le Mer 28 Nov 2012 - 15:40; édité 1 fois
Vivien60
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 14:15    Sujet du message: Nageoire collée Répondre en citant

je suis passer en animalerie ce midi ils m ont conseiller du jbl fungol.... a voir je sais pas ce que tu en pense?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 15:24    Sujet du message: Nageoire collée Répondre en citant

Coco69 a écrit:

J'ai déjà eu ce type de "Maladie" j'ai traité avec du "Mélafix" certains on survécu dotres en sont mort , c'est une maladie fréquente pour moi quand je prend dans mes bac des guppy qui était " a l'abandon" dans des bac de 200l sans chauffage ni pompe ou méme des guppy qui était resté plusieurs années dans un bassin ... Breff des guppy dont on ne s'en occupe j'amais ont souvent ce genr de petit soucis 
Quand même moi j'arrive à trouver plein de fautes c'est qu'il y en a beaucoup, alors juste un petit effort merci

Vivien60 a écrit:

je suis passer en animalerie ce midi ils m ont conseiller du jbl fungol.... a voir je sais pas ce que tu en pense?
Sans renseignement sur ton bac et tes paramètres (j’aie mis le lien plus haut) les réponses  ne peuvent pas être précises :(  

Coco69
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 15:38    Sujet du message: Nageoire collée Répondre en citant

Moi j'ai utilisé du Mélafix tout simplement parce que c'est Naturel, sa ne colore pas l'eau et c'est pas mal efficace contre tout les petit soucis du genre 
Après je n'utilise pas souvent de médicaments et JBL Fungol je ne connais pas mais si sa marche pour les Nageoire collé je pense que j'irais m'en acheter un Flacon pour la prochaine fois !

Désolé de ne pas avoir pu te donner plus d'information 

Vivien60
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 20:43    Sujet du message: Nageoire collée Répondre en citant

Alors coco69 pour indication le fungol ne sert a RIEN!!! Je suis donc passer a un traitement naturel le sel! Et malheureusement j' ai perdu 5 femelles mais j'ai réussi a guérir les autre et tt mes mal s en sont sorti indemne! :)

Coco69
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 21:42    Sujet du message: Nageoire collée Répondre en citant

Ok! merci pour l'info et j'espère pour toi que tu n'aura pas d'autres soucis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56    Sujet du message: Nageoire collée

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation