Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avant d'me lancer ...

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackiz
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 12:59    Sujet du message: Avant d'me lancer ... Répondre en citant

Salut , voilà juste avant de me lancer je sais que les guppys sont fadas de la repro , c'est pour sa je viens vous voir ,  au futur , quels poissons pourraient mangé un minimum d'alevin , sans attaquer les parents bien sur si oui lesquels ? Ah et aussi , j'aurait un bac entre 50 et 100 litres . Merci a vous

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 12:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toch
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 13:58    Sujet du message: Avant d'me lancer ... Répondre en citant

Bonjour,
si je résume, tu crains d'être envahis d'alevins si tu maintiens des Guppy ?

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 14:43    Sujet du message: Avant d'me lancer ... Répondre en citant

Achète que des Guppys mâle ainsi tu as aucun problème de reproduction. ;)

Blackiz
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 14:47    Sujet du message: Avant d'me lancer ... Répondre en citant

Oui voilà .

Blackiz
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 14:48    Sujet du message: Avant d'me lancer ... Répondre en citant

Mais j'aimerais avoir des alevins mais pas trop . fin voilà .
Merci

toch
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 15:19    Sujet du message: Avant d'me lancer ... Répondre en citant

les guppy sont eux même des prédateurs pour leurs alevins, donc si les petits n'ont pas trop de cachette et que tu nourris pas de trop...^^
autrement si ils se font pas manger, tu les vire toi même !
J'ai pas du comprendre la question...^^

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 15:26    Sujet du message: Avant d'me lancer ... Répondre en citant

Perso et en plus de 40ans de pratique du guppy, je n'ai jamais vu un bac déborder de poissons :mrgreen:

LowaMoon
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 13:34    Sujet du message: Avant d'me lancer ... Répondre en citant

Le vendeur de l'animalerie m'a dit de pas donner trop à manger aux guppys quand il y avait des alevins comme sa ils les mangent faute de pas avoir assez de nourriture !

Coco69
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 14:32    Sujet du message: Avant d'me lancer ... Répondre en citant

Pff c'est nimporte quoi la population se gére toute seul! laisse faire tu vera tu en aura jamais trop

20100
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 17:06    Sujet du message: Avant d'me lancer ... Répondre en citant

Le mieux est en effet de laisser faire la nature sans sous alimenter les poissons, une femelle affaiblie par des naissances et stressée par les autres poissons risque de ne pas y survivre.
En cas de surpopulation, ça m'est arrivé avec des platies, j'avais acheté 2 mâles et 4 femelles, quelques mois plus tard j'en avais 150 !
 Une petite annonce locale sur un site comme le bon coin a en général du succès.

Bon courage, il y a pire comme souci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41    Sujet du message: Avant d'me lancer ...

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation