Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet aquascaping 30l
Aller à la page: 1, 2  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bubulle
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 18:39    Sujet du message: Projet aquascaping 30l Répondre en citant

voilà, je me lance, je vais tenter de reproduire un paysage de ce type dans un aquarium de 30l.
Il est actuellement rempli d'eau dans mon garage pour être sure qu'il n'y ait pas de fuite, car il n'a pas servit depuis longtemps.

J'ai déjà trouvé la racine qui ressemble à un arbre :) ainsi qu'un sol manado. Est ce que je garde ce sol ou bien il y en a des mieux pour mon projet?
Je projette de mettre au sol de l'urticularia graminifolia et pour faire l'arbre de la mousse de java.
Il me manque le filtre, le chauffage, l’éclairage et peut-être un système CO2. Tout quoi :mdr:
J'aurais besoin de vous en ce qui concerne le chois du matériel
Pour le filtre, j'hésite entre: nano clean Dennerle filtre d'angle 150l/h http://www.zone-aquatique.com/Nano_Clean_Dennerle_filtre_d_angle_-_150_l-h-…
et le Tetra tec in 300+ http://www.zone-aquatique.com/TetraTec_IN_300 -p10381.html
En ce qui concerne le sustème CO2, je n'ai aucune idée de quoi prendre, j'y connais pas grand chose, je n'en ai jamais utilisé. Que me conseillez vous?

Comme population, j'ai prévue de mettre des crevettes red cherry ou sakura. Combien dois je en mettre pour commencer? J'avais pensé a 20.
J'aimerais bien y mettre aussi quelques escargots qui ne mangerais pas toutes les plantes, mais quelle espèce?
Et pour finir quelques alevins guppy venant de mon 140l.

voilà, je vous mettrais des photos de l'évolution du bac.

Dernière édition par bubulle le Mer 28 Nov 2012 - 18:50; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 18:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 18:46    Sujet du message: Projet aquascaping 30l Répondre en citant

Le bac sur la photo est un ......... 800l 8-)

bubulle
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 18:49    Sujet du message: Projet aquascaping 30l Répondre en citant

oui mais je vais le faire en miniature :)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 19:06    Sujet du message: Projet aquascaping 30l Répondre en citant

Du CO2 dans un 30l, ce sera une première, mais bon courage  :ok:

Nëmo
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 20:34    Sujet du message: Projet aquascaping 30l Répondre en citant

la photo est vraiment superbe en tout cas, en attendant les tiennes ... bonne chance :ok: :ok:

bubulle
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 13:19    Sujet du message: Projet aquascaping 30l Répondre en citant

Et voilà la mise en eau!
je n'ai pas mit d'urticularia graminifolia car il n'y en avait pas au magasin d'aquariophilie, donc j'ai opté pour la hemianthus, galère à planter d’ailleurs :mrgreen: vous pouvez voir que quelques tiges sont remontés à la surface dans le nuit :sdrfsqw:
Pour mettre la mousse de java sur la racine il faut attendre que les paramètres ce stabilisent, sinon elle ne tiendrait pas le cout (conseil de ma vendeuse).
Donc voilà, j’espère que la hemianthus s'enracinera bien :)

Dernière édition par bubulle le Sam 8 Déc 2012 - 19:32; édité 1 fois
bubulle
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 19:31    Sujet du message: Projet aquascaping 30l Répondre en citant

1ère semaine, nitrites à 0,6. Changement d'eau à 30%
La hemianthus a commencé à s'accrocher au sol :)
J'ai mis la mousse de java dans l'arbre(racine), je mettrais les photos demain :)

mani
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 01:19    Sujet du message: Projet aquascaping 30l Répondre en citant

Ouaw ta racine est super bien pour ton projet ! Je me réjouis que ça pousse pour voir le résultat :) 

Fougasse
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 14:54    Sujet du message: Projet aquascaping 30l Répondre en citant

Tu es en pleine période de cyclage de l'eau (1 semaine) et tu changes 30%?
là j'ai du mal à comprendre.

bubulle
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 16:02    Sujet du message: Projet aquascaping 30l Répondre en citant

Le changement d'eau c'est ce qu'on m'a conseillé de faire au magasin, il ne fallait pas? :?

Oui ma racine c'est ma mère qui l'avait trouvé dans les bois il y a quelques années :)

Fougasse
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 16:13    Sujet du message: Projet aquascaping 30l Répondre en citant

Ce n'est que mon avis de débutant et après avoir lu de nombreux post sur ce forum.
Si tu es en période de cyclage et que tu changes ton eau comment veux tu que le cycle complet se fasse.
Cela fait bientôt deux semaines que mon bac est en eau et j'attends tranquillement 4 semaines avant de faire quoique ce soit

bubulle
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 17:07    Sujet du message: Projet aquascaping 30l Répondre en citant

Oui tu as raison, mais j'ai cru bien faire. J'aurais pas du écouter la vendeuse
Je vais contrôler régulièrement les nitrites pour voir si ça ne s'est pas trop déréglé.

Nëmo
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 19:45    Sujet du message: Projet aquascaping 30l Répondre en citant

oui pas de changement d'eau durant le cycle ah ces vendeurs ... 

bubulle
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 14:06    Sujet du message: Projet aquascaping 30l Répondre en citant

Bon je touche plus à rien et je controle les nitrites. Du coup le cyclage risque surement de mettre plus de temps :555522:
Tant pis, ça m'apprendra
voilà la photo

mani
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 18:29    Sujet du message: Projet aquascaping 30l Répondre en citant

J'aime bcp ! Vivement que ça pousse encore :) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06    Sujet du message: Projet aquascaping 30l

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation