Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaire Galerie Coco69
Aller à la page: 1, 2  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coco69
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 19:27    Sujet du message: Commentaire Galerie Coco69 Répondre en citant

Ici sont bienvenue les commentaires , questions ou bien conseil pour l'amélioration de mes aquarium .
Cela dit au passage l'eau de mon bac communautaire est pleine de Tanis si un conseil traîne pour rendre l'eau plus limpide je suis preneur :)

http://guppyworld.xooit.fr/t5962-Galerie-de-Coco69.htm

Dernière édition par Coco69 le Ven 7 Déc 2012 - 00:17; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 19:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fougasse
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 20:26    Sujet du message: Commentaire Galerie Coco69 Répondre en citant

Dans le premier bac, la pompe semble immense. Tu pourrais rajouter quelques plantes surtout sur le devant.
Dans le second (que je préfère) au fond c'est un pèse-poissons? 

laurent83
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 20:35    Sujet du message: Commentaire Galerie Coco69 Répondre en citant

Pareil que fougasse pour le premier ( des plantes pour cacher la pompe) :enaccord:
Et pour le deuxième pareil pour cacher le milieu et a droite je vois une plante en plastique ( enfin je crois) ça c'est pas très top .
Sinon c'est bien , mais plus de plante .

Coco69
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 21:31    Sujet du message: Commentaire Galerie Coco69 Répondre en citant

Merci !
Dans le premier bac la pompe est celle d'origine aquaflow 200 qui est une pompe pour aquarium 100 a 200l d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi elle est fournie avec .
Je vais espacer les plantes a vrai dire je n'avais pas vraiment le temps de les mettre convenablement quand je les ai acheté , donc il y aura des modifications d'ailleurs je cherche de la mousse java ou ricca si quelqu'un prés de lyon en possède .

Pour le second c'est la pompe d'origine aussi c'est une Stingray Elite , et tu a raison Laurent ce sont bien des fausse plantes , je compte les enlever dés le départ de mon pléco gibbiceps (que je vais donner demain en théorie, et il se trouvera dans un bassin extérieur ) pour la simple raison que il les aime si tu regarde bien on le voit en bas a droite et je ne voulais pas qu'il soit "malheureux" le temps ou il se trouvais dans mon aquarium je compte donc les remplacer par des plantes naturelle 

mani
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 22:55    Sujet du message: Commentaire Galerie Coco69 Répondre en citant

J'aime beaucoup "l'ambiance" de tes aquas!  Très jolis donc, et j'aime bien la couleur du gravier aussi :D

Coco69
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 23:14    Sujet du message: Commentaire Galerie Coco69 Répondre en citant

Merci    Le gravier c du Manado tout simplement et je vais surement ajouter d'autre plante dans la semaine qui suis !
Le pléco c'est bon demain il quitte mon bac communautaire , et petite question j'ai besoin d'un apport en C0² ou pas ? 
Sa sert a quelque chose que je mette un bulleur? J'en ai 2 donc 1 pour chaque Aquarium si c'est utile je les met si non je vais les laisser ranger :)

Fougasse
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 00:04    Sujet du message: Commentaire Galerie Coco69 Répondre en citant

Bulleur je dis non. Et Co2 dans un 60L je pense pas

Coco69
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 00:13    Sujet du message: Commentaire Galerie Coco69 Répondre en citant

Ok merci !:) bon ba je pense que je vais refiler les bulleurs ils me servent a rien !
Une petite question au passage , J'ai des cabomba caroliniana , des Vallisneria spiralis , des Hygrophila difformis et apparemment il faut les planter pied par pied et pas plusieurs pied au même endroit , j'ai mis 2 3 tiges dans un petit morceau de tuyau et enfouis dans le sable donc je voudrais savoir si ça va pas empêcher les plantes de pousser

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 03:20    Sujet du message: Commentaire Galerie Coco69 Répondre en citant

Tu les plantes comme tu veux mais tu me vires les bouts de tube  
Je ne sais pas qui est cet "apparemment" mais apparemment, pour moi, il n'est pas très doué pour la botanique dans la mesure où les 3 plantes (surtout les 2 premières) citées se plante plus en "bouquet" qu'en isolé.

Coco69
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 11:46    Sujet du message: Commentaire Galerie Coco69 Répondre en citant

Les tube c'est des tuyaux a usage médicale  donc je ne pense pas que sa soit dangereux pour mes poissons .
Le "apparemment" c'est les site type aquabase ou autre forum . je cite " La plantation des tiges devra obligatoirement se faire avec un espace de 4 cm."(pour la cabomba caroliniana)

Donc voilà après qui croire ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 13:54    Sujet du message: Commentaire Galerie Coco69 Répondre en citant

Mais je lis aussi que les bac doivent avoir une hauteur minimum de 50 cm, une installation CO2 obligatoire et un très fort éclairage donc je me pose la question: que font ces plantes dans un 60L??????? 
Je ne critique pas, je prouve simplement que très souvent, l'expérience est souvent mieux que la théorie :mrgreen:
Quand aux tubes, ce ne sont pas les poissons qui vont mourir mes tes plantes tout simplement, comment veux-tu qu'elles développent des racines dans des tubes????

Dernière édition par Geogeo83 le Ven 30 Nov 2012 - 16:50; édité 1 fois
Coco69
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 14:14    Sujet du message: Commentaire Galerie Coco69 Répondre en citant

Ta pas tort , Je suis ok avec toi a ce niveau .
Ok pour les tuyaux je vais les retiré , je fais confiance a l'expérience 

Coco69
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 23:40    Sujet du message: Commentaire Galerie Coco69 Répondre en citant

Nouvelles photos dispo sur ma Gallerie!Sans tuyau ni rien qui n'est pas naturel !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 03:17    Sujet du message: Commentaire Galerie Coco69 Répondre en citant

C'est pas mal :ok: , le seul truc, mais tu n'es as le seul dans ce cas, je trouve ta racine trop centrée, ce n'est pas grave du tout mais esthétiquement elle gagnerait à être plus sur le côté et placée en hauteur. 

Coco69
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 10:28    Sujet du message: Commentaire Galerie Coco69 Répondre en citant

C'est ce que javais fait avant mais le problème c'est que derrière la racine ya un "morceau" qui prend pas mal d'espace et si je tourne la racine ça va arracher toutes les plantes qui se trouve derrière! (c'est un peut confus comme explication je pense !) tout sa pour dire que moi aussi je ne préfère pas le fait que la racine soit au milieu ou le coté symétrique mais sur ce coup la je n'ai pas le choix!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18    Sujet du message: Commentaire Galerie Coco69

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation