Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comportement guppy femelle

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gonzo47
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 12:43    Sujet du message: comportement guppy femelle Répondre en citant

Bonjour

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ? 07/08
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)? 90L
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)? Bac de filtration dans l'aquarium, 300L/h
Quel provenance a le poisson? magasin
Changement d'eau: 28/11
Si oui, combien:quel % du bac 33%
Changement de l'eau avec anti-chlore: non
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: 

Symptômes:
Depuis quand: 27/11
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? nage pas beaucoup, souvent la tête en bas
A (ont)t-il des déformations ou des plaies? non
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? nage pas beaucoup, souvent la tête en bas

Paramètres: 
Quel est (sont) votre moyen de mesure? goutes
NO²: <0.01
NO³: <0.5
PH: entre 7.5/8
KH: 5
GH: ?
CO²: ?

Donc voilà, depuis plusieurs jours maintenant, j'ai une de mes femelles qui bouge plus beaucoup et se déplace la tête en bas. Elle mange bien à chaque repas.
Je trouve aussi quelle se "tord" régulièrement.
Elle a eu des petits y a max 1 mois.

Je pense que c'est mauvais signé non?

Voici une photo d'elle (au cas ou)

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 12:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gonzo47
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 23:37    Sujet du message: comportement guppy femelle Répondre en citant

Bon, j'ai une nouveau "symptôme" sur elle. Elle a une ouïe de gonfler. Si ça peut aider...

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 23:38    Sujet du message: comportement guppy femelle Répondre en citant

d'après sa queue : pourriture des nageoires

gonzo47
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 23:41    Sujet du message: comportement guppy femelle Répondre en citant

Qu'est ce que je peux faire pour arranger cela?

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 23:12    Sujet du message: comportement guppy femelle Répondre en citant

http://guppyworld.xooit.fr/t205-La-trousse-a-pharmacie-de-l-aquariophile.htm

gonzo47
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 00:10    Sujet du message: comportement guppy femelle Répondre en citant

Merci.
Donc si j ai bien comprit, c est du metafix qu il me faut. Demain je cours en prendre.

Merci.

gonzo47
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 22:09    Sujet du message: comportement guppy femelle Répondre en citant

Traitement general en cours.
Derniere question, a quoi voit on que le traitement est efficace?

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 22:32    Sujet du message: comportement guppy femelle Répondre en citant

Bah les poissons vont être plus vifs et la pourriture devrait S'en aller !

gonzo47
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 20:06    Sujet du message: comportement guppy femelle Répondre en citant

Plus vifs .... a part la femmele de la photo, explique a mes guppys qu'elles sont malades car elles sont serieusement actives lol

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 02:41    Sujet du message: comportement guppy femelle Répondre en citant

Mdr peut-être la pourriture a été arreté a temps !!

gonzo47
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 13:40    Sujet du message: comportement guppy femelle Répondre en citant

J'espère lol
La femelle de la photo était redevenu quasi normale avant le traitement (elle renageait quasi normalement) Depuis le traitement, le tête en bas le cul en l'air... originale lol
J'espère qu'elle ira mieux et j'espère aussi que les BB n'auront pas eu de soucis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42    Sujet du message: comportement guppy femelle

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation