Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Espece inconnu !!

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Identification d'un poisson, d'une plante, d'un invertébré
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RomUltras
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 22:08    Sujet du message: Espece inconnu !! Répondre en citant

Bjr a tous et a toutes voile ce que  j ai decouvert dans mon bac ce matin !! qui peut me m'eclairer sur cette espece ? Est ce bon ou pas pour le bon fonctionnement de mon bac ? Dois je l enlever ?
Merci pour vos reponses !
Rom 

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 22:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 04:06    Sujet du message: Espece inconnu !! Répondre en citant

C'est, encore :555522: , une larve d’insecte, sans doute de libellule, mais difficile à savoir sans voir la tête.
A enlever tout de suite, ça mange ces truc là.
Et encore une fois, comment ce fait-il que ce genre de machin se retrouve dans un bac  alors que, normalement, tout ce qui y rentre doit être dument désinfecté et vérifié 
Un de ces 4, on va se retrouver avec le monstre du Loch Ness dans un 50l :siffle:

RomUltras
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 13:44    Sujet du message: Espece inconnu !! Répondre en citant

Espece inconnu enlever ce matin Géo et tout ce qui rentre dans mon bac est dument desinfecté et verifié pourtant....je pense que meme en faisant attention de bien desinfecter tout ce qui rentre dans le bac n'empeche pas a certaines especes d apparaitre... merci pour tes reponses !
Rom

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 03:51    Sujet du message: Espece inconnu !! Répondre en citant

Dans la mesure où il est très rare que des libellules ou autres Odonates volettent dans mon salon, je n'ai jamais eu ce genre de bestioles dans mes bacs, sauf, quand je l'ai voulu pour réaliser des photos et, bien-sur en bac spécifique.
Ceci dit et pour "résoudre " ce problème qui suivant les bestioles introduites peut devenir grave:
Les insectes, sangsues et autres prédateurs sont principalement introduits à l'état d’œuf et même à l'état d'imago, avec les plantes et la nourriture vivante de mauvaise qualité ou prélevée dans la nature.
Si pour la nourriture le seul remède est une vigilance extrême, pour les plantes ( ne pas oublier que la majorité d'entre elles poussent en plein air dans des pays tropicaux), il y a un moyen d'être sur à plus de 90% de ne pas avoir de soucis/
Un rinçage même approfondit ne suffit pas, par contre un bain de plusieurs h (minimum 2 maximum une nuit) dans une bassine remplie d'un mélange de 1g de permanganate de potassium + le cas échéant 1 à 2g de sulfate de cuivre pur pour 10l d'eau devrait tuer tous les invertébrés quelque soit leur état ainsi que pas mal d'agents pathogènes.
En cas de doute ou de prélèvement dans la nature, ce bain peut-être doublé par un autre bain de quelques minutes dans un mélange d'1/2 voir 1 verre d'acide acétique (ou 2 verres de vinaigre d'alcool blanc) pour 10l d'eau, c'est radical mais nocif pour les plantes fragiles.
Tout ceci devant être bien sur suivi d'un long et méticuleux rinçage.
Il n'y a aucune agressivité de ma part en vers les membres quand je parle de ces bestioles, mais si on regarde bien, c'est l'un des trucs récurent de ce forum :|          

RomUltras
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 12:03    Sujet du message: Espece inconnu !! Répondre en citant

Tkt Géo je suis entierement d'accord avec toi et je dirais meme mieux....Ceux qui n'accepte pas les critiques ou autres n'ont rien a faire sur le site !!
Merci pour tout tes conseils tes remarques et autres !!
Bonne continuation a tous
Rom

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05    Sujet du message: Espece inconnu !!

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Identification d'un poisson, d'une plante, d'un invertébré
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation