Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

depot sur le dessus de l'eau

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RomUltras
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 13:41    Sujet du message: depot sur le dessus de l'eau Répondre en citant

bonjour a tous et a toutes voilà cela fait 2 semaine que mon aquarium de 100 litres prepare son cycle et voilà qu apparut un espece de depot sur le dessus de l'eau !! quelqu un pourrait il m eclairer sur ce sujet en sachant que mes plantes sont pas encore mise en eau et l'eclairage est quand meme en service (10 h/jour) de moyenne !
merci
[
url=http://guppyworld.xooit.fr/image/89/d/f/d/dsc_0247-3a3876c.jpg.htm]
[/url]

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 13:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bubulle
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 15:54    Sujet du message: depot sur le dessus de l'eau Répondre en citant

J'ai la meme chose sur mon 30l en cyclage aussi. Par contre j'y ai déjà mit les plantes. Je ne sais pas pourquoi ça fait cela. J'ai fait un changement d'eau de 25% hier et il n'y a plus de dépôt pour le moment.

neohel
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 17:21    Sujet du message: depot sur le dessus de l'eau Répondre en citant

J'ai déjà eu différents dépots mais pas comme le tiens (qui semble être vert suivant la photo). J'ai parfois des dépots dans un de mes aquariums car je n'y mets que de l'eau du robinet (il y a uniquement des axolotls qui aime l'eau calcaire) donc le calcaire atteint parfois des doses records et du coup une pellicule blanche se forme (je réajuste en mettant de l'eau osmosée).

Il est possible aussi que le dépot provienne de l'eau qui n'est pas assez en mouvement mais après 2 semaines ça me semble bizarre.

ça pourrait aussi provenir du rodage qui se mets en place. Si tu as de quoi mesurer les paramètres chimiques de ton aquarium, fait le et dit nous les résultats. Si pas, attends et ne change rien pour l'instant. Si ça persiste d'ici quelques jours, il y a réellement un soucis.

RomUltras
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 17:42    Sujet du message: depot sur le dessus de l'eau Répondre en citant

Merci Neo pour tes conseils !!
Jai l impression que le depot est moins important mais je reste prudent quand meme !
C'est vrai que cela est bien bizarre quand meme !! rrrrrrrr
Rom

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 03:03    Sujet du message: depot sur le dessus de l'eau Répondre en citant

Difficile à voir sur cette photo, mais il me semble que ton dépôt est une écume très fine, qui doit être dû à la fois aux bactéries, aux nitrates et (ou) à l’ammoniac qui doive être très élevées (pas encore de plantes).
Je rappelle que sans les plantes, le cyclage ne peut pas être complet   http://guppyworld.xooit.fr/t3877-Nitrites-nitrates-et-autres.htm

RomUltras
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 16:00    Sujet du message: depot sur le dessus de l'eau Répondre en citant

Merci Géo pour le lien direct !
Rom

RomUltras
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 19:36    Sujet du message: depot sur le dessus de l'eau Répondre en citant

Le depot sur le dessus de l eau est moins present pour le moment ! Changement d eau toutes les semaines car mes plantes sont pas encore arrivées....j'espere samedi....et a ton avis géo apres avoir mis mes plantes je dois attendre encore 2 ou 3 semaines en sachant que cela fait 2 semaines de mise en eau.....sans les plantes donc pour que le cycle soit complet il faut attendre encore un peu ! n'est ce pas ?
merci
Rom

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 02:40    Sujet du message: depot sur le dessus de l'eau Répondre en citant

As-tu mis des protéines dans ton bac????? Si tu ne l'as pas fait, ton cycle n'a même pas commencé :| (relis bien tout l'article) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25    Sujet du message: depot sur le dessus de l'eau

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation