Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guppys et autres poisson...

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
htc1
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 18:42    Sujet du message: Guppys et autres poisson... Répondre en citant

Bonjour...

Je dois créer un aquarium au boulot. Il fait 80 litres, il faut que je leu fasse plusieurs propositions...
Du coup je pensais au guppys, mais quoi mettre avec???
Je me sens un peu sur sur le sujet...

Aqua 1 : Guppys mâles avec crevettes et ??????
Aqua 2 : Guppys mâles avec un ancitrus et???
aqua 3 : Guppys mâles avec cardinalis et ???
Aqua 4 : Couple de Guppys avec ???

Après je ne sais pas combien de poisson je peux mettre, à quel température, (y'a un chauffe eau), il faut forcément des poissons pour débutants....
Voilà
si vous pouvez m'aider merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 18:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nëmo
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 19:34    Sujet du message: Guppys et autres poisson... Répondre en citant

Pourquoi ne pas faire un aquarium que de guppys  ? température 20 à 25°C idéal à 23°C, 1 Mâle pour 3-4 Femelles
pour le nombre de poissons je t'invite à lire ceci: http://guppyworld.xooit.fr/t778-Combien-de-poissons-dans-un-bac.htm
n'oublie pas d'attendre un mois après la mise en eau pour tes poissons

le MR guppy
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 20:33    Sujet du message: Guppys et autres poisson... Répondre en citant

salut STP quellque conseil

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 02:51    Sujet du message: Guppys et autres poisson... Répondre en citant

Le premier conseil que je te donnerai et de lire pas mal d'articles du forum en particulier ceux en Post-it (tout début de rubrique), tu y apprendras la majorité de ce que tu as besoin de savoir pour avoir un bac en bonne santé avec de beaux poissons.
Si tu as du mal dans tes recherches, n'oublies pas le moteur de recherche en haut de la page d'accueil :ok:
Et le second conseil, le plus important, le primordial, l'indispensable: patience, patience, patience. :mrgreen:

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 08:40    Sujet du message: Guppys et autres poisson... Répondre en citant

C'est pour un projet scolaire ? Quel est le but exact de cet aquarium à ton travail ? Décoration ? Étude biologique ?

le MR guppy
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 20:54    Sujet du message: Guppys et autres poisson... Répondre en citant

patienter  patienter  patienter on me dit que ça sinon je demande des conseiles ailleure  :icon_study: sure
-la chaleure
-la purete de l'eau
-poure un aquariume 160L 10 femelle guppy 7 males guppy 1 pleco 2 silure de verre 10 neon sa ne surpeuple pas  ????? ;152152;

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 02:56    Sujet du message: Guppys et autres poisson... Répondre en citant

Le ratio mâle femelle guppys devrait être de 7 mâles pour au moins 14 femelles grand minimum, idéalement 21 femelles et +.
Le pléco dans un 160l, bonjours les dégâts
Les  silures de verre (Kryptopterus bicirrhis) demandent un PH maximum de 7.2 mais mieux au dessous (6 à 6.5) et un GH de 6 à 12 de plus ce sont de très grands prédateurs de surface et vivent en banc d'au minimum 6 individus

le MR guppy
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 20:39    Sujet du message: Guppys et autres poisson... Répondre en citant

AH bon alor poure un aquariume 160L 15 femelle guppy 7 males guppy 1 pleco 2 sorte de scalaire sa vas?? 10 neon sa ne surpeuple pas ? 

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 00:02    Sujet du message: Guppys et autres poisson... Répondre en citant

attention de ne pas confondre pleco (minimum 1000l) et ancistrus (a partir d'une centaine de litres)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 02:34    Sujet du message: Guppys et autres poisson... Répondre en citant

Pour le pléco c'est un poisson qui peut atteindre 40 cm de long, je te laisse deviner ce qu'il fera dans un 160l :c013.:
Pour les scalaires , c'est bien, ils auront une bonne nourriture vivante, tes guppys et tes néons :(
On ne mélange pas petits et grands poissons : http://guppyworld.xooit.fr/t5071-Quelle-population-pour-quel-bac.htm

le MR guppy
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 20:23    Sujet du message: Guppys et autres poisson... Répondre en citant

pare contre  poure finire je n'ais q'un 70 L dons 15 femelles guppy
                                                                      5  males     guppy 
                          SA SURPEUPLE OU PAS
       j'ais bien dit :
                          SA SURPEUPEUPLE OU PAS
 et le 2 eme conseille c'est mois qui te le done evite les guppy de magazin ils sont souvent iperselectioners esaile d'en acheter a d'autres eleveures en surpeuplement

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 20:36    Sujet du message: Guppys et autres poisson... Répondre en citant

le MR guppy a écrit:
pare contre  poure finire je n'ais q'un 70 L dons 15 femelles guppy
                                                                      5  males     guppy 
                          SA SURPEUPLE OU PAS
       j'ais bien dit :
                          SA SURPEUPEUPLE OU PAS
 et le 2 eme conseille c'est mois qui te le done evite les guppy de magazin ils sont souvent iperselectioners esaile d'en acheter a d'autres eleveures en surpeuplement

C'est quoi cette mise en page ? Et l'orthographe ?  Evil or Very Mad

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 03:29    Sujet du message: Guppys et autres poisson... Répondre en citant

Le MR guppy,après plusieurs remarques, je crois qu'il va falloir prendre des mesures radicales et ça ne me plais pas du tout :(
Nous ne demandons pas l'impossible ni le parfait mais seulement que les messages soient lisibles , donc, les prochains ""trucs"" dans ce style seront effacés
Je laisse en place les messages datés du 27/12 mais ce sont les derniers, après...... J’efface sans sommation  :sdrfsqw: c'est regrettable d'en arriver là dans la mesure où le correcteur d'orthographe aide énormément  :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52    Sujet du message: Guppys et autres poisson...

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation