Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bac 600 L pour guppy ???

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arcadia77
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 23:42    Sujet du message: Bac 600 L pour guppy ??? Répondre en citant

Bonjour, je suis dans le monde de l'aquariophilie depuis plus de 10 ans, j'ai commencé mon aventure avec des cychlidés du Malawi, mais cet été, pendant mes vacance, la personne qui était chargé de l'entretien de mon bac a fait n'importe quoi et résultat tout mes beaux poissons sont mort, rrrrrrrrrrhhhhhhh.
du coup je me retrouve avec un bac de 600 L ( 200 x 70 x 50 ) bien vide...
Et c'est là que je me pose la question d'en faire un bac a Guppy.
Voilà, c'est donc ici que j'ai besoin de votre aide.
J'ai plusieurs questions :
- un 600 L ( 200 x 70 x 50 ) pour des Guppy, c'est pas trop gros ?
- quelles sont les précautions a prendre afin de recycler mon bac ?
- quelles sont les espèces que je peux faire cohabiter sans risque avec des Guppy ?
- pour un tel bac combien de poissons puis-je y incorporer ?
- au niveau de la filtration j'ai deux filtre biologique 1400 L/h en coin, c'est pas trop puissant pour des petits poissons comme les Guppy ?
- Bulleurs ou pas ?
- Plantation conseiller ou pas ?
merci de m’éclairer un peu ...

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 23:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coco69
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 00:03    Sujet du message: Bac 600 L pour guppy ??? Répondre en citant

Salut a toi et bienvenue sur le forum ,

Pour commencer si je ne me trompe pas ton eau est trop calcaire pour maintenir des guppy du fait que tu y ai maintenu des cychlidés (pierre a trous ) , il faudra donc a mon avis modifier les paramètre de ton eau et enlever les pierre a trou et tout ce qui modifient les paramètre dans ce sens la !

600L c'est grand mais c'est bien ! :)
Avec des guppy tu peux faire cohabiter des Platy des Molly des Xyphos des Néon des Corydoras des Ancistrus ou autre poissons de fond des crevettes et quelques autres espèces !
Pour la filtration je ne peux pas t'aider ... un autre te renseignera 
Bulleur beaucoup sont contre et moi aussi donc non.
Pour les plantes il n'y en a jamais trop! Je te conseille donc des plantes a pousse rapide qui peupleront assez rapidement ton bac sans avoir a en acheté des tonnes!  

Si tu a d'autres questions n'hésite pas 

arcadia77
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 00:28    Sujet du message: Bac 600 L pour guppy ??? Répondre en citant

merci a toi Coco69

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 09:05    Sujet du message: Bac 600 L pour guppy ??? Répondre en citant

Comme Coco69 a dit, faut que tu plante ton aquarium au maximum et fasse un cyclage complet avant d'y introduire des poissons.Niveau filtration, si tu sais baissé le débit, ce serai bien. Faut tabler sur 2 à 3 fois le volume de l'aquarium par heure.
Dans ton cas un débit de 1800L/heure serai idéal.
Niveau nombre de poisson, on compte 1cm de poissons adulte par litre d'eau comme population maximale.
tu peux y mettre des Guppys, 2 femelles et 1 mâle Ancistrus, Une jolie ribambelle de Corydoras...
Tu as pleins de possibilités en faite.... Faut voire aussi, si tu désire faire de la reproduction de Guppys ou pas, car cela pourrai influencer ton choix d'autres poissons par exemple, comme Platys, Mollys et autres.

Coco69
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 13:00    Sujet du message: Bac 600 L pour guppy ??? Répondre en citant

C'est sur il y a pas mal de possibilité après c'est a toi de voir ce qui te plait ! 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 19:21    Sujet du message: Bac 600 L pour guppy ??? Répondre en citant

Pour moi, mais certains disent que je suis fou :icon_geek: , plein de plantes, une ribambelle de corydos, 2 ou 3 ancistrus et une myriade de petits bleu du rorota , c'est le top des bacs tranquilles :ok: :ok: :ok:
J'ai un 250l et c'est ce que j'ai, et j'aurai un 1000l je ferai pareil :mrgreen:

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 19:13    Sujet du message: Bac 600 L pour guppy ??? Répondre en citant

Pourquoi 600 litres serait trop grand ? Dans la nature ils vivent dans bien plus de 600 litres... Pour la population, +1 avec Geogeo83 :enaccord:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00    Sujet du message: Bac 600 L pour guppy ???

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation