Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bleu du Rorota
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 23:28    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

...quelques Bleus du Rorota  :ok:

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 23:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
molly59
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 01:23    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

BibiGaïl a écrit:

...quelques Bleus du Rorota  :ok:

Tu les tiens de où???, 1, 2, 3, je suis d'accord mais pas 4.

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 02:27    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

...clichés AFV 

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 10:21    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

stan peux tu me dire exactement ou est ce un secret d'état ?
ceux que tu m'a envoyés du bleu du rorota croisé avec quoi ? juste pour info ils sont magnifiques en tout cas et super prolifiques j'ai déjà pleins de jeunes qui se colorent c'est top mais fait amusant le male a un bleu plus profond que les jeunes est ce que cela évolue avec le temps ???.
je ne t'oblige pas a me répondre si tu veux garder cela secret mais bon j'aimerais assez le savoir car on en a parlé avec nico hier qui lui a du bleu du rorota pur depuis peu.
si j'ai bien tout compris sur ce que m'a expliqué nico au sujet du bleu du rorota c'est une souche d'élevage de poecilia réticulata qui s'est retrouvé dans la nature et qui a été retrouvée par castor en guyane francaise c'est bien cela ? est cela aussi que l'on appèle le blue japan ?
je sais beaucoup de questions mais bon je suis curieux et j'aime bien savoir ce que j'ai pour ne pas passer pour un ignorant.
P.S. ces photos sont magnifiques

MSN
fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 12:00    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

julido07 a écrit:
.... est cela aussi que l'on appèle le blue japan ?
Je ne pense pas que se soit les même, car le Japan Blue, le bleu s'arrête au niveau du pédoncule caudale et le Bleu du Rorota, le bleu s'étend un peu sur le pédoncule. Enfin c'est se que je pense du moins ... :smileys0906.:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 15:11    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

julido07 a écrit:

stan peux tu me dire exactement ou est ce un secret d'état ?
ceux que tu m'a envoyés du bleu du rorota croisé avec quoi ? juste pour info ils sont magnifiques en tout cas et super prolifiques j'ai déjà pleins de jeunes qui se colorent c'est top mais fait amusant le male a un bleu plus profond que les jeunes est ce que cela évolue avec le temps ???.
je ne t'oblige pas a me répondre si tu veux garder cela secret mais bon j'aimerais assez le savoir car on en a parlé avec nico hier qui lui a du bleu du rorota pur depuis peu.
si j'ai bien tout compris sur ce que m'a expliqué nico au sujet du bleu du rorota c'est une souche d'élevage de poecilia réticulata qui s'est retrouvé dans la nature et qui a été retrouvée par castor en guyane francaise c'est bien cela ? est cela aussi que l'on appèle le blue japan ?
je sais beaucoup de questions mais bon je suis curieux et j'aime bien savoir ce que j'ai pour ne pas passer pour un ignorant.
P.S. ces photos sont magnifiques

...ceux que tu as reçu sont une sélection sur base de Endler's,sélection personnelle que je continue:Endler's Argoletos Brazil Azul(car il y a du brésilien dedans),ils sont proches en coloris des Rorota bien qu'il n'y en ai pas dedans.J'ai rencontré Benoit plus tard.
La dernière photo est un de mes Bleu du Rorota:on voit que la surface de bleu & les patrons de coloration sont très variés sur cette souche de Guyanne.Cela n'est pas étonnant vu la diversité des Guppys présents au Rorota,souches relachées par des aquariophiles guyannais ou introduites à des fins de démoustication, & vu la diversité des poissons que Benoit a ramené.Colorations & patrons non-stabilisés.
L'appellation Bleu Japon recouvre une grande diversité de colorations bleues:Bleu intense ou pâle,turquoise,vert,&....mauve!
Il faudrait une mise en place d'appellation couleur & proportion de bleu sur le corps qui définisse plus précisément le Endler's Bleu Japon(cela existe peut-être?).
J'ai actuellement 6 souches en Bleu Japon,dont des Campoma & il y a aussi des variantes en Guppy(Corps de Endler's avec caudale en petit triangle) ou d'autres en Endler's Tiger Bleu.
...d'autres Bleu Rorota: 

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 18:46    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

merci beaucoup de toutes ces précisions

MSN
vve
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 10:50    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

Salut, je viens seulement d'apercevoir ce poste, je me demandais au niveau taille, le bleu se rapproche plus du Endler's ou bien du Guppy commun?

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 16:30    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

vve a écrit:

Salut, je viens seulement d'apercevoir ce poste, je me demandais au niveau taille, le bleu se rapproche plus du Endler's ou bien du Guppy commun?
 Il me semble qu'il soit de taille Guppy sauvage, donc plus proche du Endler. Enfin, je ne suis pas certain non plus.

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 17:10    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

Cedricwatrelot a écrit:

vve a écrit:

Il me semble qu'il soit de taille Guppy sauvage, donc plus proche du Endler. Enfin, je ne suis pas certain non plus.
...taille d'un Endler's-Wingei sauvage :enaccord: =petit format :enaccord:

molly59
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 02:07    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

Ils sont un peu plus grand que les endler's ou wingei. J'ai toutes ces variétés chez moi et elles ont toutes une morphologie différente. Et pour moi, le plus petit "guppy" que je connaisse, c'est celui du Burundi (pour les males bien sur)

vve
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 23:34    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

Code:
[size=12]Ils sont un peu plus grand que les endler's ou wingei. J'ai toutes ces variétés chez moi et elles ont toutes une morphologie différente. Et pour moi, le plus petit "guppy" que je connaisse, c'est celui du Burundi (pour les males bien sur)[/size]

Tu les gardes dans des bacs de quel volume? et en quelle quantitée par souche?
Je te demande ça, parce que je désire me procurer des Wingei et maintenant que j'ai vu les Rorota mon coeur balance, mais la place n'est pas extensible...

molly59
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 01:07    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

J'ai un plus ou moins 40 litres où il y en a une douzaine et un 20 litres avec 2 trios et encore 1 autre 20 litres pour les alevins qui sont environs 75 actuellement.

Vivien
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 20:21    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

Ils sont très jolie en tout cas :D :D

pompier56
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 02:04    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

molly59 a écrit:
J'ai un plus ou moins 40 litres où il y en a une douzaine et un 20 litres avec 2 trios et encore 1 autre 20 litres pour les alevins qui sont environs 75 actuellement.

ça fait juste non? moi j'ai 3 male + 6 femelles endler's dans un 96L, 1 20Litre qui a des alevins endler's ( environs 10 en ce moment) et sinon un 60L avec des alevins guppy normal ( environ 80)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00    Sujet du message: Bleu du Rorota

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation