Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bleu du Rorota
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 15:36    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

...il est ou le papy!?
:c036n: ah oui

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 15:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 21:03    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

Cédric ,  c'est un Bleu du Rorota celui avec les taches rouges  :idea:

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 21:13    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

AMECA02 a écrit:

Je me pose la même question? :Hein:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 21:23    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

AMECA02 a écrit:
Oui oui :ok:

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 21:42    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

Ah bon bizarre pour un bleu du rorota , déjà que certains éleveurs ont le patron cobra qui ressort   :icon_study:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 21:45    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

Non c'est pas bizzar, car sur du Japan Blue, ça ressort aussi :ok:

AMECA02 a écrit:
  déjà que certains éleveurs ont le patron cobra qui ressort   :icon_study:
ça c'est tout à fait logique ;)

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 22:03    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

On en revient à une discutions précédente,faut arrêter d'appeler ce poisson Poecilia Reticulata Bleu du Rorota mais tout bonnement Poecilia Reticulata du Rorota :twisted:

Enfin bon c'est qu'un avis personnelle mais pourquoi s'entêter de l'appeler Bleu si a la fin du compte ils ne le sont pas tous   

Dernière édition par Magenta51 le Jeu 17 Juin 2010 - 22:31; édité 2 fois
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 22:07    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

Magenta51 a écrit:

On en reviens a une discutions précédente,faut arrêté d'appeler ce poisson Poecilia Reticulata Bleu du Rorota mais tout bonnement Poecilia Reticulata du Rorota :twisted:

Enfin bon c'est qu'un avis personnelle mais pourquoi s'entêter de l'appeler Bleu si a la fin du compte il ne le sont pas tous   

+1  avec Magenta51  :ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 22:32    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

Magenta51 a écrit:
On en revient à une discutions précédente,faut arrêté d'appeler ce poisson Poecilia Reticulata Bleu du Rorota mais tout bonnement Poecilia Reticulata du Rorota :twisted:
Enfin bon c'est qu'un avis personnelle mais pourquoi s'entêter de l'appeler Bleu si a la fin du compte il ne le sont pas tous   

Pour 2 choses:

- Premièrement parce qu'ils sont 99% bleu, rare sont ceux qui sortent avec juste du cobra
- Ensuite, parce que c'est leur appelation AFV

:smileys0906.:

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 23:06    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

C'est bien là les 2 problèmes

Il y a 1% de cobra et l'appellation...
Par exemple le Micropoecilia Picta:
Dans la nature 1 sur 100 sort rouge et pourtant il y a bien 2 appellation différentes (Micropoecilia Picta et Micropoecilia Picta Red)

Alors pourquoi ne pas faire de même avec le Rorota (Poecilia Reticulata Bleu du Rorota et Poecilia Reticulata Cobra du Rorota)  :Hein:

Tu as oublier une 3eme chose Fab:
Ça fait plus beau aux yeux de certains (pas des miens) de dire qu'on possède du Bleu de Rorota et non pas du banal Japan-Blue....  :c011:

Aye pas taper

molly59
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 02:17    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

Pas taper, non, c'est de l'ouverture d'esprit que d'exprimer ce que l'on pense. Je suis d'accord avec toi pour les 2 appélations. Par contre, dire que c'est du banal japan blue, je ne suis pas d'accord. Il y a des différences très nettes, ne serait-ce que la taille. En plus le bleu ressort moins que chez le japan blue qui pour moi est plutôt fluo alors que le "Rorota" est plus "naturel". J'ai les deux souches et je peux te jurer que ça n'a strictement rien à voir.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 12:42    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

Attention Magenta, je vais te mettre la fessé le 27 !
Non mais comme le dit si bien Molly59, c'est très bien de dire se qu'on pense et de partager ses points de vue. Par contre, je possède également des bleu :icon_geek: du Rorota et des Japan blue et comme il le dit si bien, il y a une différence entre les deux.

Cependant, je suis tout à fait d'accord avec toi que quand c'est des cobra du Rorota, qu'il ne faut plus les appeler "bleu du Rorota" :enaccord:
Bon, je pense que je vais vais fusionner cette partie de la discution dans un autre post ce soir pour pas encombrer le post de Cédric :ok:

salamander
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 14:29    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

Hello,

J'ai reçu mon certificat de l'AFV et ils sont repris comme "Poecilia reticulata Bleu Rorota".

J'ai demandé s'il ne fallait pas corriger l'appellation et on m'a dit que c'était bon comme ça...

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 17:36    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

Ahhhhh si tout le monde est d'accord avec moi pour l'appellation ça me flatte car ça veut dire que je ne dis pas que des conneries

Parcontre pour la taille et le comportement je suis d'accord avec vous mais aussi en désaccord, je m'explique:

Si on parle de Blue-Jap' triangle, lyre etc..... là ok la taille et plus grande, la colorie est plus intense (dû à la sélection) et le comportement est bien plus "calme" à cause de l'handicape dû à leurs grande queue.

Maintenant pour ce que est des Japan-Blue issue d'Endler ou de Wingei je ne trouve aucune différence..... c'est du poisson tout petit,tout vif et qui reste fada

Quelques photos a l'appuis.....

Ceux là viennent d'un éleveur prés de chez moi:

Celui là je l'ai trouvé dans une boutique aquariophile

Ameca02 pourra le confirmer vus que ses Blue-Jap' sont sont petit,vif et peu coloré

salamander
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 21:20    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

J'ajouterai juste cela :

"Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Être de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin." (Alphonse Allais.)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: Bleu du Rorota

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation