Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bleu du Rorota
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 21:25    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

Être ou ne pas être : telle est la question 
William Shakespeare

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 21:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 21:47    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

salamander a écrit:

J'ajouterai juste cela :

"Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Être de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin." (Alphonse Allais.)

Magenta51 a écrit:

Être ou ne pas être : telle est la question 
William Shakespeare
  wahou  où est le sujet  le rorota     :mrgreen:   :ok:

salamander
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 22:13    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

sérieux... ? tu ne vois pas le lien?

Plum
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 19:20    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

Ils sont trop biaux vos petits bleus!!! Je craqueeeeee!
 Dans les souches "sauvages", les bleus du rorota sont parmi mes préférés...
 Trop débutante encore pour en maintenir d'aussi zolis! :roll: Mais j'apprends vite!!!

Un collègue de mon chéri maintient du guppy "sauvage" (j'ignore lesquels, je sais juste qu'ils ressemblent à des endlers) et mon rêve est qu'il nous en cède un couple ou harem. cependant, je ne me sens pas encore prête.
 En attendant, je me fais modestement la main sur mes petits guppys d'animalerie....

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 19:39    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

Plum a écrit:

Ils sont trop biaux vos petits bleus!!! Je craqueeeeee!
 Dans les souches "sauvages", les bleus du rorota sont parmi mes préférés...
 Trop débutante encore pour en maintenir d'aussi zolis! :roll: Mais j'apprends vite!!!

Un collègue de mon chéri maintient du guppy "sauvage" (j'ignore lesquels, je sais juste qu'ils ressemblent à des endlers) et mon rêve est qu'il nous en cède un couple ou harem. cependant, je ne me sens pas encore prête.
 En attendant, je me fais modestement la main sur mes petits guppys d'animalerie....

Si c'est pour te rassurer un guppy type sauvage et beaucoup plus facile a maintenir et c'est plus solide comparé à du guppy de sélection qui à force de ce faire blindé de gêne ce fragilise (surtout ceux d'animalerie qui sont dopé au antibiotique) ;)

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 19:59    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

Plum, je vois que tu es qu'a 30 min de Mer ... si tu veux, passe faire un tour au concours au mois de Juillet et je te filerais du Guppy sauvage si tu le désir :ok:

Plum
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 20:58    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

Magenta,

;) Super!

j'attends le 60l avec impatience!!!! (il devait arriver ce week-end, mais oublié par la personne qui devait le transporter! Crying or Very sad )

Comme ça, le temps de le cycler, ça me donnera le temps de réfléchir à quels zolis "sauvages", je vais apprivoiser! :mrgreen:

Dernière édition par Plum le Mar 29 Juin 2010 - 22:27; édité 1 fois
Plum
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 21:02    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Plum, je vois que tu es qu'a 30 min de Mer ... si tu veux, passe faire un tour au concours au mois de Juillet et je te filerais du Guppy sauvage si tu le désir :ok:
   Merci Fab pour cette proposition!!!! Je viens de voir ton message....
   Et bien, ce sera avec plaisir! Je te tiens au courant (et me renseigne sur le concours, car en bonne débutante, je ne suis pas au parfum de toutes les manifestations!)
   Effectivement, Mer n'est pas très loin (je dois m' y rendre Vendredi, chez des amis!)

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 22:33    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

J'y serais du 18 au 25 Juillet, donc si tu es intéressé, je peux te donner mes coordonnées par Mp :ok:

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 22:50    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

Plum a écrit:

Magenta,

;) Super!

j'attends le 60l avec impatience!!!! (il devait arriver ce week-end, mais oublié par la personne qui devait le transporter! Crying or Very sad )

Comme ça, le temps de le cycler, ça me donnera le temps de réfléchir à quels zolis "sauvages", je vais apprivoiser! :mrgreen:

:smileys0906.:

Tu verras c'est super simpat a observer avec un comportement sans égal :ok:

Je ne sais pas ce que Fab te concocte mais il a de très jolie souche de sauvage :arrow: http://guppyworld.xooit.fr/t120-Gallerie-de-Fab7860.htm  ;)

Plum
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 17:21    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

Je suis ravie!  je vais m'organiser au mieux d'ici fin juillet pour avoir de quoi recevoir ces petits pensionnaires dignement!
  Je suppose qu'il vaut mieux éviter de les mêler aux guppys du commerce que j'ai actuellement, pour ne pas perdre la souche.
  Je solliciterai vos conseils au fur et à mesure, pour les maintenir comme il se doit.

Magenta: Que veux-tu dire, par "comportement sans égal"?

Fab: je t'ai envoyé un MP... Et :168448: beaucoup!

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 17:54    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

Plum a écrit:

Je suis ravie!  je vais m'organiser au mieux d'ici fin juillet pour avoir de quoi recevoir ces petits pensionnaires dignement!
  Je suppose qu'il vaut mieux éviter de les mêler aux guppys du commerce que j'ai actuellement, pour ne pas perdre la souche.
  Je solliciterai vos conseils au fur et à mesure, pour les maintenir comme il se doit.

Magenta: Que veux-tu dire, par "comportement sans égal"?

Fab: je t'ai envoyé un MP... Et :168448: beaucoup!
Oui le mieux c'est de maintenir chaque espèce dans un bac bien spécifique ;)

J'entends part "comportement sans égal",c'est leurs vitalité,leurs façon de "danser" ....... :mrgreen:

Voici une p'tite video de Endler's pour te donner un aperçus :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=m5GWT8ta-Nw&feature=related

:smileys0906.:  

Plum
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 18:12    Sujet du message: Bleu du Rorota Répondre en citant

:ok: ces petits endlers!

Dans mon bac, j'ai certains mâles qui me font mourir de rire en dansant devant les femelles! D'ailleurs, j'ai l'impression que ceux qui ont un grand voile, sont moins "cabots" (peut-être génés dans leurs mouvements) et moins séducteurs.
  Si les "sauvages" se manifestent ainsi et dansent beaucoup, cela va me plaire!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54    Sujet du message: Bleu du Rorota

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation