Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récapitulatif des gastéropodes
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florian B
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 10:47    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

l'incubation des oeufs est assez longue. Ne détruit pas la grappe trop tot.

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 10:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 13:56    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

bah voilà merci geo j'ai enfin identifier mes petits compagnon probablement introduit avec les plantes j'ai des malais et des physes :D je les adorent ils m'ont nettoyer une plantes en quelques jours et je ne prend même plus la peine de retirer les feuilles morte j'en retire de temps a autres car trop de physe sur mes vitres mais j'attend qu'il es retirer les algues et hop épuisettes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 04:23    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

:ok: les gastéropodes sont nos amis, les malais en particulier :mrgreen:

cris2140
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 12:12    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

bonjour geogeo.

Pour les malais, quand tu dis  "indique (par sa migration vers la surface) l’état sanitaire du bac."

Tu entends par la que s'il remonte vers la surface, cela veux dire qu'il n'y a pas de surplus de nourriture au sol?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 12:35    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

Non, les malais sont sensibles aux nitrates et surtout aux nitrites, pour la bouffe, ils se de.....
Ils vivent dans le substrat donc ils sont très discrets, il ce peut que tu en vois 2 ou 3 se balader, c'est normal, mais, quand tu les vois tous migrer vers la surface....... gros changement d'eau sans tarder

cris2140
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 12:45    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

ok merci

ExXtaly
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 13:52    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

eh bien j'ai 2 anentomes dans mon bac (avec 2clithons diadema qu'ils n'ont jamais touché...ouf) et j'ai en ce moment énormément de bébés anentomes, ils commencent à peine a avoir les rayures noires ils sont encore microscopiques ! je langui qu'ils grossissent un peu ;)

je mettrai des photos bientôt !

jad72390
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Balance (23sep-22oct)
N°AFV: 12 515

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 17:41    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

je viens de découvrir ceci dans mon bac est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus car en regardant les photos en page 1 je vois pas trop de ressemblance

je viens d'effectuer plusieurs changement d'eau journalier a cause de la canicule peut-être que ça les a fait apparaitre ( aperçu que 2)???

impossible de mettre les photos avec le forum , j'ai du passé par un hebergeur et ça m'a quand meme pris presque 15 minutes

Dernière édition par jad72390 le Jeu 23 Aoû 2012 - 17:55; édité 1 fois
kik2lap
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 17:54    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

je pense a des petit phanorbe mais attend quand même d autre avis

clem42
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 17:54    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

ça ressemble a un planorbe je trouve

jad72390
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 17:59    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

merci a vous 2, j'avais pensez a ça , mais je n’étais pas sur du tout car le mien sa coquille est transparente et sur le photo de geogeo il est plus blanc

quand même bizarre que je les vois que maintenant

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 04:03    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

Ce sont bien des planorbes, ne pas ce fier à la couleur, il en existe une multitude de nuances :mrgreen:

jad72390
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 05:21    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

ok merci geogeo donc je n'ai pas a m'inquieter

Niglo
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 12:55    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

Mon fils tenant un journal, j'essaye d'identifier nos premiers habitants :
Grace au forum, j'ai reconnu mon chou-chou : Néritina (avis très perso évidemment) ... merci pour ça

Les deux autres ont été acheté le même jour et étaient dans le même bac ...
Cela ne signifie par pour autant qu'ils sont cousins :shock:

Je souhaitais aussi acheter une ou deux belles crevettes, est-ce possible avec les futurs Guppy et nos 3 premiers amis ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 18:09    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

Il me semble bien que tu as simplement 3 Néritinas avec des patrons différents. :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation