Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récapitulatif des gastéropodes
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Puce
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 20:49    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

Bonsoir à tous
Je viens de découvrir un escargot dans mon bac qui est plus que sûrement arrivé avec l'anubia nana (que j'ai enlevé depuis car elle pourrissait). Je pense que c'est un(e) physe, mais il est petit donc je n'arrive pas bien à l'identifier d'autant qu'il est à l'autre bout du bac (J'essayerai de l'identifier dès qu'il se rapprochera) Sachant que je n'ai plus de plante naturelle, a t-il des chances de survivre ? Y'a t-il par hasard, des escargots "dangereux" pour les guppys ? (d'après ce que j'ai lu ici et ailleurs non mais je préfère vérifier)
Merci de vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shepard17
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 21:25    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

les poisson sont trop vif pour un gastéropode, et je pense qu'il va survivre dans ton bac s'il il trouve de quoi grignoter 

Puce
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 21:49    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

Que veux-tu dire par "les poissons sont trop vif pour un gastéropode" ?

shepard17
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 10:41    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

et bien qu'ils sont rapides pour qu'un escargot les attrape en pleine nage :)

Puce
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 11:19    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

:ok: :168448: ;)

salamander
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 11:23    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

Hello,

Moi j'ai trouvé un physe dans mon bac et je l'ai isolé. J'aimerais bien avec des gastéropodes qui s'occupent un peur des algues mais je ne sais pas trop quoi prendre.

j'ai un néritina (qui est maintenant en bonne santé :) ) et j'ai lu qu'en en mettant deux dans un 60l c'était plus qu'assez.... Mais je ne sais pas trop si je devrais laisser le physe ou prendre des planorbes en plus...

Disons en résumé que je suis un gros fainéant qui voudrait bien que son bac soit tout beau sans trop y toucher et de facon 100% naturelle si possible ;)

Merci de vos réponses :)

shepard17
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 11:27    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

ben moi mes bacs sont nickel pas une algue et j'ai environ 150 physe et planorbe dedans^^

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 14:32    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

salamander a écrit:
Disons en résumé que je suis un gros fainéant qui voudrait bien que son bac soit tout beau sans trop y toucher et de facon 100% naturelle si possible ;)

Tu as encore vu ça quelques part ... :mdr:

salamander
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 14:53    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

Shepard: Merci pour ton avis! Je note donc +1 pour garder physes et planorbes :)
fab7860 a écrit:

salamander a écrit:

Tu as encore vu ça quelques part ... :mdr:

Effectivement :smileys0906.:   Et vu que je n'ai pas la place pour des siamensis....

Sinon, je continue avec les questions:

1. c'est ma question de départ, à savoir, quelle population d'escargots avoir pour une aide au nettoyage des algues sans trop de problèmes (autrement dit: dois-je garde mon physe et mettre des planorbes ou prendre d'autres escargots ou encore ne pas en avoir du tout et ne prendre que des crevettes..... ?)

2. mon neritina fera-t'il des eoufs alors qu'il est seul ? (il parait que c'est une plaie à enlever)

3. mon escargot trouvé est-il un physe ou une limnée (je pense à un physe mais bon: voici la photo:
)

shepard17
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 14:57    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

oui c'est une physe visiblement  :ok:

oui la physe fera des oeufs toute seule, tu peux ajouter des crevettes ça ne gène pas du tout au contraire c'est type top

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 15:57    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

+1 c'est un physe 
salamander a écrit:

Quand je vois le plaisir qu'il y a d'entretenir son bac et c'est tellement jouissif de le rendre beau que je ne comprends pas pourquoi on peux avoir envi de le rendre "Semi-Automatique voir même Automatique", tu veux pas non plus ajouter un distributeur de nourriture?

On est aquariophile ou on ne l'est pas ;)

salamander
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 16:17    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

Magenta51 a écrit:

+1 c'est un physe 
salamander a écrit:

Quand je vois le plaisir qu'il y a d'entretenir son bac et c'est tellement jouissif de le rendre beau que je ne comprends pas pourquoi on peux avoir envi de le rendre "Semi-Automatique voir même Automatique", tu veux pas non plus ajouter un distributeur de nourriture?

On est aquariophile ou on ne l'est pas ;)
Disons que je cherche à être un aquariophile qui privilégie l'écosystème à l'intervention de l'homme ;)

shepard17
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 16:17    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

ben là je suis pas d'accord si on est aquariophlie on respecte un environnement donc faut pas mettre les mains dans l'eau  8-) donc déjà pas de nettoyage des vitres déjà d'une  :mrgreen: :ok:

Ensuite bon y a les filtre, pour ceux qui en mettent c'est obligé de nettoyer, mais moi par exemple pas de filtration (sauf bac à alevins et encore) donc nettoyage 0

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 17:05    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

Là Ok si tu parles d'écosystéme, mais parles pas de fainéantise alors ;)

Ensuite pour répondre à Shepard: un moment ou un autre on est obligé de mettre les main dans l'eau.
Pas de filtration = renouvellement d'eau plus fréquent  + siphonnage du fond
Les plantes aquatique c'est comme celle d'extérieur ça s'entretient et ça tombe malade aussi, donc main dans l'eau 
Ensuite si tu as un poisson mort tu le laisse pas ce décomposer, tu le retires!
si tu vois un poissons malade tu le mets en quarantaine,donc main dans l'eau.
Et je passe les exemples.....

shepard17
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 17:17    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

ok je vai répondre à tout ça alors^^

- Mes plante meurt pas (c'est bête mais comme ça coup de chance ou pas)(elles sont facile en plus^^)

- Un poisson mort (bien que très rare) ben j'ai mes cher gastéropode qui sont là et en disons 10minutes un guppy disparait, pis dans le cas ou il y en a 1 épuisette donc pas main dans l'eau

- Pour le sol ben un aspirateur fait exprès qui marche à pile et hop :)
et pour les changement d'eau ben 2 par ans.

- et j'ai aucune maladie à déplorer sérieusement donc bon

Après il se passe pas la même chose chez les autres c'est un fait ça c'est sur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >
Page 2 sur 12

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation