Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récapitulatif des gastéropodes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 17:26    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

J'ai un 250l,2 filtres, une jungle,pas mal de poissons,une multitude d'ampullaires, de planorbes, de malais, de physes et je ne mets les maints dans mon bac qu'une fois par mois et encore pas longtemps.
Cela fait plus d'un ans que je n'ai pas nettoyé mes vitres et elle sont nickel.
La seule règle pour ne pas avoir trop de "travail" c'est d'avoir un bac parfaitement équilibré et des filtres de bonnes tailles   :ok: :ok:

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 17:35    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

On ne sait jamais de quoi un poisson meurt donc par mesure de sécurité mieux vaux l'évacuer du bac.
Ensuite tu joues avec les mots,l'épuisette et l'aspirateur de sol ce n'est pas une main mais tu introduit quand même un objet étranger dans l'environnement de tes poissons donc il n'y a plus de "respect" comme tu le dis si bien.....
Pour revenir au plante si les tiennes ne tombent pas malade j'en suis heureux pour toi mais j'aimerais que tu m'expliques comment tu fais pour pour les tailler et retirer le surplus à force de prolifération? :Hein:

shepard17
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 17:47    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

ben c'est ça l'idée je coupe rien ou quasiment rien allez disons 2 tranpages de mains par ans whaou c'est énorme

et pour les éléments tel que aspirateur c'est pas tous les 4 matins déjà d'une et ensuite ça contient fortement moins de microbe que la peau humaine.

Donc je pense assez respecter la population de mon bac!!! arrête de jouer avec mes phrases c'est pas la première fois!!!!! j'ai beau être militaire je me soucis plus de la nature que bien des gens.
Après tu plonge les bras dans l'eau tous les jours si tu veux

Moi ce que je dis c'est pour la personne qui a posé une question et je reviens pas sans cesse sur ceux que les autres disent 8-)

Tiens pour que tu es autre chose sous la dent :mrgreen: quand je démarre un aquarium je met l'eau au tuyau d'arrosage + de l'eau chaude pour arriver à une température correcte je mets mes plantes et hop les poissons sont tout de suite dedans et aucune perte :ok:

salamander
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 17:52    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

C'est très intéressant mais à par Shepard, personne n'a répondu à mes questions avec tout ça :'(

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 17:52    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

On se caaaaaalme !!!!!! ce n'est qu'une discussion :mrgreen:  

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 17:53    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

J'ai un 250l,2 filtres, une jungle,pas mal de poissons,une multitude d'ampullaires, de planorbes, de malais, de physes et je ne mets les maints dans mon bac qu'une fois par mois et encore pas longtemps.
Cela fait plus d'un ans que je n'ai pas nettoyé mes vitres et elle sont nickel.
La seule règle pour ne pas avoir trop de "travail" c'est d'avoir un bac parfaitement équilibré et des filtres de bonnes tailles   :ok: :ok:

+100 :ok:
Là pour ce genre d'exemple je suis tout à fait d'accord avec toi et je pratique de la sorte dans mon communautaire!
+100 aussi pour la règle :ok:

Mais pour ce qui est des bacs sans filtration,de sélection et d'alevins y a un minimum de règle d'hygiène à respecter  

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 18:02    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

On se caaaaaalme !!!!!! ce n'est qu'une discussion :mrgreen:  
C'est sur.....pour une fois que je reste zen......
J'essaie juste de te comprendre Shepard......je t'agresse pas....
Allé viens fumer le calumet de la paix

Et c'est pas des vers de vase

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 18:03    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

Certes un minimum !!! mais il y a plus d'aquariophile infectés par leurs bac que de bacs infectés par eux, un lavage de maints et un bon rinçage avant et après et pas de problème. :ok:    

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 18:05    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Certes un minimum !!! mais il y a plus d'aquariophile infectés par leurs bac que de bacs infectés par eux, un lavage de maints et un bon rinçage avant et après et pas de problème. :ok:    
:ok: en même temps ça c'est une question de savoir vivre..... ;)

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 18:11    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

salamander a écrit:

C'est très intéressant mais à par Shepard, personne n'a répondu à mes questions avec tout ça :'(

Pour ta question 1: je penses qu'il faut un tout....escargot + crevette + poissons de fond
Question 2 : je peux pas te renseigné car je n'ai pas de néritina
Question 3: comme je t'es dis c'est bien un physe

PS: désolé du débordement sur ton post

:smileys0906.:

shepard17
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 18:16    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

ben ouai je vais pas faire un vidange de ma voiture et plonger dans le bac 

en tout cas sans soucis magenta.

Le truc c'est chacun ça façon de faire, je suis passé par divers façon de procéder, filtre interne, externe et la comme je fais actuellement ça marche bien donc voilà. franchement laisser les poissons, gastéropode et crevette faire leur boulot c'est super, et j'avoue que nettoyer des vitres je trouve ça embêtant :mdr: et la mes vitres et mon eau sont bien transparente, pas de mort, pas de maladie et des plantes saines

En gros ne rien mettre dans l'eau d'extérieur est impossible, mais on peut fortement réduire l'impact "humain".
Chaque façon est bonne j'ai donné la mienne.
Après pour mes alevins les bacs sont prêt à l'avance :enaccord: mais sinon si ça marche pourquoi s'embêter avec des osmoseurs ou à attendre un long moment.

shepard17
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 18:17    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

Magenta51 a écrit:

salamander a écrit:

Pour ta question 1: je penses qu'il faut un tout....escargot + crevette + poissons de fond
Question 2 : je peux pas te renseigné car je n'ai pas de néritina
Question 3: comme je t'es dis c'est bien un physe

PS: désolé du débordement sur ton post

:smileys0906.:

mais non ça fait débat ^^

comme ça il a eu une version qu'il peut utiliser en partis :ok:

le mieux étant d'utiliser tous les "nettoyeur" pour optimiser le tout

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 18:19    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

Le néritina est un escargot placide moi j'en ai 3 pas le problème mais rappèle-moi le litrage de ton bac
le néretina ne se reproduit pas en aquarium moi je les couplerai avec une autre espèce type planorbe

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 18:27    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

à savoir aussi que si tu as une surpopulation d'escargot c'est que tu as une mauvaise hygiène du bac, le plus souvent c'est une sur-nutrition de tes poipois 

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 20:06    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

Si quelqu'un sais ou je peux trouvée des limnées élevé en aquarium, j'en cherche depuis 2 ans  :(

J'ai trop peur dans prends a l'état sauvage a cause du parasite de la douve  :icon_study:  

Merci d'avance de votre aide  :enaccord:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >
Page 3 sur 12

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation