Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récapitulatif des gastéropodes
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 06:00    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

Moi je les mets comme ça dans l'eau (après lavage), ça perturbe très lentement les paramètres (augmentation du PH) et en plus, certains escargots vont directement en manger ;) un peu comme les oiseaux qui picorent les os de sèche    :ok:

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 06:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thomdu04/84
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 21:27    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Moi je les mets comme ça dans l'eau (après lavage), ça perturbe très lentement les paramètres (augmentation du PH) et en plus, certains escargots vont directement en manger ;) un peu comme les oiseaux qui picorent les os de sèche    :ok:

j'vais tenter sa! merci une fois de +

Aquamatrice
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 10:55    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez, ou pas, je vais donc donner mes comètes mais je garde mes ampullaires pour mon futur aquarium de guppys.

Pour des raisons d'organisation, je vais me séparer des comètes avec l'aquarium actuel (que la personne récupère le temps de s'équiper d'un plus grand) avant d'acquérir mon futur aquarium.

Ma question : comment garder mes ampullaires dans les meilleures conditions en attendant le prochain bac et matériel (qui devrait arriver je l'espère le 10 avril suite à la bourse de St Saulve :) )

N'hésitez pas à détailler au maximum, n'oubliez pas que je suis novice et qu'il me faut des conseils "avec les moyens du bord"

Merci d'avance !

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 13:34    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

Pour les ampullaires, je vais pas m'avancer, car je n'arrive jamais à les garder .... :roll:

Mais d'autres personnes seront là pour te donner des conseils :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 13:53    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

Pas de souci, un gros seau avec quelques plantes et changement d'eau ( 1/3 tous les 3 à 4 jours)  :ok:

Aquamatrice
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 18:10    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

ok, merci geogeo :)

Aquamatrice
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 22:49    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

et pour le truc des coquilles d'oeuf, vaut-il mieux en mettre régulièrement dans l'aquarium  pour éviter les problèmes de calcium des ampullaires où cela est-il utile uniquement si les ampullaires ont des problèmes de calcium ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 06:35    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

J'ai un "gros bac" donc j'en mets souvent mais si le bac est petit le mieux c'est d'en mettre de temps en temps  :ok:

Aquamatrice
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 08:52    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

ok  :)

Guppy-Nat
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 17:38    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

Voilà les escargots que j'ai dans mon aquarium en GRAND nombre mais je sais pas c'est le quel escargot,on peut m'aider svp
et comment puis-je m'en débarrasser?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 17:55    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

Heuuuuuuuuuuu !!!!!!!!! ne serais-se pas une Physe ???????? dont la fiche est en première page de ce message ????????  :mdr:

Guppy-Nat
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 17:58    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

ah oui je suis désolé je l'avais pas vu celui là ^^ :mdr:

Aquamatrice
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 18:10    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

apparemment, mes invités surprises sont des physes aussi
je suis impressionnée par leur vitesse de croissance et je ne m'attendais pas à les voir se laisser flotter à la surface de l'eau
au début je pensais qu'ils étaient morts mais j'ai laissé pour voir, comme ils ne flottent pas en permanence, j'en déduis que c'est voulu, mais c'est toujours par deux, collés ensemble
hier j'en ai compté 8

par contre hier, j'ai retrouvé un des ampullaires à moitié en dehors de l'eau, c'est la première fois en plus d'un an que je remarque ça, c'est normal ?

shepard17
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 18:21    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

oui c'ets normal il respire de l'oxygène hors de l'eau grace à une "trompe" que tu peux observer.

ils pondent aussi leurs oeufs hors de l'eau  :ok:

Aquamatrice
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 18:28    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes Répondre en citant

vu leur taille, pour l'instant on ne voit pas la trompe

ils pondent par la bouche ?  :oops: parce que l'ampullaire avait la tête hors de l'eau en fait

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39    Sujet du message: Récapitulatif des gastéropodes

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >
Page 7 sur 12

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation