Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma meute de Guppy
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 03:31    Sujet du message: Ma meute de Guppy Répondre en citant

Ça me fait peur!!!!! si mon toubib a le même style de diplôme, je suis mort  :c004s:
Perso je n'ai aucun diplôme mais juste 45ans d'expérience dont + de 20 en tant qu'éleveur semi-pro mais ça ne doit pas suffire  :c013.:
Jamais au grand jamais je n'ai mis un scalaire dans un bac de moins de 150l même pas en bac hôpital
Un diplômé vendeur devient vite, malheureusement, ++++ vendeur que diplômé 

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 03:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alisson
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 13:41    Sujet du message: Ma meute de Guppy Répondre en citant

Je suis d'accord, je ne mettrai donc pas de scalaire dans l'aqua !
Je tiens plus a mes guppy qu'a eux que je ne connais pas encore.
Donc mon choix et fait Merci a tous des conseils donnés

pollux4
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 18:12    Sujet du message: Ma meute de Guppy Répondre en citant

En tou cas c'est sympa que tu tiennes compte de nos conseils, ça a sauvé des vies!
Par contre, voilà ce que tu pourrais ajouter en plus de 10 guppys dans ton 54L:
-soit un groupe de crevettes red cherry
-soit 2-3 écrevisses CPO (j'en ai à la maison dans mon 54L avec mes guppys, elles ne touchent ni aux plantes ni aux poissons, et elles sont très actives!)
-soit un banc de 6 individus de corydoras nains (pygmaeus ou habrosus)

Alisson
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 21:19    Sujet du message: Ma meute de Guppy Répondre en citant

C'est normal je suis venu ici pour obtenir des conseils et de l'aide pour ne pas faire n'importe quoi avec mes petits protèger ^^
Cependant je ne suis pas fan des crevettes et des écrevisses, je l'avoue j'aurai peur de mettre la main dans l'aquarium :|

J'aimerai savoir a quoi servent les corydoras ? je ne trouve pas cela moche donc je verrai si je peux en trouver en animalerie.

J'aimerai 3/4 espèces différentes dans mon aqua donc qu'avez vous a me proposer en règle général qui puisse s'entendre avec mes guppys ?

Merci a tous.

Alisson
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 21:29    Sujet du message: Ma meute de Guppy Répondre en citant

voilà quelques espèces que j'aime bien dites moi ce qui est le mieu et si cela s'entendra réelement avec mes guppy males.

- Ramirezi
- Néon
- Ancistrus
- Platy
-Colisa
- Betta

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 22:32    Sujet du message: Ma meute de Guppy Répondre en citant

BIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP : Pas de Betta : mange queue des guppy

neon : demande pas la même dureté d'eau

ancistrus : devient très gros

colisa et ramirezi je sais pas

Pour moi seul platy pourrait convenir ...

Aussinon : Molly , queue d'épée s'entendent très bien avec guppy

RomUltras
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 23:11    Sujet du message: Ma meute de Guppy Répondre en citant

les choix sont reduit malheureusement dans un 54 litres :(
Dans ma nurserie de 54 litres jai 2 corydoras avec 7 alevins et tout se passe bien donc je pense que tu peux mettre des corydoras.
Rom

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 04:04    Sujet du message: Ma meute de Guppy Répondre en citant

Dans un 54l niveau poisson: quelques guppys point barre
Aucun des poissons cités dans la liste ne peuvent être maintenus soit dans si peu d'eau, soit ensemble, soit les deux même pas les platys
Quand aux corydos, dans la mesure où ils vivent en banc d'au moins 5 individus, eux non plus n'ont rien à faire dans moins de 50l d'eau
Je rappelle à la lecture de cet excellent article ( :mrgreen: ): http://guppyworld.xooit.fr/t5071-Quelle-population-pour-quel-bac.htm

Bien sûr, on trouvera des personnes pour dire, affirmer et soutenir mordicus que, chez eux, il y a ça et ça + ça et encore ça dans un verre à dents et que tout ce passe bien, c'est faux et archifaux, ce sont ces personnes qui sont toutes les semaines devant les bacs des animaleries à acheter encore de ça et puis un peu de ça et tant qu'on y est celui-là, il parce qu'il est jaune ou bleu    
Je rappelle enfin, les règles fondamentales de l'aquariophile responsable :  
1/ Beaucoup d'eau
2/ Beaucoup de plantes
3/ Très peu d'espèces
4/ Peu de poissons
5/ Beaucoup d'amour et de patience, dans "amour" comprendre surtout respect du vivant et ce n'est pas en entassant des poissons dans un bac que l'on respectera ces "victimes".
Sortie de là point de salut.
Chacun de nous a le bac qu'il peut ou qu'il veut et c'est très bien comme ça mais il faut faire avec ce que l'on a et surtout ne pas "délirer" et rester humble sinon, gare aux déconvenues, en général ça fini en catastrophe. 

talyna
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 12:09    Sujet du message: Ma meute de Guppy Répondre en citant

en tout cas ils sont beaux tes guppys, mais je désespère je vois qu'il y en a qui arrivent a les garder dans des petits aqua sans plante pfffffff je suis jalouse

Alisson
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 12:13    Sujet du message: Ma meute de Guppy Répondre en citant

Talyna effectivement mais guppy se portent bien et sont même beaucoup de petit, voilà pourquoi je ne souhaite pas garder mes femelles !
c'est embêtant j'aurai aimer avoir des espèces différentes mais peut pas plus de 12 dans l'aqua.
Mais bon :/ tampis !

talyna
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 13:25    Sujet du message: Ma meute de Guppy Répondre en citant

peut-être plus tard tu pourras avoir un bac plus grand et avoir d'autres espèces ;)

Alisson
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 14:12    Sujet du message: Ma meute de Guppy Répondre en citant

Oui surement =)

RomUltras
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 14:39    Sujet du message: Ma meute de Guppy Répondre en citant

Rectification Géo !
J'ai 6 corydoras car sur le site j'avais vu qu il fallait au moins 5 corydoras et donc jen ai acheté 4 autres donc un total de 6 corydoras mais cest vrai qu avant jen avait 2 dans la nurserie et jai pas eu de probleme avec !

Rom

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 09:05    Sujet du message: Ma meute de Guppy Répondre en citant

Alors Alisson, moi dans 54L je dirai Guppys et quelques escargots et si tu le désire de belles crevettes, mais pas d'autres poissons.  ;)
Car même les Platys demande un volume d'eau plus important... Et dans un petit bac, trop d'espèces réunies c'est demander les complications...  :|

Alisson
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 14:37    Sujet du message: Ma meute de Guppy Répondre en citant

OK merci de la tuile Franck :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37    Sujet du message: Ma meute de Guppy

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation