Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de guppy pour un 20 litre ?
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emi38
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 21:22    Sujet du message: Combien de guppy pour un 20 litre ? Répondre en citant

bonjour a tous, je suis nouvelle et je voudrais acheter des guppy, mais avant je voulais savoir combien de guppy pour un 20 litre en sachant que j'ai avec un éclairage, du sable, un chauffage ?
par contre je n'est pas vu de post avec les races de guppy si on peut dire sa comme sa !, quelle genre de guppy pouvez vous me conseiller pour commencer ? quelle sont les plus rechercher ? merci pour ceux qui me répondrons.

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 21:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fougasse
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 21:30    Sujet du message: Combien de guppy pour un 20 litre ? Répondre en citant

00 dans un 20 litres serait très bien. Pas adapté pour avoir une vie agréable

emi38
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 13:31    Sujet du message: Combien de guppy pour un 20 litre ? Répondre en citant

un autre avis ! même pas deux ou trois ?

RomUltras
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 13:58    Sujet du message: Combien de guppy pour un 20 litre ? Répondre en citant

salut Emi pour repondre a tes questions a ce sujet voici un lien qui t'en dira beaucoup !
Rom
http://guppyworld.xooit.fr/t5071-Quelle-population-pour-quel-bac.htm
Et bonne année

Pro_Apple
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 18:03    Sujet du message: Combien de guppy pour un 20 litre ? Répondre en citant

Euh... pour les aquariums de 20L, je te conseillerai soit de l'aquascaping, phénomène assez à la mode, et qui donne de supers résultats (beaucoup de concours chez les Jap's) soit un elevage de crevettes (et encore pas des masses)... Mais des guppys, bien que je sois un simple débutant, me semble risqué pour son bien être... (c'est comme mettre un Saint Bernard dans un appartement toute la journée... Sera-t-il heureux ?)

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 00:11    Sujet du message: Combien de guppy pour un 20 litre ? Répondre en citant

1 betta splendes et aucun guppy...
Désolé de devoir te donner une réponse que tu n'aimeras pas, mais tes guppys n'aimeraient pas se retrouver dans un 20 litres.  ;)

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 10:35    Sujet du message: Combien de guppy pour un 20 litre ? Répondre en citant

trop petit, mon frere la fait et sur ces 10 guppy il en reste 0. A pas faire

Tatouuu

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 20:43    Sujet du message: Combien de guppy pour un 20 litre ? Répondre en citant

au risque de me faire incendier par vos commentaires, j'ai malgré tout tenté l'expérience de mettre 3 guppies mâles dans mon betta kit de 3l. Cela fait juste 24h00 et ils ont l'air de plutôt bien se porter. Bien que je compte les mettre dès que possible dans un aquarium de 30l (je sais c'est peu), j'aimerais avoir des conseils afin d'éviter des pertes d'ici là.

merci d'avance  :ok:

biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 20:57    Sujet du message: Combien de guppy pour un 20 litre ? Répondre en citant

Au risque de te faire incendier va dans la section présentation surtout  car elle est obligatoire   :enaccord:
 Présentation des passionné(e)s, elle est obligatoire

Merci  ;)

Visiter le site web du posteur
yonok57
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 21:00    Sujet du message: Combien de guppy pour un 20 litre ? Répondre en citant

:c011:  la c'est de l'abus! Tu aimerais que l'on te mette dans une pièce de 4m²? Ben les poissons c'est pareil il leur faut un minimum vitale et en plus 3 d'un coup...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 03:28    Sujet du message: Combien de guppy pour un 20 litre ? Répondre en citant

Ce n'est pas "au risque" c'est certain, si tu ne passes pas par la case présentation, tu vas avoir des soucis  

Pol-Louis
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 - 10:51    Sujet du message: Combien de guppy pour un 20 litre ? Répondre en citant

Oui oui mais il faut surtout PAS mettre de guppy dans un 20L !!! C'est la mort assurée . Je te conseil aussi de + te documenter . Par exemple sur cycle de l'azote , changement d'eau , nourriture , ... Je suppose que tu as acheté ton guppy en animalerie ... Très mauvaise idée ! Les guppys en animaleries sont devenu beaucoup plus sensible . Je te conseil les bourse d'aquariophiles . Et pour ton 20L tes guppys vont mourir si tu les laisses là ! Il faut un grand bac , bien planté ! Avec une pompe correcte . Je dirais 60L au minimum pour des guppys . Pour te donner un exemple c'est comme si tu habitais en ville  , tu as un petit jardin , et tu achètes un cheval ! Pour le cheval c'est pas cool ... Bha ici c'est pareil ! Dit toi que tu aurais pu être ces poissons et je me demande si tu aimerais vivre dans ta chambre toute ta vie ??? Déjà rien que rester à la maison c'est chiant ...  

OMG !!!! J'ai mal vu !? 3 L !!!!!!! NON MAIS STOP MEME UN BETTA NE SE PLAIRA PAS DANS UN TROIS LITRES ! Je te conseil de donner tes guppys à quelqu'un qui saura mieux s'en occuper ! Il ne faut plus être égoïste ! Un poisson c'est comme un chat ou un chien , il faut assumer , et réagir dans l’intérêt de ton animal !  Ou alors , fais-tu partie des gens qui veulent une jolie décoration pour leur chambre ? Parce-que là c'est énorme quoi ! Trois litres ! As tu respecté le cycle ( 1 mois avant de mettre le moindre poisson ? )

Ne le prends pas mal mais documente toi ! On a tous fait des erreurs ... Maintenant il faut sauver tes guppys d'une mort atroce ! 

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 13:23    Sujet du message: Combien de guppy pour un 20 litre ? Répondre en citant

Un poisson c'est pire qu'un chien : un chien tu le sors !

tu peux parfaitement avoir un rottweiller en appartement, si tu fais 5 km de jogging avec le chien tous les jours ! et si en plus tu passes tes WE en randonnée, le chien s'en moquera d'être dans un appart la journée en semaine ^^.

Le poisson lui ne sort jamais de son aqua...
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 13:35    Sujet du message: Combien de guppy pour un 20 litre ? Répondre en citant

le problème c'est que c'est la grande mode ces petits aquariums, et les gens font confiance aux vendeurs qui doivent leur dire qu'on peut bien y mettre un ou 2 guppys
en fait ça sert à quoi ces nanos aquariums?

bertrand06
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 14:15    Sujet du message: Combien de guppy pour un 20 litre ? Répondre en citant

Tatouuu a écrit:
............. j'ai malgré tout tenté l'expérience de mettre 3 guppies mâles dans mon betta kit de 3l. Cela fait juste 24h00 et ils ont l'air de plutôt bien se porter. .....

Salut Tatou,

Louis XI mettais des prisonniers dans des cages de 1,50 environ et ils ne mourraient pas pour autant !.... :(

Bertrand

Rio 180
2 T5 45W + 2 réflecteurs Juwel
Décante d'origine 600 L/H plus brassage 300 L/H
Sol Manado
Très planté
Co2 artisanal
Guppys, Neons bleus, otocinclus affini

Mon aquarium
http://www.servimg.com/view/17734293/237[/url]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41    Sujet du message: Combien de guppy pour un 20 litre ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation